Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Problème scolaire et language

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:30

Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec Tiffany depuis décembre, elle ne veut plus allez à l'école, rejette l'orthophoniste et son comportement s'aggrave de jour en jour; Elle a un tempérament nerveux.
Là franchement j'avoue je sais plus koi faire je perds le controle total sur elle et on voit bien qu'elle est malheureuse, elle a redoublé sa grande section et l'année prochaine normalement elle doit aller en cp.
Je voudrais l'aider mais comment sa maitresse m'a suggérer le cmp mais j'ai pas le permis pour l'emmener.
Merci à tous à bientôt becassine
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:47

Rebonsoir Bécassine!

Je suis désolée pour ta puce, dur dur de ne plus vouloir aller à l'école si jeune. Est-ce que tu sais d'où vient le pb? Elle t'en parle?
Peut être faudrait-il l'emmener voir un psy, des fois voir une personne extérieure à la famille débloque les enfants!
Tu en as parlé avec la maitresse? Peut être qu'elle a eu des remarques d'autres enfants.
J'imagine que toutes ces pistes ont déjà été explorées... En tus cas j'espère que vous allez trouver une solution rapidement!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:04

il faudrait prendre rendez-vous au cmpp pour faire un bilan. Là bas il y a orthophoniste, pédo psychiatre. Parfois, les rendez-vous sont long mais ça vaut quand même le coup. mon fils ainé est suivi par le cmpp. Mais là ou on habitait avant il était suivi par un centre de la mère et de l'enfant. Essaye de voir si tu en as un vers chez toi. C'est la même chose.

bon courage à toi et à ta puce. bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:02

Bonjour,
Je vais prendre rdv au cmp pour faire le bilan je vous tiens au courant merci à bientôt becassine
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:02

Bon courage Becassine! Peut être que quelqu'un l'embête à l'école? Sa maîtresse n'a rien remarqué de particulier? Elle la cotoie quand même tous les jours! Elle ne t'en as pas dit plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:21

truiss a écrit:
Bon courage Becassine! Peut être que quelqu'un l'embête à l'école? Sa maîtresse n'a rien remarqué de particulier? Elle la cotoie quand même tous les jours! Elle ne t'en as pas dit plus?

Bonjour,
Au niveau de la maitresse, elle n'en sait pas plus mais elle aussi l'a trouve changer.
Là je vais profiter des vacances pour lui donner confiance en elle.
Peut etre que çà pourras l'aider.
A trés bientôt et merci becassine
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:20

bonjour becassine !
Je suis la mamam de patrick qui à une fente bilateral il a 11ans !
Moi aussi j'ai hu des probleme a l'école les enfants se manquer de mon fice !
Il faut qui tu essée de parlé avec ta fille pour savoir quoi faire , il faus qu'elle te parle met trés doucement .
Avec mon fice je le demandé tous les jour si ca été a l'école !
Essée avec elle !!! un jour elle vas le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:30

Les problèmes à l'école peuvent être très nombreux (moqueries, racket, violence, problèmes avec des adultes..), mais si elle refuse aussi l'orthophoniste, le problème vient peut être plutôt de ses soucis de langage (est ce qu'elle a de gros soucis de prononciation ?).
Un rendez-vous au Cmpp serait effectivement peut être utile ou bien demander la venue du médecin scolaire auprès du directeur de l'école.
Bon courage et gros bisous à ta puce.
propose lui de venir nous confier son secret sur le site, on essaiera toutes de l'aider.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptySam 11 Fév 2006 - 1:25

bagad a écrit:
Les problèmes à l'école peuvent être très nombreux (moqueries, racket, violence, problèmes avec des adultes..), mais si elle refuse aussi l'orthophoniste, le problème vient peut être plutôt de ses soucis de langage (est ce qu'elle a de gros soucis de prononciation ?).
Un rendez-vous au Cmpp serait effectivement peut être utile ou bien demander la venue du médecin scolaire auprès du directeur de l'école.
Bon courage et gros bisous à ta puce.
propose lui de venir nous confier son secret sur le site, on essaiera toutes de l'aider.
Herveline (maman de Kelig)

Bonjour,
Oui j'ai pensé aussi au language car dés fois on ne l'as comprends pas elle parle pas fort quand elle est mal à l'aise.
Merci becassine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language EmptySam 11 Fév 2006 - 1:25

otilia2 a écrit:
bonjour becassine !
Je suis la mamam de patrick qui à une fente bilateral il a 11ans !
Moi aussi j'ai hu des probleme a l'école les enfants se manquer de mon fice !
Il faut qui tu essée de parlé avec ta fille pour savoir quoi faire , il faus qu'elle te parle met trés doucement .
Avec mon fice je le demandé tous les jour si ca été a l'école !
Essée avec elle !!! un jour elle vas le dire !!
Bonsoir otillia
Merci becassine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème scolaire et language Empty
MessageSujet: Re: Problème scolaire et language   Problème scolaire et language Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème scolaire et language
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: