Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:51

Je suis bien embêtée. bizarre
Au départ Louise tutait son pinpin (nounours fétiche)...et maintenant, elle a trouvé la technique pour attraper son pouce et ne veut plus du contact avec le tissus!

Sa gencive, s'est bien remise, et j'ai peur que ça la re-déplace! En plus, elle se fait opérer du palais en janvier...si je lui donne la tututte, je vais devoir, comme pour le bib, la déshabituer avant!

J'ai déjà posé cette question sur le forum, mais les réponse étaient tellement diverses que je ne sais tjrs pas où j'en suis! alaide

Que vous ont dit vos chirurgiens???

Merci
bizou Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:59

Bonjour !

Alors pour mon expérience personnelle, Lucas a eu la tétine au bout de quelques jours, nous n'avons pas résisté malgré le fait que la chirurgien n'est pas trop "pour"...

Je ne pense pas que sa gensive peut se re-déplacer donc je la laisserai sucer son pouce, elle en a certainement besoin ta puce.
Pour la prochaine opération, elle aura des manchons donc elle ne pourra pas le prendre le temps voulu par ton chirurgien. A ta place, je ne la frusterai pas à la déshabituer avant mais bon, c'est mon avis perso !

Bisous et bon courage ! Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:12

Pour l'instant on la laisse prendre...c'est pour ça que je préférais avoir des infos de mamans, comme toi, qui ont déjà eu l'expérience!

Merci
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:40

perso....je pense tout de même que le fait te tirer sur la gencive n'est pas terrible d'autant que les deux parties du palais étant pas soudée ça doit permettre de déplacer la partie tirée encore plus facilement...enfin...j'imagine....

mais c'est vrai que c'est difficile de lutter contre un enfant qui prend son pouce...à moins de lui mettre des manchons je vois pas trop....

à ta place je demanderais l'avis à ton chirurgien comme ça tu pourras prendre une décision...qui sera en accord avec l'équipe médicale qui suit ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:44

J'ai appelé ce matin et j'ai eu l'infirmière...en gros, ni conseillé, ni déconseillé....super, je suis dans le vague, elle n'a pas vraiment su me répondre!
Je vais carrement prendre rendez-vous avec mon chirurgien...

Moi aussi je pense que ça va écarter ce qui n'est pas soudé...cela semble logique..
Théo a pris un Doudou je pense, il a jamais sucé son pouce!?

Merci
Bonne journée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:55

il avait commencé à sucer son pouce juste avant la seconde opération...et avec 5 semaines de manchons il a été sevré pour toujours...en plus je crois qu'il s'était habtué à tétouiller sa plaque de tétée...

finalement, à moins que le chirurgien ai une idée tranchée de la question...ça va être à vous de prendre une décision...le pouce n'a pas que des influences sur la gencive ...ça en a aussi sur le palais...

ce qu'il faut savoir aussi c'est que sucette ou pouce , le fait d'avoir toujours quelque chose dans la bouche peut parfoi poser un problème pour le langage...on observe cela même chez les enfants qui n'ont pas eu de fente.

le mieux est tout de même de limiter la suçion et de sevrer l'enfant à un moment donné....ce n'est que mon avis...

et sevrer un enfant du pouce est plus difficile car le pouce on l'a toujours à portée de main...j'en sais quelque chose pour avoir sucé le mien jusqu'à l'adolescence....

et bien bonne chance pour cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:58

moi je pense comme sevi qu'il faut la laisser, elle aura ses manchons apres l'operation donc elle mettra pas son pouce dans sa bouche (et pour experience tres precoce, mon fils n'a pas de manchon et lui qui a pour habitude de tout mettre a la bouche (doigts, jouets, suce...) il ne met plus rien dans sa bouche de lui meme)
Je ne pense pas que ca puisse deplacer a ce point la gensive ! Maintenant tu es sa maman tu sais mieux que personne ce qui est bon pour elle donc si tu veux lui retirer essaye mais moi elle le prend c'est qu'elle en ressent le besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:37

J'ai eu mon chirurgien qui m'a dit qu'après 2 mois de l'opération, tout était consolidé donc que Louise, si elle ne veut que son pouce, peut avoir le plaisir de le tuter si ça lui chante...

Ce sera au moment de l'opération du palais que ce sera pas facile pour elle de ne plus y avoir droit...

Alors, on lui proposera tjrs tututte, pinpin ou pousse à son choix/...

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:41

Te voilà rassurée, tu as bien fait d'appeler ton chirurgien !

Bon courage, ta puce est super mimi !

Séévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:53

Merci de tout coeur...

Signé: une maman triste qui reprend le travail dans 15 jrs

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
schearazade
Membre régulier
Membre régulier
schearazade


Nombre de messages : 67
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lyna née le 12/09/06 avec une Fente labio maxillo-palatine droite complète
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2007

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:13

Bonjour Céline,

Te voilà rassuré par ton chirurgien !

Ma puce qui s'est faite opérer il y a 15 jours du palais, elle qui mettait tout à la bouche y compris son pouce et bien elle a fini par comprendre qu'il y à un truc bizare qui s'y passe et ne met plus rien d'elle même...

Pourtant elle a porté les manchettes à l'hôpital ( 2 jours ) et le jour qui a suivi notre retour à la maison, et celà ne l'a pas gêné pour s'amuser et même à marcher à 4 pattes !!!

De coup, Je la laisse alors sans manchette mais sous très haute surveillance on ne sait jamais ce qui peut se passer en une fraction de seconde !!! affraid

Ne t'angoisse pas pour ça, nos boutchous ressentent les choses et s'en sortent très bien Smile

Gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:16

et bien au moins comme cela tu as ta réponse....c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty
MessageSujet: Re: Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???   Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est Louise prend son pouce! Help...que faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: