Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pouce ou Tututte????

Aller en bas 
+4
mael77
pauline
théomama
louise
8 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:17

Coucou,

Ma petite Louise a plus de 2 mois maintenant, et elle recommence, comme dans le ventre, d'essayer de prendre son pouce, elle met même son point à la bouche!

alaide

On essaie de lui donner son doudou...mais apparement il a de moins en moins de succés!
Je voudrais appeler le service, à l'hopital, pour savoir ce qui est le plus nocif pour sa gencive ( qui se remet en place )...mais avant, je voulais votre avis et expérience à toutes!

Merci des infos à venir...et je suis heureuse que tout le monde soit là dès que j'ai des ptits soucis merci

bizou
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:51

je me suis permise de changer ton sujet de forum car il était dans les coûts et les aides.... Wink

sinon.....


je pense que le mieux c'est de ne rien mettre dans la bouche, car en plus de déformer palais et gencive ...le fait d'avoir un tétine ou le pouce peut aussi nuire à l'acquisition du langage.
Alors ça c'est mon avis perso....en plus après il faut batailller pour enlever tout ça.

Maintenant, et c'est la grande suceuse de pouce que j'ai été très tard qui le dit, je pense que c'est mieux de donner un tétine. D'une part parce qu'un jour on peut l'enlever....et d'autre part parce que ça déforme moins la gencive...mais la maman de Noah doit mieux s'y connaitre sur le sujet...

Il est claire que le risque est que l'enfant mette la tétine ou le pouce dans la fente ce qui doit pas être très bon ....en plus de tirer sur le maxillaire....

en définitive c'est souvent les enfants qui choisissent pour nous...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:13

ouic je pense que bien ou pas bien faut les laisser faire leur choix eux meme non ?!

C'est vrai que moi j'aurai preferé qu'il n'est rien d'une part pour pas deformer l'interieure de la bouche et d'autre part pour ne pas avoir a la retirer plus tard !

Mais finalement mon fils a une suce, il ne peut pas s'en passer pour dormir donc ben c'est mon enfant roi sur ce sujet je le laisse, je me dis que ca le rassure et qu'il en a besoin !
Après chacun fait comme il veut mais moi je ne pense pas qu'on puisse imposer telle ou telle chose a son enfant concernant le pouce, la suce ou le doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:16

bonjour ,

nous avons posé la question au chirurgien vendredi. il nous a dit d'attendre la parfaite cicatrisation pour lui donner une tétine. donc nous attendrons encore 15 jours. pour l'instant c'est notre petit doigt qui sert. le seul problème c'est qu'on ne peut rien faire pendant qu'il tète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:19

Le chirurgien a interdit la tototte à ruben car il pensait qu'il y avait un risque qu'il joue avec en la mettant dans la fente et empechant ainsi la croissance du maxillaire!
Maintenant qu'il pourrait la reprendre , il n'en veut plus.

je pense que si le chirg n'interdit pas,il faut laisser l'enfant prendre sa tototte ou pouce, ça le rassure et je trouve qu'ils ont déjà assez d'épreuves comme ça
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:36

C'est clair,
jusque là...Louise tétait son PinPin, une peluche Petit Bateau...c'est elle qui essaie d'attraper son pouce, je ne chercher pas à lui imposer quoi que ce soit.

Mais c'est une tuteuse...et je veux juste qu'elle tutte ce qui est le moins nocif! c'est pour cela que je vous demande tous ces conseils...car en même tps, je veux pas qu'elle abime tout ce qui c'est bien remis en place dans sa bouche.

Merci des infos...
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Invité
Invité




Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:57

Ruben tototte son doudou depuis ces 8 mois et le maxillaire c'est refermé donc je dirai que le doudou est le moins risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:23

Coucou !

Nous n'avons jamais voulu donner une tututte à Lorine née sans fente il y a 30 mois et elle prend le pouce.

Lorsque Lucas est né il y a 14 mois, la chirurgien nous avait demandé de ne pas lui donner de tututte et de l'empêcher de sucer son pouce...
Mais au bout de quelques semaines, on lui a donné la tututte car il ne prenait pas son pouce... Les pleurs et le besoin de succion évident nous ont fait craquer...

Il n'en a juste pas eu durant les 20 jours qui ont suivi ses 2 opérations mais aujourd'hui il ne peut pas s'endormir sans...

C'est pas le top, je sais, mais on ne fait pas toujours comme on veut !!!

Mon conseil de maman : laisse la choisir sans la frustrer !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:01

Bonjour les filles,

Léo n'a jamais su prendre la tututte et n'a jamais chercher à prendre son pouce pourtant il avait énormément besoin de sucer quelques chose alors jusqu'à 6 ou 7 mois il prenait jusqu'à 10 biberons le jour et la nuit !!! Encore aujourd'hui à 2 ans il prend encore 3 bibi par jours !!! :bebe:
Pour la nuit, il prend ses 4 doudous (des torchons !!! Laughing )
Manon qui a aujourd'hui 8 ans a pris la tututte jusqu'à 6 ans et ça a été très dur pour qu'elle arrête, c'est le dentiste qui nous a alerté en disant que ses dents étaient déjà très en avant pour son âge et là elle a pris peur et du jour au lendemain elle ne l'a plus prise !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:07

sandrine si léo boit encore 3 bib dans la journée il ne doit pas mangé grnad chose de solide si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:29

Bonjour Pauline,

Le midi Léo mange un petit pot (du tout lisse ) et 1 yaourt et à 15 heures il mange 1 gateau et 2 yaourts, et oui si tu comte 3 bibi + 2 repas = 5 repas par jours à 2 ans !!! bizarre
Mais le médecin et le pédiatre me disent qu'il n'y a rien d'alarmant dons j'essaie chaque jour de varier mais dur dur, la semaine dernière Léo a mangé 10 pâtes et depuis plus rien !!! perplexe
bizou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:16

Hugo a eu une tututte jusqu'à sa dernière opération (7mois), avec une petite pause pour la première opération mais après la seconde, il n'a plus voulu la reprendre, et il a laissé tombé le ninin en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:49

Bonjour à toutes,
Moi aussi je me pose cette grande question pouce ou tétine...et bien pour Mathias c'est les DEUX !! Il a énormément besoin de sucer pour se rassurer et le chirurgien ne m'a absolument rien interdit (en y repensant c'est quand même plus facile qu'à faire et puis empêcher un enfant de sucer son pouce alors là je vois pas comment?!?) mais Mathias porte une plaque palatine c'est peut être pour ça.
Je compte quand même lui poser la question la prochaine fois mais il l'a déjà vu souvent avec la sucette accrochée au tee shirt et la dernière fois il a sucé ses doigts pendant tout le RDV alors je pense qu'il est OK sinon je le saurai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:28

Bonjour Audrey12,

Lucas avait aussi une plaque palatine et la chir nous avait demandé d'essayer qu'il n'ait rien dans la bouche mais bon avec lui c'est peine perdue !

Ruddie, la maman de Swann m'avait dit q'elle n'avait pas non plus résisté (il est suivi par la même chirurgien à Lyon) donc je me suis laissée tentée !

Le Dr James-Pangaud l'a aussi vu avec la tétine dans la bouche et a juste dit "hum, il prend la tétine ?" sans autre commentaire donc je pense que ce n'est pas "si" grave !!!

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pouce ou Tututte???? Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou Tututte????   Pouce ou Tututte???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce ou Tututte????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouce, sucette et flmp l'avis de l'orthodontiste
» Sucette ou pouce ?
» Dompéridone : un p'tit coup d'pouce...
» sucette ou pouce et opération
» Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: