Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme de language

Aller en bas 
+5
mily
théomama
Noah05
sandrine 59
Colonel Samy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:37

Autre petit conseil, achète un cd de musique zen (par exemple les musiques que l'on entend dans les spa ou institut de beauté) si tu veux des titres, je te les donnerai volontié et prend un livre.
Essaie de lire calmement à voix haute tout en écoutant la musique en prenant ton temps et tu verras, c'est magique... Prends aussi le temps de respirer correctement et lennnnteeeeemennnntttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:37

Bonsoir!je lis a voix hautes des romans ou mangas(bande dessinées) au moins 2 fois par semaine mais je n'écoute pas les musiques,Mily,pouvez vous svp me dire un exemple de titre de music pour que j'essaie?merci d'avance a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:54

Tu peux me tutoyer, ca ne me pose pas de soucis. J'ai beau être plus agée que toi, mais je suis jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:00

Tiens, je te donne l'adresse ou tu peux te rendre pour en télécharger. J'en est acheté, ce n'est que du bonheur... Un vrai plaisir a écouté avec un bon livre...
http://www.fnacmusic.com/album/f2a6a8ce-85e5-4d6a-b35b-1b4fbc5f4e61.aspx

J'ai également les 4 de la discographie situé en bas de page.
Un vrai délice
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:23

très bien,je te remercie Milly, je m'y mets tout de suite a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:12

Bonsoir tout le monde!voila je rentre de mon rendez vous de chez l'O.R.L et apparamment il n y a rien d'anormal,mes cordes vocales fonctionnent bien,ma luette est un peu courte mais ne gène pas l'élocution,sinon pour les problèmes de respirations et de déglutitions,ce serait un problème psychologique d'après lui.Donc la vu que ma rentrée a la fac commence dans deux semaine et que je ne travaille pas je vais en profiter pour faire plein d'exercice d'orthophonie et puis ben de continuer a réfléchir a mon probleme de bégaiement,en tout cas je me demande si je devrais consulter un autre O.R.L ou revoir mes chirugiens enfin je verrai ça.tous les conseils sont les bienvenus!Merci 'avance a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:28

Alors que penses tu de la musique que je t'ai conseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:40

ah eh bien c'est vrai que çest très apaisant a écouter,je te remercie de m'avoir donné le lien du site et puis je vais beaucoup mettre en pratique cet exercice a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:55

tu seras bientôt le ZEN colonel samy....
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:59

si ça peut corriger mon bégaiement je suis prêt a le devenir! Smile a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:04

même si ça ne devait pas arranger les problèmes de langage c'est pas perdu!!!
les gens zen ça manque un peu par les temps qui courent.....le problème c'est justement que le temps "court" s'il courait un peu moins vite on serait un peu plus zen!

....mais qu'est-ce qu'elle dit la fille???...non t'en fais pas c'est mon côté un peu mystique....
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:14

oh je m'en fais pas!comme je lai dis plus haut jai beaucoup de temps libre donc je vais beaucoup mettre en pratique cet exercice que Mily m'a conseillé et réfléchir au pourquoi je bégaie et puis bien sur si il ya des résultats positive je vous en ferai part a vous et a Mily ainsi qu'aux autres personnes.a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:04

Pour moi, en ce qui me concerne ca me détend, et étant assistante maternelle comme vous le savez déjà, le soir, en attendant papa et maman, on s'allonge sur le tapis et on écoute de la musique en lisant une jolie histoire que les enfants choisissent. Les parents sont ravis de récupérer des enfants calment le soir comme ca ils peuvent profitter d'eux.

Petite info l'une des mamans continuent le rituel le week end et les vacances. Elle trouve ça génial.

Lorsque l'on est seul ou en couple, on peut aussi bruler quelques bougies éparpillées un peu partout en n'oubliant pas de bruler quelques huiles essentielles.

A écouter aussi au moment du bain avec à la place de la lumière artificielle, des bougies... C'est génial. Détente assurée après.

J'aime beaucoup rigoler mais j'adopte la zen attitude très très souvent (au minimum 1 heure par jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:18

Ma mère aussi est assistante maternelle!1h par jour?ça fait beaucoup,moi qui pensais faire au moins 30 minutes par jour eh bien je crois que je vais devoir rajouter 1/2 heure de plus!bonne soirée a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:20

Commence pour une demi heure ce n'est déjà pas si mal. En plus, je vois que nous ne sommes pas très loin... J'ai une amie qui habite a Maurepas, on va la voir très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:30

bonjour!ah oui?effectivement ce n'est pas très loin Rambouillet est a 20 km de maurepas,sinon hier, j'avais oublié de dire que L'orl ma prescrit un flacon de pulvérisation nasale car j'ai souvent une narine bouché et ç'est probablement a cause de ça que j'ai quelque soucis de respirations.Aujourd'hui je suis assez content de moi j'ai pas trop bégaiyé et je respire mieux.a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:04

Aurais tu des polypes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:01

Bonsoir!des polypes??a vrai dire je sais pas mais je ne crois pas car quand l'orl m'a examiné il n'a rien vu de spécial a part ma petite luette mais ça ç'est lié a ma fente palatine donc je peux supposer que je l'ai depuis tout petit voila bonne soirée et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:21

Bonjour a toutes!cela fait un moments que je ne donne plus de mes nouvelles a cause de la routine(les études,les études,les études et la recherche d'un travail a temps partiels)et aussi des soucis de connexion internet(mon modem a été coupé pendant 10 jours)sinon ben mon bégaiement disparait petit a petit,les seuls moments ou il est important sont le stress et la fatigue,j'arrive a combattre le stress mais par contre,la fatigue,eh bien l'être humain a ses limites!d'ailleurs je me répètes moins en moins quand je discutes avec des personnes inconnus donc bon courage a vous toutes et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:31

Super, je suis contente pour toi... BRAVO super
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:03

ca evolue pas mal!

je n avais pas vu ton post avant

moi n ce moment j ai des soucis de dents et j ai un cheveux sur la langue

et je fais des formation , immagine la honte!!! en fait le truc c est de derider ton auditoire et t en plaisante

en générale je debute

Bonjour etc "j ai un soucis de dents et un gros cheveux sur la langue n hesitez pas a me demander si vous comprenez pas, ca me derange pas" assortie d une blague style "j espere que vous, vous n avez pas de poil dans la main" et hop tout le monde rit deux minute et c est fini

le fait de faire des formation petit a petit m a degourdi mon job aussi je controle et audit e des boites ca apprend a ne plus etre timide et a parler plus correctement

mon defaut persistant est de parler trop doucement

voilou

mais poursuit et tu verra petit a petit ca s arrange il faut insister et se motiver pas se replier en ayant honte!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:36

bonjour kisko aprés avoir lu ton message et a essayé de le comprendre,tu dis a la fin que ton défault persistant est de parler trop doucement?tu veux dire du terme niveau son de la voix ou bien le fait de ne pas parler vite?car moi en fait j'ai aussi un moyen de ne pas bégayer,c'est simplement de ne pas parler fort mais ce n'est pas pratique et ça fait du genre le type super coincé.sinon si je parle trop vite ça le fait pas trop car ca insiste mon bégaiement.voila a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:33

doucement au sens de la hauteur de la voix je parle pas assez fort, non je ne parle pas mollement au contraire

desolée c est vrai ke c est pas clair mon message

sinon moi ca vient pas de la luette car j en ai carrément pas et je suis comme toi j ai souvent la narine droite bouché, voire même tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:47

tu n'as pas de luette??peux tu me dire quel cas de fente palatine tu as?je serai curieux de le savoir si ça ne te dérange pas,pour les probleme de narines bouchés,ça évolue de ce coté aussi,jai mis des gouttes dans mon nez pour les déboucher et ça m'a un peu aidé depuis mes narines sont moins bouchés qu'avant cependant il ya quand même pas mal de moments ou mes narines son bouchés,surement le défault de la déviation nasale. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:48

beh non pas de luette, j ai decoouvert tard que ca existait chez les gens normaux mdr

regarde bébé

https://i.servimg.com/u/f23/10/05/08/16/magbeb10.jpg

j ai une flmp a droite assez large

au niveau du nez quand les otho rhino veulent me faire passer la tite caméra ca ne passe pas a droite mais l air passe un peu qd même
simplement je ne respire pas par le nez et c est un peu génant car ca seche la gorge surtout en hiver

pour le nez bouché y a les inhalations que t achete en pharmacie qui marche bien (aux huiles essentielles de thym etc) des fois je les fais diffuser chez moi dans l air
ca desinfecte et ca fais pas de mal

moi les gouttes dans le nez finissent par m irriter et me faire saigner le nez
sinon les truc type solmucol ca aide aussi c est au souffre qd t es enhrumé et la je vais debuter un traitement homeo pour aider a decongestionner le nez et les oreilles car ca fait 8 mois ke j ai les oreilles inflammée et que ca gueri pas
une precision je n ai pas droit aux antibio ce qui m impose de choisir les medecines douces et parallèles

voilou voilou

hesite pas si t as d autres questions

et toi je n ai pas vu ta presentation? ke fais tu? etudiant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de language - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de language   probleme de language - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de language
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème scolaire et language
» dentition et language
» le language ma grande peur
» problème
» Un problème de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: