Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

allaitement

+3
kaomé
marie81
virginie ardéche
7 participants
AuteurMessage
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche

Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp

allaitement Empty
MessageSujet: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:36

bonjours! je m'apelle virginie je vien de métre au monde un petit ange avec une flp il s'apelle ilhan et née le 11 aout 2008. jusqu'a présent je tiret mon lait mai maintenent sa devient de plus en plus compliquer car j'ai un autre enfant qui a besoin de moi. on vient de faire métre a ilhan son palet je penser que j'aurer pu l'allaiter ,il prend que le téton mai il clisse trés vite. enfin bref j'ai beaucoup de mal. et pourtent j'ai envie que de sa! enfin voilas si vous avait quelque proposition a me faire je suis prenente! merci et a trés vitebye bye!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81

Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:43

bienvenu 3 et felicitations!!!!

Tu as essayé les taitrelles?
biz, Marie
http://www.ell07.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:48

pas facile de donner des conseils comme ça. le mieux serait de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider et surtout qui connaisse un peu les flp. vois avec une sage femme, ou une assos style info allaitement, ou vois aussi avec la pmi s'il n'y aurait pas une puer qui puisse venir t'aider quand tu le mets au seins.
http://www.pierre-robin.com/index.htm
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche

Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:49

salut non je ne conné pas qu'est ce que ces? et toi ti est ariver a allaiter?
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:51

pas facile je vien de l'ardéche ici il ni a rien et surtout il si connesse rien
il faut qu'a chaque fois je cour a lyon.
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:15

quand doit il se faire opérer de la lèvre? déjà ça aidera un peu. sinon essaye avec des bouts de seins en silicone, les medela en taille small. tu peux en trouver un pharmacie!
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:02

Salut, je suis Magalie, Maman de Guillaume, 2ans aujourd'hui, sans fente, et de Loiis (j'arrive pas à faire le tréma sur le i), né avec une flmp bilatérale.
IL a pris le sein à la naissance mais s'est trés vite épuisé car téter ou respirer il fallait choisir, et donc il a été nouri au finger feeding et à la bouteille habermann (meleda). De temps en temps, je l'ai remis au sein car je tire toujours mon lait (depuis 4 mois maintenant), et il arrivait à faire monter le lait, mais toujours pas à téter vraiment même avec plaque. Là, il vient de se faire opérer, tout est fermé, j'attend un peu qu'il boive bien et que le coup de stress soit passé et dans quelques temps je réessaie le sein.
Je ne veut pas te décourager, mais je pense que comme moi, il te faudra un peu de patience avant que ca marche pour le sein. Je verrais plutot une solutaion à ton problème dans la recherche d'aide pour s'occuper de tes autres enfants quand tu tires ton lait. Combien de fois tu tires par jour?? J'arrive à avoir ce qu'il faut en tirant le matin, avant que mon homme ne parte au boulot, le midi selon le moment ou mon bout de chou fait sa sieste, puis des que mon homme rentre, et encore une fois avant de me coucher le soir. J'ai déjà eu des baisses de lait, la il fallait que je reprenne un rythme de 6 fois par jour (dont la nuit) mais c'est bien revenu. Pour y arriver je met mon grand deux jours entier et deux demi journée par semaine chez la nourrice. Je ne l'ai seule que le mercredi et c'est un peu le stress, mais c'est supportable et surtout, je suis contente d'avoir mes deux loulous pour moi ce jour là!
Allez, bon courage!
(en tout cas, quand même, ca vaut le coup d'essayer le sein, si jamais je me trompe, je serais contente pour toi!!)
Bises!
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:51

coucou et bienvenue à toi ici....

perso aucun de mes deux enfants n'a réussis à prendre le sein....
sur ce forum quelques mamans....ont réussis à mettre leur bébé au sein du moins partiellement car elles devaient quand même tirer leur lait...
en fait il est assez difficile de mettre au sein un bébé avec une fente palatine et pour y arriver ça demande pas mal d'énergie...
disons que si tu es motivée ça vaut le coup de voir pour le faire mais je ne suis pas certaine que ça te facilite la vie......si c'est cela que tu recherches...

j'ai tiré mon lait pour mon premier mais je dois dire que j'ai pas eu le courage de le faire pour ma deuxième ....avec le grand dans les pattes....
alors ma deuxième a eu une mère moins fatiguée mais du lait en poudre...ce fut mon choix pour notre survie à ce moment là....
mais bien des mamans l'ont fait durant des mois....même avec la fraterie dans les pattes.....

voilà....j'ai pas beaucoup d'autres solutions...si ce n'est tenir le bébé assis face à toi....
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard

Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:21

Quand mon premier est né, je l' ai allaiter, pour moi il n' y avait pas a réfléchir c' était ce qu' il fallait faire et j' en avais envie. Je l' ai allaite pendant 3 moi et ça a été pour moi quelque chose de magique.
Quand j' ai appris que Lily avait une FLP je me suis dit que le pompom serait que l on me dise que je ne peux pas allaiter et puis on m a dit vous pouvez essayer mais vraiment c' est très rare que les bébés arrivent avec une fente palatine. Et puis a la naissance en voyant Lily j' ai compris qu' elle n' y arriverait pas et j' ai donc tiré mon lait, trois jours ...
j' étais épuise et je me suis dit qu il valait mieux pour Lily, pour Arthur mon grand et pour moi que j' arrête et qu' elle prenne du lait en poudre et avoir une maman a 100%
vu que c' est moi qui est pris la décision je n en ai pas souffert mais après je pense que c' est a chacun de faire comme il le ressent mais c' est vrai que ce n est pas facile du tout pour nos loulous, et rare sont ceux qui y arrivent

bon courage
dodo

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:41

je voudrai pas te décourager mais c'est très difficile d'alllaiter quand le palais est touché

personnellement j'ai essayé mais j'ai pas réussi et avec un grand devant j'étais super fatiguée, j'ai donc tiré mon lait pendant 6 mois

il faudrait trouver quelqu'un peut-être de la Leche Ligue qui s'y connaisse un peu et qui passe du temps à essayer et réessayer, mais c'est pas facile de trouver des personnes qui connaissent le problème

sur le forum il y a crevette qui s'y connaît pas mal mais ça fait un moment qu'elle n'est pas venue, tu peux essayer de lui envoyer un MP
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:25

salut je vous remercie pour toue vos conseille. toue compte fait réfléchi et après une bonne fatigue j'ai prie la décision d'arrêter pour le bien de mes enfant pour être en forme pour eu et surtout moins stréset. tempis pour cette fois si on vera sa pour le prochain.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 20 Sep 2008 - 9:28

l'important ai que tu aies pu prendre ta décision.....
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 20 Sep 2008 - 9:31

en plus de par ce que je vois comme tire lait que tu as, je comprend aussi !

mais bon, tu as pris ta décision et c'est le plus important, que toit et bébé ailliez bien
Contenu sponsorisé

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Empty

allaitement
Page 1 sur 1