Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaiter parés l'opération???

Aller en bas 
+3
Nasalia
nanysh
manu chocho
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:36

Bonjour (rebonjour)!!!

Dorian doit donc être opéré le 24 janvier de la fente labiale. Il sera opéré plus tard de la palatine.
Pour l'instant je tire mon lait. Bon je suis obligée de lui donner des compléments en plus car je n'ai pas assez mais au moins il a de mon lait!!!
Mon cirurgien m'a dit que normalement aprés l'opération il devrait pouvoir téter.. AUssi je voulais savoir si quequ'une d'entre vous avait pu passer au sein aprés l'opération, comment ça s'est passé...
Mon chir a dit le soir même! Que c'était mieux qu'une tetien car il aurait moins mal ect... C'est vrai???
Et puis si j'y arrive toujours pas, je fais comment??? Oui parce que là j'en peux plus de tirer mon alit et j'attends tellement de cette opération que ça me fait autant peur que l'opération elle même!!!

j'ai peur d'être déçue s'il refuse mon sein!! aprés tout ça va beaucoup moins vite que le bib!!! J'essaie de le mettre au sein dés que je peux mais il hurle! je ne sais pas si c'est parce qu'il n'arrive pas à teter ou bien parce que ça ne va pas assez vite...

Bref, dites moi comment ça s'est passé pour vous???

Merci!

Noëlly.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:04

moi Nathalie n'a "que" la fente palatine mais elle n'a jamais su téter au sein , j'ai tiré mon lait 3 semaines mais trop de fatigue et de frustration m'ont fait abandonner
il existe le tire lait Medela qui est mieux parait-il , demande à Anyna elle sait mieux que moi c'est elle qui m'en avait parlé malheureusement trop tard pour moi
persiste autant que tu peux moi Nathalie était trop petite et n'avait pas assez de force pour prendre le sein ce qui n'est pas le cas de ton bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:09

en ce qui me concerne g tiré mon lait pd 1 mois et après trop difficile donc stop.Moi on m'avait di que s'il n'arrivai pa à téter c'etai parce que son palais etai ouvert et non la lèvre.qu'il n'avait pas la force à cause de ça.si tu tiens le coup c bien et pe etre essai de mettre dorian au sein qd il est rassasié comme ça il n'hurlera pa de faim et s'il ne tete pa tu aura tj le plaisir.C toi qui voit
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyLun 16 Jan 2006 - 20:21

ah bon bin je ne sais plus!!
le chirurgien m'avait dit que lorsque la lévre serait fermée du coup il pourrait téter!!!

bon je verrai bien!!!

et en fait je loue un tire lait medela! heureusement parce que sinon c clair que j'aurai laissé tomber!!!

je le mets au sein avant ou aprés la tétée voir entre deux tétée mais c'est assez rare quand ça marche vraiment...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:50

Je pense également que le fait de ne pas prendre le sein est plus du à la fente palatine que labiale car il faut une certaine pression , une certaine force dans la bouche que les petits à fente palatine ne peuvent avoir, en tout cas le mien c'était comme ca avec sa fente, il fallait lui ouvrir toutes les tétines ou bien les ramollir, donc le sein, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:05

Même chose pour Kelig qui n'a pas de fente labiale, mais une fente palatine très large, il n'a jamais pu téter au sein. Tout dépend de la taille de la fente, mais je crois qu'il ne faut pas te faire trop d'illusions (enfin essaie quand même).
J'ai nourri Kelig 7 mois uniquement avec mon lait, à l'aide d'un très bon tire lait, d'un traitement médicamenteux (dompéridone, 4 le matin et 4 le soir pour aider la production de lait) et un soutien très fort de mon entourage. Je ne te cache pas que çà a été très dur les 3 premiers mois car il fallait que je tire mon lait entre 6 et 8 fois par jour, mais après c'est beaucoup plus cool car la lactation est bien installée et je tirais 4 fois par jour et cela suffisait, j'arrivais même à en congeler. J'ai arrêté après l'opération de Kelig et la reprise de mon boulot.
Bon courage, ne baisse pas les bras et essaie quand même le sein après l'opération.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:42

bagad,

Comment fais-tu pour avoir assez de lait au départ?

Moi je tire mon lait entre 7 et 9 fois par jour! je prends du fenugrek (9 gel par jour!), en plus je bois une tisane de felouille (c'est pas bon) environ 4 fois par jour et j'ai un tire lait medela!!!

bilan je tire 450ml max alors qu'il lui faut 720ml par jour!!! je suis donc obligée de lui donner des compléments!!!

en fait pour mon premier j'allaitais à la demande alors je ne sais plus combien de fois je lui donnais; il avait faim, je donnais!!! là, à la maternité ils m'ont dit 6 bib de 120ml par jour! bilan je crois qu'il a pris ce rythme... Au lieu de lui donner à la demande comme je faisais pour le premier, c'est comme si j'étais passé au bib de lait en poudre!!!
le problème c'est que je ne vais pas passer maintenant à la demande, il risquerait de ne pas comprendre tit bout et puis ça changerait son rythme!!!

aujourd'hui j'ai encore essayé de le remettre au sein! ça a duré quoi, 20scd! bin quand j'appuyais sur mes seins j'avais des jets de lait... Je ne sais pas je dois faire un blocage sur le tire lait, ou trop me focaliser dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:40

Essaie le dompéridone à la place du fenugrek et continue les tisanes (le dompéridone est sur ordonnance et tous les médecins ne semblent pas connaitre ses propriétés pour la lactation, c'est ce qui correspond au motilium). Après, je n'ai pas de recette miracle, surtout si tu as un bon tire lait (tu tires les deux seins en même temps ?).
En ce qui concerne l'allaitement à la demande, il est peut êtretrop tard pour s'y mettre et de toutes façons, il faut bien avouer qu'au biberon, c'est plus de manutention qu'au sein (réchauffer le lait qui est au frigo, donner le biberon et si finalemment il n'avait pas faim, remettre le lait, laver le bib... )Il faut dire qu'allaiter au tire lait demande plus de travail et de temps qu'au sein ou qu'au bib classique. Mais ce qui est important, c'est que même si tu lui donnes des compléments, il a quand même tes anticorps et çà c'est super. Pour nous, Kelig n'a jamais été malade, tout le temps que je l'allaitais et çà a été une merveilleuse récompense pour moi.
Courage
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:34

merci beaucoup!!

bises!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:49

Surtout ne te décourage pas , ce que tu peux lui donner c'est déja super . J'ai moi aussi une baisse de lait car j'ai fait un engorgement avec de la fievre et ça m'a claquée! J'en suis aussi à la tisane de fenouil (pas top je confirme) et je prends en plus de l'homeopathie: ricinus 5 ch ( attention en 15 et 30 ch ça coupe la montée de lait ) 5 granules 2 fois par jour . Tu peux aussi essayer de masser le sein à differents endroits pour stimuler d'autres canaux galactophores pendant que tu tires .
Voilà j'espère que ça t'aidera et surtout...zen soyons zen!!!
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:16

bon pour l'instant j'ai rajouté la biere sans alcool!

bin je me demande si je ne préfére pas la tisane parce que déjà que j'aime pas la biére mais alors la buckler on dirait de la kro!!! c'est horrible!!!

je crois que je vais vite essayer l'homeopathie (hihihihihi)!!!

sinon hier j'ai enfin atteind les 500ml, c'est génial!!!!

bises à toutes et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:23

500ml SUPER!!!
il parai que le moral joue bcp sur les montées de lait alors repose toi et zeen
boie bcp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:26

oui faut juste voir si je les atteind encore aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:11

Grand concours de "vache" allaitante !!!
Mon mari et moi avons beaucoup plaisanté lorsque j'allaitais Kelig car il est conseiller agricole et passe donc ses journées à conseiller les éleveurs pour que leurs vaches produisent plus de lait, il m'a donc servi de coach perso pendant tout mon allaitement : il me faisait boire sans arrêt, me massait souvent les seins pendant que je tirais mon lait et m'encourageais +++. En plus avec le tire lait, on a vraiment l'impression d'aller à la traite (Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos loulous) C'était très drôle quand j'y repense, mais sur le coup, c'était durdur.
Alors, les 500ml sont-ils atteints aujourd'hui ?
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:57

hier j'ai atteind les 495ml (c'est véxant quand^même!!!!)!

donc je vais voir aujourd'hui! mais comme je tire les deux en même temps je ne vais pas pouvoir me les masser en plus!!! hihihihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:15

ah la la j'aime bien la transition conseller agrocole et toi qui tire ton lait j'ai trop drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:09

Après avoir utilisé le tire lait, il m'arrivait de faire un massage manuel et je récupérais encore un peu de lait dans un bol. Mon pédiatre m'avait montré comment faire.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:21

c'est comment qu'il faut faire????
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptySam 21 Jan 2006 - 12:39

masser après avoir tirer ton lait pr en recuperer c super
Moi je n'ai jamais réussi à le faire manuellement alors qd j'avais fini de tirer le lait je massai un peu les seins et après je recommençai à tirer.J'en récuperai encore un peu.Moi personne ne m'avai montré pr le faire manuellement et en récupérer ds un bol alors je faisai ça.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptySam 21 Jan 2006 - 17:35

Il faut masser le sein entre le pouce et l'index ou entre le pouce et le majeur, en partant de l'extérieur et en allant vers le mamelon, sans appuyer de trop et en changeant régulièrement les endroits du massages pour activer tous les canaux. Ce n'est pas très facile au début car on a tendance à appuyer trop fort. Cà peut être utile aussi en cas d'engorgement.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:18

BOn pour moi tu es déjà au courant : Zoé n'a qu'une fente palatine et n'y arrivait pas au sein...

D'après le Dr Jack Newman, les bébés à fente qui arrivent à téter au sein sont ceux qui ont une fente peu large : le mamelon arrive alors à combler la fente et il est possible pour le bébé d'"aspirer", sinon pour un bébé à fente palatine, téter au sein reviendrait pour nous à boire avec une paille pleine de trous...

Pour que tu essaies le sein, il faut que ton bébé prenne le plus possible le mamelon dans la bouche... Mais s'il n'y arrive pas, ton bout de chou ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne...

Sinon comme l'a dit Herveline, c'est au début que c'est dur de tirer son lait, ensuite la lactation s'installe, bébé prend un rythme plus tranquille et on arrive à s'en sortir! Wink

Courage! Courage et encore courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter parés l'opération??? Empty
MessageSujet: Re: allaiter parés l'opération???   allaiter parés l'opération??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter parés l'opération???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter son bébé...
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» Deuxième Congrès LLL Europe => allaitement et FLP
» Allaiter après l'opération de la lèvre
» Hélène une nouvelle, motivée pour allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: