Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:10

GROSSESSE

trois granules, 3 x/ jour

constipation : COLLINSONIA 9 CH
cystite : POPULUS TREMULOIDES 9 CH
diarhée : PHOSPHORUS 9 CH
douleurs :
au ventre / mouvements du BB : ARNICA 9 CH
de la colonne vertébrale : KALIUM CARBONICUM 9 CH
dents/ estomac / têtes / seins : SEPIA 9 CH

fatigue, marche impossible : BELLIS PERENNIS 9 CH
Hemorroïdes : COLLINSONIA 9 CH
Hoquet (mère) : CYCLAMEN 9 CH (je ne sais psa si ça agit sur le hoquet du bb, et je ne pense pas que ce soit génant pour lui...)
irritabilité : ACTEA RACEMOSA 9 CH
peur de l'accouchement: idem
Nausées vomissements : SEPIA 9 CH
pertes blanches, masque de grossesse idem
salivation excessive: KREOSOTUM 9 CH
Somnolence : NUX MOSCHATA 9 CH
varices : BELLIS PERENNIS 9 CH


pour optimiser la "forme de bb" pour sa naissance :
sur toute la grossesse, prendre une dose de chaque en alternance, tous les 10 jours :

LUESINUM 30 CH
MEDORRHINUM 30 CH
TUBERCULINUM 30 CH


pour préparer l'accouchement dans le 9ème mois, alterner 1 dose de chaque par semaine, les lundi, mercredi et vendredi par exemple

peur de l'acc : ACTEA RACEMOSA 12 CH
optimisation du travail : CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 12 CH
diminution des traumas, augmentations des forces : ARNNICA 12 CH


pour s'en remêtre APRES ! 3 granules, 3 fois par jour

déprime, dépression : SEPIA 9 CH
fatigue, douleurs lombaires : KALIUM CARBONICUM 9 CH
douleurs au ventre : ARNICA 9 CH
hémorragie vaginale : HAMAMELIS VIRGINICA 9 CH
pertes et sang : KREOSOTUM 9 CH
difficultés, impossibilité d'uriner : OPIUM 9 CH

voilà tout ce que j'avais récolté comme infos, si vous avez des rectificatifs ne vous génez pas, ce serait sympa que l'on complète et corrige cette liste non exhaustive de préconisations.
personellement je demande toujours conseil au pharmacien, puis je fais mon tri et prends ce qui m'inspire le plus.
sur ordonnance, c'est remboursé à 100% en fin de grossesse, voyez avec vos médecins.<

à bientôt
djedj
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:59

Géraldine, que dire de plus, c'est exactement le protocole homéopatique que j'ai suivi pour mes 2 grossesses (avant/pendant/après), ce qui a bien fait rigoler les sages-femmes durant mes contractions, je prenais mes granules ! C'est Gilles mon mari qui lisait les étiquettes et l'ordonnance pendant que je mettais mes enfants au monde !!! :lire:

Je ne dirait pas que je n'ai aps souffert mais ça m'a bien aidé, surtout j'étais plus détendue zeen , j'ai aussi fait un cours d'initiation au REIKI, vous connaissez ?

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:03

Voilà les infos sur le REIKI pour les intéressées :

http://www.reiki-libre.ch/
http://www.etoilage.com/

Je l'ai fait lorsque j'étais enceinte de Lucas - vers le 6ème mois car j'ai pensé que cela m'aiderait psychologiquement à mieux me préparer à sa FLMP, j'en suis contente ! C'est ma maman qui est plus initiée qui m'a cnvaincue. Attention, cela n'a rien à voir avec des croyances ni la religion ! Ce sont juste des ondes "chacras"" positives que l'on apprend à activer dans certaines circonstances.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:32

Géraldine,
Merci pour les infos.
Je travaille ds une mater où on fait homéo et accupuncture...
ça aide beaucoup les mamans et les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:34

accupuncture...ça c'est une bonne idée...comment faites vous....pratiquement il y a quelqu'un qui vient poser les aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:40

Il y a 2 sages-femmes qui sont formées et elles entourent les mamans dès le début de la grossesse, (sevrage tabagique, nausées, vomissement,....) pdt l'accouhement (déclenchement, position du bébé ...) et en suites de couches (hémoroides, ...)!!!

Les bébés aussi ont leurs granules pour la douleur, sevrage tabagique, maux de ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:44

Oui c'est vrai j'avais oublié l'accupuncture que j'ai eu la chance d'expérimenter lors de mes 2 accouchement, la maternité de Pontarlier ne fait que 1000 naissances par an mais elle est au top dans ce domaine ! J'ai même eu droit au bain à bulles pour soulager les contractions !

Pour l'accupuncture, plusieurs sages-femmes ont suivi le cours donc c'était normal pour elles de me la proposer, ce qui a surtout marché : les aiguilles sur les pieds et les chevilles pour aider à dilater le col (après 16 heures de travail...), on ne sent rien du tout, foi de douillette ! C'est mon mari qui avait les yeux écarquillés en la voyant me piquer partout ! :bab:

Voilà et vous ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:08

J'ai pris homéo ++++ pendant ma grossesse et j'en prends encore pour la cicatrice de césar ! et pour l'allaitement.
P'tit Basile en prends aussi !

Sévi, t'as accouché ds une super mater, alors! C'est génial...
C'est important d'être bien accompagnée et d'avoir de beaux souvenirs malgré les émotions fortes !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:36

c'est super ça!!
moi j'ai fait de l'acupuncture durant les trois premier mois de ma deuxième grossesse....pour nausée etc....et je dois dire que ça m'a bien aidée surtout au niveau des angoisses que je trainais pour cette grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:56

hello !
pour le reiki, j'ai des proches qui sont initiés, mais en fait, ils soignent naturellement avec les mains, et c'est plus du magnétisme . il n'y a pas d'école ou de transmission particulière à l'origine, mais une grande ouverture spirituelle.

pour l'acupuncture, j'en ai bénéficié aussi le 2ème et 3ème mois de grossesse, pour calmer la nausée permanente (mais sans vomissements) que j'avais. ça m'a permis de passer la période difficile, ça a bien atténué le phénomène.

on m'a aussi aidé pour le sacrum qui travaillait déjà beaucoup (il me tracasse depuis bien avant la grossesse, mais on s'en passerai d'autant plus à ce moment, qu'il y a plein d'autres petites misères).
là l'acupuncture ne m'a rien fait. je pense qu'il fallait de toute façon que les "no-nos" trouvent leur place avec le relachement des tendons.

ça n'était pas très douloureux sauf !!! quand le point est vraiment réactif, brulure ailleur sur le corps, transpiration soudaine, chaud, froid, c'est plutôt l'ensemble du réseau cablé qui réagit, que le point de piqure lui même. au moins j'étais sure qu'il y avait un effet immédiat, et que ça débloquait qquchose.

sinon, sévi, j'ai bien rigolé en imaginant ton ptit mari perdu dans les prescriptions, avec les tubes, pdt ton travail !!! ces z'hommes, quest-ce qu'on ferait sans eux ?
pas de bb c'est sûr !

@+ <
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:05

merci pour ce filon homeopathique!

les granulés sont a prendre tout les jours??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement   HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMEO pdt la grossesse et avant l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de MATHIS (fermeture du palais le 28/10/09)
» Grossesse gémélaire et flp
» amniosynthèse à 25s de grossesse
» grossesse et stress
» a 8 mois de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: