Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Allaitement mat

Aller en bas 
+26
Arcile
Caro83130
marie-lou
deldom53
dodo
miloo
radé
norma
Kaliste
Moon
lily penard
gaelle17
DUFRANE
nanysh
angel27150
cecile12
geraldine.oliver
odile
bagad
maguy
dimileen
irada
théomama
Noah05
kaomé
crevette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps avez allaité votre bébé ????
1 mois
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap24%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
entre 2 et 3 mois
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap31%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 13 ]
4 mois
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap21%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 9 ]
jusqu' à 6 mois
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap12%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
jusqu' à 8 mois
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap7%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
> à 1 an
Allaitement mat - Page 2 Vote_lcap5%Allaitement mat - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 04/12/2008

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:33

moi j ai tiré mon lait jusqu a ses 3 mois, la j ai arrêté car j e suis sous traitement mais je vais essayer de relancer la lactation d ici quelque jours.il est grai que depuis la reprise c est encore moins facile,la tentation de le laisser au lait en pourdre est grande mais bon on va voir ce que je peux faire...

sinon a la maternité oui j etais plutot bien soutenu par les sage femme car dans un 1er temps on a essayé de le mettre au sein aec plusieur moyen (teterelle),plusieurs positions...puis on ma donné un tire lait et on ma laissé faire et la au biberon il prenait bien.par contre au niveau du nombre de fois qu il fallait tirer son lait la c etait plus compliqué,on ma rien conseillé...

dans l ensemble j etais plutot satisfaite des conseils des sage femme mais je leur reproche leur manque d explication quant au repercussions d une fente palatine(par xemple de nous dire que c est normal que ca repasse par le nez,que ca peut etre impressionnant parfois..)

voila
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:10

pour mon premier sans fente 3 mois et après épuisée, il a tari la source.
Pour ma lily, j' ai tiré mon lait 3 jours et puis j' ai arrêté, je ne me sentait pas de faire tout ça a la maison
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:38

Je ne crois pas avoir déjà répondu...

Pour Clément j'ai tiré mon lait pendant 13 semaines (un peu plus de 3 mois). Les 13 semaines de son hospitalisation en néonat.
A son retour à la maison j'ai arrêté, mais j'avais du stock congelé, du coup il a eu du lait maternel, en alternance avec du lait synthétique, jusqu'à ses 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:46

j'abuse encore un peu..
Est ce que les mamans (qui m'ont répondu sur ce post!) veulent bien me répondre sur l'autre thème allaitement maternel pour mon mémoire ??
ça seraait super sympa...
Merci beaucoup,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:40

j'ai arrêté de tirer mon lait pour les 22 mois de ma fille, elle a ensuite eu le dernier pot de lait congelé le lendemain de ses 2 ans! (et en a eu à nouveau par la suite après la naissance de son frère et sa soeur! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:23

j'ai allaité Giulia pdt 8mois,j'ai tiré mon lait ,mais j'avais tellement de lait au congel que elle a eu eu des réserves pdt encore qulqu semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:14

J'ai tiré mon lait pendant 2 mois allaitement maternel difficile car Zoé avait une FLP de 15 mn.Ensuite lait infantile car elle a fait ses nuits qu 'a 3 mois avec des bib qui durée plus de 1 H donc maman fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:08

2mois c'est dèjà très très bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:00

Pour l'instant je tire mon lait depuis 3mois et demi!
J'espère tenir, jusqu'a la diversification et peut etre meme un peu plus!
Mais malgré tout les truc et astuce existant pour avoir plus de lait je suis obligé de le complété avec du lait maternisé
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:36

j'ai tiré mon lait 6 mois pour Mathéo

j'aurai bien continué mais je n'avais plus assez de lait car complètement crevée, je devais aussi m'occuper du grand frère
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:04

Pour ma première (sans flp) j'ai allaité 3 mois(jusqu'à la reprise du travail en fait) pour mon deuxième (sans flp) 6 semaines (beaucoup de fatigue et un petit glouton donc pas assez de lait) pour le petit dernier avec sa fente j'ai tiré mon lait pendant 1 mois et lui ai donné du lait maternel (frais ou congelé) jusqu'à 5 semaines. C'est moins que ce que j'aurais voulu mais j'étais trop fatiguée pour continuer plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:51

Bonjour,

Pour ma fille je n'ai pas pu car le pédiatre m'a fait couper la montée de lait (chose dont je lui en veux toujours) alors que pour son frère je n'avais jamais eu de problème.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:41

oui dommage de ne pas t'avoir laissé le choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:04

J'ai voulu allaiter ma fille. Mais j'étais très stressée qu'elle ne prenne pas assez de poids pour l'opération donc j'ai préféré arrêter au bout de trois jours. J'ai été très déçue de ne pas pouvoir l'allaiter. J'ai aussi été très en colère contre l'équipe soignante à la clinique qui n'a été que très peu dispo pour m'aider. C'est d'ailleurs quelques choses qui me fait beaucoup rire : dans tous les magazines pour parents il est sans cesse rappeler qu'il faut allaiter... Mais moi je n'ai eu absolument aucun soutien ni aucun encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:22

Solal a 4 mois et je l'allaite encore... c'est beaucoup plus simple qu'au début même si en ce moment la prise de poids est un peu limite (il se fatigue vite et ne tête pas longtemps)... Je compte allaiter jusqu'au 8è mois au moins (reprise du boulot), donc je répondrai au sondage dans quelques mois si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 17:46

Loïc a toujours eu un allaitement mixte. Je ne peux assurer qu'un bib par jour il a maintenant 2 mois et demi. Je pense continuer encore 2 mois, si la lactation ne diminue pas.
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:05

moi ; j'allaite encore Clémence qui a 11 mois.c'est un allaitement exclusivement au tire-lait car elle ne peut pas me tété....
pour augmenter ma lactation ; je prend du motilium(dompéridone) et je tire environ 150ml chaque jour....
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:08

je veux allaiter mon petit bout au moins 6mois vos messages m'encourage beaucoup de plus je suis tomber sur une super infirmière qui pousse bien a l'allaitement a l'hfme de lyon bron c'est madame RIVIERE elle m'a vraiment redonner du courage a allaiter car tout le monde me disait que c'était impossible avec une fente mais la je suis bien motiver maintenant pus qu'a attendre qu'il montre le bout de son nez^^
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:50

5 mois pour le petit Loïc, je n'ai pas pu faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:57

moi aussi je voulais allaiter mais il manquait de force de succion
du coup j ai tiré mon lait avec un tire lait électrique loué en pharmacie et je lui donnais au biberon
et meme son papa était content car il lui donnait le bib

il y a toujours une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:33

voilà ce que j'ai déjà posté..
Citation :
moi ; j'allaite encore Clémence qui a 11 mois.c'est un allaitement exclusivement au tire-lait car elle ne peut pas me tété....
et je tire environ 150ml chaque jour......
je tire encore mon lait pour clémence qui a 13 mois ......j'ai 120ml par jour...


je me suis dit que l'essentiel c'est qu'elle ai tout le bénéfique du lait maternelle.....hélas sans la complicitée de la tété du bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» allaitement
» allaitement
» allaitement
» un lien sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: