Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allaiter son bébé...

Aller en bas 
+13
odile
maguy
Nasalia
Noah05
dodo
crevette
dimileen
théomama
bagad
kaomé
nanysh
dadoude
linette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:05

franchement je n'ai jamais eu mal au sein avec l'électrique....et tu sais à vingt minutes par sein huit fois par jour .....faut avoir le poignet solide! enfin je n'ai jamais fait au manuel mais je pense que ce doit être contraignant...
et puis avec l'électrique on peut régler la force de sucion....et la y aller progressivement.....
comme je le disais plus haut il existe des téterelles de confort moins dur que celle de base en plastique souple et qui ménage plus les seins.....mais en tout cas je n'ai rien eu du tout au téton et je n'ai rien mis dessus....mais comme dit Crevette on est pas toutes faite pareil....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:25

Je suis d'accord avec Isa. Et puis essayer l'électrique à la mater d'accord, mais seulement s'ils sont corrects. Pour ma part, heureusement que mon pédiatre est internvenu rapidement, parce que le tire lait de la mater, c'était un désastre.
Je te conseille d'avoir les deux vers toi. Tout manuel...durdur. Mais tout électrique, c'est pas facile pour se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:28

c'est vrais que je me déplacais pas tous les jours....mais j'avais tout de même acheté un adaptateur pour pouvoir le brancher dans l'allume cigarre de la voiture...et puis pour les ballades je tirais en avance ....de toute manière j'avais toujours de l'avance sur les biberons...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:12

Je mettais aussi un peu de crème lorsque c'était douloureux (de la lansinoh) et je me suis tartinée d'huile d'amande douce pendant ma grossesse pour limiter les vergetures
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:21

j'ai jamais eu de crevasses avec mes 2 éléctrique jusqz'au jour ou j'ai essayé un manuel chicco je crois. Il m'a blessé autour du téton ce fut une horreur. FRanchement moi je conseille à 100% l'électrique et en plus tu pose l'embout et après t'as plus qu'à tenir pas besoin de bosser en plus pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:46

pris sur mon forum, je site un de mes membres :

Citation :
Moi je loue le medela directement à un fournisseur, je ne passe par la pharmacie, c'est bp plus simple.

ALMAFIL
31 rue de verdun
68100 Mulhouse
03.89.44.13.59
fax 03.89.44.51.29

On leur envoi une ordonnance, une caution et on recoit en echange le tire lait lait double pompage. C'est un tire lait super agreable, rapide...
La location est d'environ 20 € la semaine(ce n'est pas vraiment donné!!), rembourse à hauteur de 65% par la secu je crois.
Au bout d'un certain nombre de semaines le tire lait vous appartient (35 semaines tout de meme!!).
Voilà, je pense avoir tout dis, n'hestitez pas pour d'autre question

bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:11

Oui, il faut allaiter 8 mois et demi au mini!!!
Remarque, il est rentabilisé Mr. Green
Même si la mutuelle prend en charge la différence, crois tu qu'il est à nous au bout des 35 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:19

oui, c'est ce qui est arrivé à mon membre! elle a allaité exclusivement au "sein" pendant 7 mois et là elle a juste commencé la diversification! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:31

Formidable, vous m'éclairez vraiment.
J'ai pris plein de notes, je vais pouvoir regarder de près les différents choix.
Le tire-lait mixte qu'indique Sophie sera peut être Ma solution.

Puisque vous êtes incollables, que pensez-vous de la reprise du travail et allaitement ?
Quelqu'un l'a fait ?? Je me demande si on arrive à tirer assez pour la journée. Je sais qu'on a le droit à 1h/jour pour tirer mais est-ce que c'est vraiment gérable ?

Merci encore tout plein à vous.
Il n'y a qu'ici que je trouve des réponses aussi précises et sans tabou.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:23

Merci pour toutes vos réponses !

Moi qui ne voulait pas allaiter Kévin (j'était contre pour plein de raisons), je l'ai pourtant fait jusqu'à ces 10 mois ! lol!

Et pour celui là, je ne m'imagine pas faire autrement ! J'ai hâte d'être le 19 avril pour l'échographie. Même de tirer mon lait, c'est déjà super c'est sûr ! Mais c'est pas pareil...

J'ai encore une question : Un enfant qui a le palais atteint, peut boire au biberon avec une "plaque" ? Alors pourquoi il pourrait pas tété pareillement au sein ? C'est plus difficile... ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:09

oui car il boit au biberon avec une tétine très ouverte sur laquelle il suffit d'appuyer pour que le lait sorte...pour le sein il a faut vraiment une force de suçion importante....alors ce n'est pas pareil....
Théo était plutôt un bon téteur et il avait une plaque...et mes seins étaient faciles à prendre et le lait coulait à flot...mais on y est jamais arrivé....
ce qui'il y a aussi c'est qu'il y a des ouvertures de partout et qu'il est difficile de faire un effet "ventouse"...ce que fait, me semble t il le bébé qui boit au sein??? en tout cas c'est l'impression que ça donne mais comme je ne l'ai jamais fait tu me diras...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:17

maguy a écrit:
Puisque vous êtes incollables, que pensez-vous de la reprise du travail et allaitement ?
Quelqu'un l'a fait ?? Je me demande si on arrive à tirer assez pour la journée. Je sais qu'on a le droit à 1h/jour pour tirer mais est-ce que c'est vraiment gérable ?

Merci encore tout plein à vous.
Il n'y a qu'ici que je trouve des réponses aussi précises et sans tabou.
Oui, oui,....

J'ai allaité 9 mois et repris le travail à 5 mois.
J'avais des horraires décalées! Je travaillais de jour et de nuit... mais avec du courage et du bon matos...je pense que c'est possible.
Avant d'embaucher, je mettais bébé à un sein et je tirais l'autre (gain de temps!) ensuite, je tirais vers 12h,16h et la tétée du soir soit au tire lait soit bébé...
Je travaillais en 12h, donc il fallait que je tire comme si j'étais avec bébé!!!
L'avantage, c'est je travaillais que 12 jours par mois, donc bébé (mes jours de repos) entretenait bien la lactation...plus un peu d'homéo, du repos et le tour est joué!!!
Quand je n'avais pas ce qu'il fallait (ça arrive!!!) je le complétais avec du lait d'amande!!!
Il a été diversifié à 7 mois et demi...
Maguy, tu peux aussi conserver les tétées du matin et du soir.. si tu peux pas tirer ton lait!!! ton corps s'adaptera à cette demande.

Linette, j'ai discuté avec une aux puéricultrice à la mater ( une ancienne collègue qui à 40 ans de métier) et m' a dit qu'elle avait aidé des bébés ayant une FLMP..c'est évidement plus dûr mais ça peut être possible!!!
Je pense aussi que ça dépend de l'ouverture, du bébé et de la forme du sein...enfin, beaucoup de choses interfèrent!!!


Pour info, j'ai contacté almafil et je vais recevoir mon pack maman par la poste...avec tout la matériel nécessaire..Je vais avoir au tél la personne qui s'en occupe et je vous transmet toutes les infos!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:52

Pour Lucie, l'allaitement "à temps complet" se passait super bien. Et puis j'ai essayé d'allaiter matin et soir quand j'ai repris le boulot. Je l'avais partiellement "sevrée" et dans la journée, la nounou lui donnait des biberons de Nutricia puis de Gallia (le soir j'essayai de tirer ce qu'il me restait de lait mais j'avais bien du mal à remplir un biberon).

Malheureusement, ma fille a très vite préféré le biberon et mon tire-lait n'était pas génial (pas assez de stimulation), alors quand ma fille a eu 4 mois, j'ai du arrêter à contre-coeur.

Cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir, je vais acheter un bon tire-lait manuel, sûrement le Médéla Symphony.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:14

Quand j'ai repris le boulot, Kelig avait 6 mois et j'ai tiré mon lait encore un mois puisque je m'étais fixée sa 1ère opération comme objectif d'allaitement, j'amenéais donc mon tire lait au collège, je tirais le matin, le midi avant d'aller manger et le soir juste après les cours avant de repartir et le soir bien sûr avant de me coucher et çà suffisait, Kelig commençait tout juste la diversification. Et l'avantage c'est que tu peux conserver le lait plusieurs heures à température ambiante.

Je donnais du stock pour la journée à sa tata qui lui donnais au bib de Habermann.

J'ai été contente d'arrêter, d'une part parce que j'avais atteint mon objectif et d'autre part parce que çà me libérait un peu de temps pour moi.

Donc oui c'est possible de continuer à allaiter en travaillant, il faut juste être bien organisée.
Bises

Et ce prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:24

Vous me rassurez vraiment sur la possibilité d'allaiter et de travailler. Je croyais plus à une utopie qu'à une réalité !

Non et non, désolée... vous ne saurez encore rien sur le prénom ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:12

Est ce que c'est un prénom breton finalement ? Allez, juste un petit indice ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:36

au risque de faire hurler Crevette... Wink je m'en excuse par avance....il faut aussi relativiser tout ça...un enfant qui n'a pas eu de lait maternel n'a pas une tare ou une santé pleine de problèmes pour autant....!!!!

un petit exemple....ma petite soeur et ma grand -mère qui ont eu du lait mat durant des mois sont pleines d'allergies....mon autre soeur et moi qui avont eu du lait de vache...aucunes allergies et on se porte plutôt pas mal....

alors si on peut le faire c'est bien...mais si c'est trop je crois qu'il faut penser aussi à notre energie de maman ...surtout toi Maguy...si tu viens à être plus seule qu'une autre.....
Une mère en dépression c'est pas bon du tout pour la santé de bébé...
et puis l'alimentation c'est toute la vie...il n'y a pas que l'allaitement...il y a tous les choix qu'on va faire par la suite...la diversification pas avant 6 mois...le lait de vache pas avant un an....et éviter toutes les cocheneries qu'on nous propose pour le reste de notre vie... affraid et il y en a....
Alors fesons aussi la part des choses....même si je pense que le fait de nourrir notre enfant avec notre lait est aussi pour nous une manière de "le mettre au sein"....et de faire ce lien dont nous avons été privée par le force des choses... Sad
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:48

théomama a écrit:
au risque de faire hurler Crevette... Wink je m'en excuse par avance....il faut aussi relativiser tout ça...un enfant qui n'a pas eu de lait maternel n'a pas une tare ou une santé pleine de problèmes pour autant....!!!!

Non, non, ne t'inquiétes pas... Je suis pour l'allaitement mat et aide les mamans qui souhaitent allaiter. Dans mon boulot, je fais tout ce que je peux pour aider, soutenir la maman et le bébé dans leur projet.. Mais, je force en rien les désirs d'une famille!!! Les premières relations entre une maman et son bébé sont tellement importantes qu'il n' y a pas lieu de faire culpabiliser une mère qui n' a pas allaité.
Maintenant, je pense que les mamans ne sont pas assez renseigné sur l'allaitement, la reprise du travail, la conservation du lait... et c'est bien dommage car il y a bcp de mamans qui ne tentent pas l'expérience par manque d'infos...
Pour finir, fort heureusement, les bébés qui n'ont pas reçu de lait de leur mère n'ont pas plus de tares que les autres !!!
J'adore parler et échanger sur l'allaitement mat.. c'est devenu une vraie passion... donc, c'est toujours très interressant d'avoir des avis différents..ça fait avancer les mentalités!!!
Allaitement vôtre,
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:56

bon et bien je suis contente que tu le prennes comme cela...
je pense que de toute manière le meilleur pour l'enfant et d'avoir des parents qui sont en accord avec ce qu'ils font et pourquoi ils le font...
Nous avons déjà tant de pression et de contrainte en tant que maman..il faut allaiter mais aussi bosser et en plus s'occuper de son petit mari et entrer dans son maillot cet été etc etc...qu'il faut aussi pouvoir se libérer de tout ce que l'on entends pour revenir à l'écoute de soi...afin de ne pas friser le burn out!!!
Mais c'est vrais que pour l'allaitement les mères ne sont pas assez aidées...je suis tout à fait d'accord avec toi....
Cela dit ma soeur a toujours eu des difficultés à allaiter malgré l'aide et la motivation et je pense qu'il y a quand même des femmes pour lesquelles ça ne va pas tout seul...
De toute manière avec les bébés en général on est pas beaucoup aidé....et je pense que c'est un tors....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:17

moi je dis qu'il vaut mieux un bon allaitement au biberon qu'un mauvais aux seins.

pendant ma formation, j'ai vu une maman pleurer en allaitant car ce n'était pas son désir mais celui de son mari et belle famille. et quand elle est passé au biberon, ça a été un changement radical, une femme épanouie!

mais par contre, je n'apprécie pas les gens qui sont contre l'allaitement sein ou biberon et qui impose leur idées, qui souvent ne sont pas bonne. on laisse le choix aux personnes sans imposer. c'est comme ça qu'on avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:42

On est bien d'accord!!!! Aider sans imposer...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:10

je pense que de toute manière il n'y a rien de pire que les principes et que le mieux est le cas par cas...car nous sommes tous uniques et on ne peut uniformiser les solutions...
ce qui est bon pour certain sera vraiment le pire pour d'autre.
Et je dirais même plus... aider est tout le contraire d'imposer!!!!
Aider c'est soutenir l'autre dans son chemin puis dans son choix...sinon on ne sert à rien de bon....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:32

Exactement !!! et c'est d'autant plus dûr car on vit dans une sociéte où justement tout doit être parfait...y compris les bébés!!!
La barre est haute et c'est hyper déstabilisant pour les familles...de s' y retrouver... entre ce qu'on a envie de vivre, ce qui est possible de faire, ce qui est imposé... ce qu'on a vécu ....
et ce qu' on est amener à vivre...c'est compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:40

et oui...c'est pour cela qu'il faut bien prendre le temps de savoir pourquoi on pense certaines choses et on fait certaines choses...savoir si c'est notre envie ou celle des autres...notre idée ou celle de l'autre...bref....c'est le chemin nécessaire vers une certaine forme de liberté.....car quand nos choix sont bien nos choix....on est un peu plus libre!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:31

c'est vrai que je trouve que l'allaitement est important mais ça doit être le choix de la personne aussi. j'ai une amie qui n'a pas voulu allaiter car elle a une trop mauvaise expérience avec le 1er et je trouve qu'elle a raison de faire ce qu'elle a envie.

Moi pour le 2ème j'aimerais pourvoir l'allaiter, maintenant s'il a une fente je ne sais aps si j'aurais la force de tirer mon lait avec Noah a s'occupper encoer à côté. On verra à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter son bébé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter son bébé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième Congrès LLL Europe => allaitement et FLP
» allaiter parés l'opération???
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» Allaiter aprés l'operation du palais
» Allaiter après l'opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: