Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sucette ou pouce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: Sucette ou pouce ?   Sucette ou pouce ? EmptyDim 13 Fév 2005 - 13:48

A votre avis moi je sais pas <mzam<
j'étais anti sucette : je n'aime pas voir des enfant de 4-5 ans avec la susu a la bouche toute la journée
resultat l'ainee a pris le pouce et commence juste a ne plus sucer la nuit il y aura surement orthodonthie.....
la deuxieme RIEN
Pour anis il met le pouce l'index le poing bref tout se qui passe a portée mon dentiste m'ai dit que les sucettes physio sont mieu que le pouce ?????
Je ne sais plus :pel1:

<fl<


Dernière édition par le Mer 9 Mar 2005 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Sucette ou pouce ?   Sucette ou pouce ? EmptyDim 13 Fév 2005 - 19:00

Moi non plus je n'aime pas voir des grands avec leur tétine.
Mon aînée a trouvé son pouce à quelques semaines, le suce encore juste avant de s'endormir (8 ans!) et la dentiste dit que ça n'a créé aucun problème.
Le petit avait une tétine jusqu'à son opération (à 2 mois) car gros pb d'endormissement. On a profité de l'interdiction post-op pour le déshabituer, et depuis rien, sauf des peluches à portée de main...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: la troisieme solution.............   Sucette ou pouce ? EmptyLun 14 Fév 2005 - 23:50

<bb14< Anis hesite sur la troisieme solution <hein<<

Sucette ou pouce ? Imgtemp5ns



Plus sérieusement j'ai vu le chir cet apresmidi et lui ai posé la question : selon lui le pouce c'est le mieux pour nos <bab contrairement aux autres car ca appuies sur le palais accelere la croissance et pousse les dents e navant ...Bref tout ce qu'il ne faut pas ailleurs ici serait bien selon lui ..... je ne vais donc plus me tortorer l'esprit


et s'il veut sucer ces pieds tant mieux (ils sont propres)

PS J'ai developpé le post d'aide pour mettre une photo qui ne soit pas gigantesque..
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Sucette ou pouce ?   Sucette ou pouce ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 17:49

salut je viens de trouver ca sur le blog sante du portail

http://www.leblogsante.com/2005/01/pouce_ou_ttine_.html

en gros je resume :
pouce = tetine si sucés beaucoup et tard
les problemes orthodontiques ne sont pas les memes mais ils existent et les enfants sont inegaux devant ce probleme

a lire pour plus d'infos... :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Sucette ou pouce ?   Sucette ou pouce ? EmptyMer 9 Mar 2005 - 18:06

salut

Par qui commencer bizarre

Ma maman 😉 , on lui a interdit de tété son pouce quand elle était p'tite résultat elle a 50 ans et elle le téte tjs, jne m'en pas, jvous jure. Même quand elle conduit, il lui arrive de le faire lol!

Moi, jnai jms rien pris et j'ai quand même porté un appareil dentaire scratch

Lucas, il a prit sa tutute jusqu'à ses 3 ans, on les a donné à St Nicolas et depuis plus rien à part un gros nounours pour faire dodo!!!!!

Et ma puce avec sa fente qui était pas mal du tt, elle n'a jms su prendre la tutute ca ne tenais pas (la pauvre), pour l'endormir on l'a mettait sur le côté et on lui calait le tutute avec un doudou. Aps sa 1ère opération,, elle n'a tjs pas su la tenir pas facile ss palais dc même sistème qu'avt. Aps sa 2ème opération (du palais) il ne pouvais rien mettre en bouche à par un bout de tissu ( conseil de la chirurgienne), on a dont donné un doudou à Norah elle tétait les étiquettes!!!!!

Et maintenant, elle prend son doudou pour se frotter le nez et l'autre mains, elle prend 2 doigts ds sa bouche!!! Pas possible de les donner à St Nicolas lol!

On laissera faire les choses avec le tps. Jne vais pas faire comme on a fait avec ma maman l'empéché quand jvois le résultat lol! 50 ans et tjs son pouce!!!!

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Sucette ou pouce ? Empty
MessageSujet: Re: Sucette ou pouce ?   Sucette ou pouce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucette ou pouce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: