Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allaitement mat

Aller en bas 
+26
Arcile
Caro83130
marie-lou
deldom53
dodo
miloo
radé
norma
Kaliste
Moon
lily penard
gaelle17
DUFRANE
nanysh
angel27150
cecile12
geraldine.oliver
odile
bagad
maguy
dimileen
irada
théomama
Noah05
kaomé
crevette
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps avez allaité votre bébé ????
1 mois
Allaitement mat Vote_lcap24%Allaitement mat Vote_rcap
 24% [ 10 ]
entre 2 et 3 mois
Allaitement mat Vote_lcap31%Allaitement mat Vote_rcap
 31% [ 13 ]
4 mois
Allaitement mat Vote_lcap21%Allaitement mat Vote_rcap
 21% [ 9 ]
jusqu' à 6 mois
Allaitement mat Vote_lcap12%Allaitement mat Vote_rcap
 12% [ 5 ]
jusqu' à 8 mois
Allaitement mat Vote_lcap7%Allaitement mat Vote_rcap
 7% [ 3 ]
> à 1 an
Allaitement mat Vote_lcap5%Allaitement mat Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 12:28

Combien de temps avez vous allaité votre bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 13:26

deux mois 1/2 en ne tirant que mon lait! et avec un tire lait simple! pas d'aide pour l'allaitement, pas vraiment de soutien du milieu médical! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 13:36

C'est génial que tu ai tiré ton lait... tu peux être fière, c'est énorme ce que tu as faits!!!

Mais, tu sais même aujourd'hui !!! Faut y croire !!! et être dégourdie si on veut vraiment allaiter!!! surtout avec des bébés ayant des problèmes pour tétér!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 13:53

j'ai tiré mon lait pendant 4 mois, je voulais le faire jusqu'à la 1 ère opération... et j'ai fait un tout petit peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 18:57

j'ai tiré un peu moins de quatre mois...et j'ai complété vers 3 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
irada
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 62
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu : 02 .11. 1998 né avec un Syndrome de CHARGE et FLMP bilatéral Laetitia : 02.11. 2000
Localisation : Suisse, près de Pontarlier
Date d'inscription : 15/12/2006

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 22:44

J ai tiré mon lait pendant 1 mois et demie. Après je n'avait plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptySam 9 Juin 2007 - 23:56

j'ai tiré mon lait et lui ai donné que ça pendant 6 mois et 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:22

dimileen a écrit:
j'ai tiré mon lait et lui ai donné que ça pendant 6 mois et 3 semaines

magnifique !!! quel courage...Bravo...J'espère arriver à faire comme toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:12

Allez courage 'tite Crevette !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:03

j'ai allaité Kelig 7 mois, jusqu'à sa première opération, c'était mon objectif, je l'ai atteint avec beaucoup d'aide : d'abord celle de mon mari (qui a coallaité avec moi, souvent jour et nuit, lui au bib et moi au tire lait), celle de notre super pédiatre, celle du forum bien sûr et de mon loulou qui faisait honneur à mon lait en engloutissant des quantités de lait parfois impressionnantes, non sans difficultés.

Mon loulou est arrivé en pleine forme à l'opération, jamais malade et çà ce fût ma plus belle récompense.

Je ne remercie pas la maternité où Kelig est né, ni le pharmacien à qui j'ai loué le tire lait et qui m'a carrément dit que je n'y arriverais pas si longtemps.

J'ai même réussi à donner du lait au lactarium de Cherbourg. Ah, allaitement quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:56

Bravo, bagad... ça me motive encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:58

Ma fille n'avait pas de fente mais je l'ai allaitée 4 mois. Ensuite avec la reprise du boulot, la fatigue, le rythme des têtées matin et soir n'a plus fonctionné. J'ai dû arrêter à contrecoeur.

Du coup, cette fois-ci, je vais m'équiper d'un bon tire-lait pour allaiter ma choupette le plus longtemps possible.

Je suis super motivée, et le fait de lire vos expériences m'encourage encore plus.

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:11

j'ai eut une maman au tél par le biais de la consultante en lactation de mon département, elle a tiré son lait 5 mois 1/2, en gardant toujours un contact au sein avec son petit garçon atteint de flp . et elle a réussi à l'allaiter ensuite, pas facilement, mais elle a réussi, il a 2 ans 1/2 et va très bien.
tenez vous bien, avant de louer un tire lait électrique, elle a utilisé un manuel pdt 2 mois ! en stérilisant 6 fois par jour les accessoires...du courage ! ducourage ! du coura-age !!!!

elle a également donné du lait au lactarium de montpellier !

bon courage odile ! moi aussi ça se rapproche, j'ai réservé auprès d'almafil, car personne à prox de chez moi ne loue de medela. j'aurai pê du insister...surtout si ça ne dépasse pas les tarifs sécu !
l'avantage du lactaline, c'est qu'il est portable..., enfin, on verra bien,
j'ai envoyé la caution et je les préviens qd je suis à la mater, pour qu'il soit livré avant mon retour (72h avt ma sortie) à mon domicile.

si j'arrive à faire comme crevette, peut etre que je pourrai te raconter comment ça se passe... la nuit en tirant mon lait
ciao
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:26

Oups, en vous lisant, je me dis qu'il faut que je me secoue.
C'est décidé, demain je vais dans LA pharmacie qui fait Médéla et je me renseigne sur la location du Symphonie...

Il serait temps ! <merci
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:13

Alors pour la stérilisation, je sais que chaque pédiatre est différent, le mien n'est pas pour, je n'ai jamais stérilisé mon tire lait ni les bib de Kelig, je les lavais bien au liquide vaisselle et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:56

J'ai un stérilisateur tout neuf depuis 2 mois ... quand j'ai appris qu'on pouvait s'en passer, je suis vraiment tombée des nues.
Les croyances collectives ont la vie longue !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:48

jai allaité elise jusqu'a ses 7 jours le jour de son operation puis je l'ai remis au sein 3 semaine aprés son opearation
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:40

maguy a écrit:
J'ai un stérilisateur tout neuf depuis 2 mois ... quand j'ai appris qu'on pouvait s'en passer, je suis vraiment tombée des nues.
Les croyances collectives ont la vie longue !!

oui, on n'a plus besoin de stériliser!!! même en maternité! (il y a des circulaires gouvernementales sur les bib et la conservation du lait!) l'important, c'est le nettoyage... et puis les seins ne st pas stériles !!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:31

C'est vrai que ça paraît évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:48

Ben moi je suis comme Maguy, j'ai un stérilisateur tout neuf car le mien avait lâché quand Lucie a eu 3 mois.

C'est vrai en fin de compte que nos seins ne sont pas stériles et nos loulous ne sont pas malades pour autant !

Mais quand même j'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:02

normal, avec le lait maternel, ils ont vos anti corps! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:33

moi je suis "estomaqué"d'apprendre ça ,si on n'avait su plus tot on aurai eviter les galeres et tous les incovenient de la sterilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:17

moi j'ai allaité mon fils jusque 3 mois malheureusement je reprend le boulot donc je viens de finir de le sevre ca me fait mal au coeur mais bon c deja bien il a eu le principal.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:24

Moi j'ai tiré mon lait pd 1 mois et j'ai arrété car plus de lait et trop de fatigue.
Pour les bib je n'ai jamais stérilisé(enfin une fois de temps en temps mais ça ne servait à rien!!!!!) et à la maternité non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
DUFRANE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/02/2009

Allaitement mat Empty
MessageSujet: besoin de votre expérience!!   Allaitement mat EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:05

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 20ans et je suis en 2ème année de sage femme et je suis moi même née avec une fente palatine. Je voudrai réaliser mon mémoire de fin d'étude sur l'allaitement des nourrissons atteints de fente palatine. J'aimerai savoir si vous avez été bien suivies, soutenues par les sages femmes pour l'allaitement? si vous avez reçues toutes les informations nécessaires pour allaiter votre enfant? Qu'est ce que vous attendriez des sages femmes au point de vue de l'allaitement si vous deviez tout recommencer?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
bonne continuation à toutes!!

PS: si vous avez des questions à me poser sur mon expérience d'enfant né avec une fente labiopalatine, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mat Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mat   Allaitement mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: