Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allaiter son bébé...

Aller en bas 
+13
odile
maguy
Nasalia
Noah05
dodo
crevette
dimileen
théomama
bagad
kaomé
nanysh
dadoude
linette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:51

Ohlala, désolée...ça doit être les hormones!!!!!
Bon, c'est une bonne nouvelle... ça confirme ce que je pensais, alors!
Merci...Confused
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:19

Moi je vous conseille un tire lait double pompage électrique (gain de temps énorme et stimulation extra), moi j'avais le ameda lactaline (super) et également un tire manuel (avent) pour pouvoir partir en vadrouille, c'est plus pratique.
C'est sûr, Odile, si le palais n'est pas touché, ce sera extra. On a tout essayé pour Kelig, avec ou sans téterelles, mais ce n'était pas possible de téter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:28

Odile pour nous Nathalie avait le palais de touché alors j'ai tiré mon lait 3 semaines avec un tire lait loué en pharmacie et qui datait de l'an 40 . J'étais crevée , mon lait a commencé à se tarir car j'étais frustrée de ne pouvoir allaiter et on a appris la fente de Nathalie que le lendemainde sa naissance .
Mon seul regret à ce jour est de ne pas avoir connu le forum plus tot car j'aurais alors tirer mon lait plus longtemps en ayant de bons conseils alors que je n'en n'ai eut aucun .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:05

ce que je conseillerai aussi c 'est les téterelles de confort qu'ils proposent (en tout cas chez medela)..
c'est plus souple et je trouve que ça sitmulait mieux et puis c'est moins dur pour le sein...c'était vraiment extra...je n'ai plus jamais pu utiliser les autres après avoir essayer celle là...
par contre, mais ça c'est perso, je n'ai jamais pu faire les deux seins en même temps...c'était psychologique j'avais l'impression d'être un vache...alors j'ai continuer à faire un sein après l'autre ...bien sûr c'était plus long.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:15

Nous sommes de simples mammifères Isa, il ne faut pas l'oublier, çà nous ramène vers mère nature
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:05

heu oui mais bon....on est pas sensé être au tire lait non plus...
et puis habitant la campagne j'avais vraiment sous le nez l'image des vaches accrochées au tire lait électrique...ça n'a pas aidé...
la seule fois ou je l'ai fait je me suis éffondrée comme une madeleine au milieu du salon....c'était terrible...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:50

Merci pour tous ces conseils et pour votre bonne humeur aussi. Je vais me renseigner sur les tire-laits, téterelles et accessoires que vous avez cités.
Pour ma fille j'avais déjà eu recours au tire lait car elle avait été très fatiguée par l'accouchement et s'endormait après 2 minutes de têtée pour se réveiller 1/2h plus tard car elle avait faim.
C'était un tire lait manuel chicco je crois et ce n'était pas le top !
Par contre pour la stimulation j'avais des coquilles Bébisol en plastique dur avec bec verseur, c'était génial ! Je les gardées, elles vont reprendre du service !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:47

Et Isa, moi aussi j'habite à la campagne, et mon mari est conseiller agricole, en ... vaches laitières !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:23

lol !

Merci pour tous ces précieux conseils.
Je me demande juste si les téterelles sont les bouts de sein en plastique que l'on met entre bouche et sein ?
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:47

A la maternité de Necker, ils nous ont dit d'attendre avant d'acheter des bouts de seins. Pour eux, tant que la montée de lait ne s'est pas faite, ils ne servent à rien puique la forme du sein va changer avec la montée.
Maintenant, je n'ai jamais allaité et ce sera une grande 1ère, enfin, si bébé est "compatible" (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:00

mael77 a écrit:
A la maternité de Necker, ils nous ont dit d'attendre avant d'acheter des bouts de seins. Pour eux, tant que la montée de lait ne s'est pas faite, ils ne servent à rien puique la forme du sein va changer avec la montée.
Maintenant, je n'ai jamais allaité et ce sera une grande 1ère, enfin, si bébé est "compatible" (j'espère).

Ils ont raison... même si ce n'est pas ce que j'ai fais!!!
En tous les bouts de sein en sillicone avant """la montée de lait""", c'est pas terrible et bébé s'énnerve souvent car ça ne vient pas assez vite...Le collostrum arrive en petite quantité ( bien que ça dépend des mamans!!) et ce n'est pas très facile de mettre bébé au sein.
Je pense que si le palais n'est pas touché, bébé peut être mis au sein, maman tire son lait pour stimuler et au besoin compléter bébé...
Et une fois que le lait est là, on peut effectivement utiliser les bouts de sein...
Sans faire de pub (et je n'ai pas non plus d'actions chez ce labo!!!!), je conseille à 99% la marque Dodie... ils sont supers et conviennent bien.
Il y a aussi Nuk et médéla...Qu'on ne trouve pas partout...malheureusement.

Maguy, pour moi une téterelle: C'est l'embout du tire-lait et le bout de sein c'est effectivement un embout en sillicone que l'on met sur le sein avant la tétée... pour soulager maman quand il y a des crevasses et aider une bonne prise au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:00

moi je faisais les 2 en mêmes temps car plus rapide... mais si il y avait du monde pas de la famille je faisais un à la fois. la nuit quand je me levais je prenais l'ordi au salon je le mettais sur le canapé et je tirais en même temps et ça passait hyper vite et depuis là je suis devenue accro lol et si j'allais à l'extérieur j'avais un petit éléctrique c'était pratique pour sortir mais il était moins bienque mon tire-lait de compétition de la maison (le medela symohony)...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:34

Et comment trouve-t-on les produits de marque Haberman et Médéla ?
Peut-on les commander sur internet ou faut-il se renseigner auprès d'une pharmacie pour obtenir des catalogues et commander via leur enseigne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:51

je sais pas pour la FRance mais en Suisse tu vas à la pharmacie et il commande pour toi je pense que c'est la même chose à voir.

tu es allé voir le site de medela sur internet c'est medela.fr il y a tous les tire-lait et c'est bien expliqué si jamais
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:52

oui en france c'est pareil, vas en pharmacie et ils te les commanderont, c'est tres rapide pour moi des le lendemain c'était arrivé
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:53

il y a une rubrique location de tire-lait et tu mets ton code postal et tu peux savoir ou le trouver biz
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:30

Noah05 a écrit:
il y a une rubrique location de tire-lait et tu mets ton code postal et tu peux savoir ou le trouver biz


oui, c'est ça... sinon, tu peux leur passer un coup d'fil...et le service conso te renseigne...c'est ce que j'ai et j'ai déjà pris contact avec la pharmacie pour être sûre d'avoir ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:50

Oui, chez medela ils sont supers réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:01

Je suis allée voir mon pharmacien hier. Il est un peu tombé des nues et il était plutôt gêné qu'autre chose.

Je vais aller sur internet pour faire mon marché, choisir les références et je passerai commande avec ma pharmacie.

Merci pour tous vos bons tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:45

Malgré la fente labiale et palatine d'Axel, j'ai voulu essayer l'allaitement. A necker, ils m'ont conseillée et corrigée dans mes gestes. Axel arrivait tout de même à prendre le sein mais je l'aidais en pincant le mamelon. Comme il buvait toutes les 2 heures, j'ai aussi complété en tirant mon lait pendant 4 mois.

j'ai utiliser 3 tire lait : à la maternité le kitett fisio , compact peu bruyant mais 1 seule téterelle puis j'avais loué l'autre modèle de la game kitett une cata ... à utiliser avec un casque anti bruit. Je l'ai vite rammener à la pharmacie.

Je me suis rabattue sur le modèle lactina electric plus. très bien peu bruyant . Environ 12 euros de location par semaine remboursement par la sécu de 7 euros sur prescription médicale. C'est un double pompage, les 2 teterelles sont à l'achat, ainsi que la partie pour pomper ( avec toujours prise en charge par la sécu)

Ce qu'il y a de bien c'est que la partie pour pomper se transforme en tire lait manuel.

Voilà pour ma petite expérience des tire lait ...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:19

Moi je n'ai jalais payé un centime pour la location de mon tire lait
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:25

Peut être parce que ta mutuelle prenait la différence. il y en a qui la prenne mais pas la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:42

Cà doit être çà, il faut dire que je ne me suis pas du tout occupée des papiers, notre amour de pédiatre a tout fait à notre place. Je l'en remercie du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:41

Hum... j'ai un dilemne avec le tire-lait électrique ou pas.
Je n'ai aucune expérience en la matière.

J'ai reçu un témoignage qui m'assure que si on a le bout de sein sensible, alors il faut préférer le manuel. Il semblerait que l'électrique tire sur le sein plutôt qu'il ne le masse.
Pour ma part, je peux avoir des crevasses sans allaiter, donc ...

Et vous ? quelle différence avez-vous trouvée ? quel choix feriez-vous dans le cas d'une hypersensibilité ?

Merci idee
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 20:05

Maguy, électrique ou manuel,ou que bébé téte, ça ne change pas grand chose !!!! Certains bébés ont une bonne succion et ça peut être sensible au départ.Si bébé est bien positionné cette sensation doit s'atténuée au fil de la tétée...
La sensibilité varie beaucoup d'une femme à l'autre. Pour ma part, je n'ai pas vu de différence!!!
En maternité, nous utilisons uniquement l'électrique et les mamans ne s'en plaignent pas!!!

Je pense que tu peux tester l'électrique à la maternioté et voir ce qui te convient le mieux... As tu contacté la maternité ou tu accouches pour avoir plus d'infos sur la prise en charge de l'allaitement???

Pour la prévention des crevasses, je te conseille d'appliquer sur tes seins un mois avant l'accouchement une crème type Lansinoh, purelan, prelan...(ou de la lanoline purifiée que tu trouves chez ton pharmacien...) et de continuer le temps de l'allaitement. Le faire 2 fois par jour et entre chaque tétée quand tu allaites.
N'hésites pas à demander de l'aide pour mettre bébé au sein et/ou tirer ton lait...La meilleure prévention des crevasses est une bonne position de bébé.

Odile, tu as raison, prends toutes les références de ce que tu souhaites et passes commande à ta pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter son bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaiter son bébé...   Allaiter son bébé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter son bébé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième Congrès LLL Europe => allaitement et FLP
» allaiter parés l'opération???
» Article dans "allaiter aujourd'hui"
» Allaiter aprés l'operation du palais
» Allaiter après l'opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: