Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation d'Ema

Aller en bas 
+19
Fanny77
Elsa
mamiebluepapo
estelle16
severineluc
bagad
manu chocho
Noah05
ruddie
dimileen
sandrine 59
Sévi
théomama
Patricia
aurore
ludivinethepisces
mael77
dodo
ema
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:50

bonjour et bienvenue Ema sur ce forum. J'ai aussi un long parcours, je suis mamie et "fière" de l'être .J'en profite pour souhaiter bonne fête à toutes les mamies.....
Tu as 23 ans moi j'en ai "bientôt" 60 et quand je vois la bouille de tous nos p'tits bouts sur ce forum, je me dis mais quel progrès, la chirurgie avance à pas de géant....et il ne sera plus question pour eux de subir 10, 15, 20, 30, 40 ou plus (j'en connais....) interventions. Peut-être qu'il y aura 1 ou 2 améliorations a faire plus tard....c'est eux qui vous le dirons mais pas plus!!!!!soyez en certaine. Et ce sera comme celles qui veulent avoir plus de seins, ou les fesses des brésiliennes....n'oublions pas les messieurs, qui eux aussi veulent plus de pectoraux...ou un zizi plus long.....ce ne sera plus de la "réparatrice, ce sera de l'esthétique!!!!"
Alors petites mamans, arrétez de vous torturer, même un enfant né sans flp voudra passer par la chirurgie esthétique....et jamais au grand jamais un enfant qui est désiré et aimé ne vous reprochera quoi que ce soit (petit message pour une dame que j'apprécie énormément et qui se reconnaitra).
En tout cas Ema, déjà sur la photo toute petite,tu es bien jolie....bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:32

Merci encore pour l'accueil.

Estelle ça me ferait très plaisir de pouvoir discuter "live" sur msn avec toi. Pour la photo, il faudrait bien que j'en mettes une + récente. Ce qui me bloque un peu, c'est que n'importe qui peut la voir sur le net. Vous sur le forum, ça ne me dérange pas, mais les autres oui. Je sais, c'est con... Alors je vais me forcer, promis.

Mamibluepapo, j'ai vu sur un post que tu avais eu 43 chirurgies!!! Alors là, je suis sciée!!!!! Je salut ton courage et tu semble avoir un esprit plutôt zen et réfléchie. Mais, tu as raison, la médecine a vraiment fait des progrès et quand je vois les bouilles de tous les petits de ce forum, je me dis que je suis née trop tôt.

Et c'est sûr à 110% que les enfants ne vous reprocheront jamais rien. Pour moi, c'était la faute à pas de chance et c'est tout. Au contraire, je suis et j'ai toujours été reconnaissante à ma mère d'avoir déployer autant d'efforts pour mon orthophonie et pour tous les rendez-vous et autres où elle a dû m'accompagner. Oh là là, on va s'imaginer tellement de choses quand on est parent.

Merci pour les compliments pour la photo.

A+

Ema

PS. je me permets d'être familière et de vous tutoyer, j'espère que je n'insulte personne.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:24

Et moi donc, je suis née 50 ans trop tôt!!!!mais bon c'est comme ça, je n"y peux rien ... Je comprends pour la photo, moi il n'y a rien à faire je ne peux pas. Le plus drôle "si je peux dire" c'est que je ne me vois pas aussi môche que sur les photos....?????Ma mère ne m'a gâté sur aucun point de vue mais je n'arrive pas à lui en vouloir, ce que je veux dire c'est que tout ce qui se rapportait à moi était tabou et qu'il était impossible même encore maintenant de parler "de ça" avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:38

Je crois que je comprends ce que tu veux dire pour les photos. J'ai un peu le même sentiment. En fait, je crois que je suis tout simplement pas photogénique. Par contre, je fais de superbes photos de dos Laughing

Pour le tabou, moi aussi c'était un sujet que je ne pouvais pas vraiment aborder avec ma mère. Avec le recul, je crois que c'étais de la culpabilité mal gérée. Pour elle, ça ne paraissait pas et c'était tout. Alors les autres qui me dévisageaient, c'était dans ma tête à moi...

Quand tu dis que tout ce qui se rapportait à toi était tabou, est-ce que tu veux dire pour la fente ou carrément tout ton toi?

Ema
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:18

Eh moi aussi je fais de superbes photos de dos surtout maintenant que j'ai perdu pas mal de poids...
Je n'ai pas été acceptée, tu connais le vilain petit canard eh ben voila c'et ça....
Et lorsque l'on me voyait pleurer quand on c'était moqué de moi eh bien j'avais cette phrase cinglante "arrète ton cinéma n'en rajoute pas" dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:21

Salut Ema,

j'arrive un peu en retard pour te souhaiter la bienvenue mais bienvenue quand-même!

Moi aussi mon chir a décidé de me retirer les amygdales enfin une seule, va savoir pourquoi, moi-même je ne me souviens plus très bien...

Avec ma mère c aussi vraiment très difficile d'en parler et depuis l'arrivée de yanis c encore plus délicat, elle n'a encore jamais dit un mot gentil sur mon fils, jamais un "il est mignon" ou autre...Elle préfère dire "il est gros" à la place de "il est bien potelé" ou quand elle le voit en photo ce qu'elle pense à me dire c :"sa fente est large, il va falloir lui faire une greffe de lèvre non?"

D'ailleurs mamiebluepapo, comment ta mère a pris l'arrivée de tes filles porteuses de FL et de tes petits enfants porteurs eux-aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:34

Bonjour Elsa, eh bien ma mère a mieux accepté la naissance de mes filles et de mes petits enfants, crois moi elle avait intérêt car la je ne l'aurai pas laissé faire.... mais elle fait toujours une différence entre les enfants et petits enfants de mes soeurs, ça il n'y a pas de doute.....jamais mes filles sont allées chez leur grand mère passé une journée ou encore moins dormir une nuit....
Il n'est pas "gros" ton petit loulou, il est potelé ce n'est pas pareil.....je suis d'accord avec toi! ah ces reflexions maladroites que l'on entend et qui nous font du mal!!!! le mieux c'est de passer outre, facile à dire!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:43

Oui c ce que je fais!! Je me dis qu'elle n'arrive pas à gérer sa culpabilité, son stress et que ce n'est pas à moi de le faire pour elle, surtout que je ne suis pas du tout dans le m^me état d'esprit qu'elle.

Cependant une fois arrivée en métropole et après l'opé de yanis je vais aller passer 2 semaines chez elle et avec mes loulous et alors là attention aux remarques maladroites car je vais la remettre à sa place, quelque soit les conséquences!

Merci pour ta réponse! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:47

Tu as raison il ne faut pas non plus se laisser faire, au début on y va mollo et si ça ne suffit pas la on passe la seconde!!!!c'estr pour quand l'opération de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:53

L'opération est prévue pour le 13/03 (comme pour la petite fille de Maman72) à Nantes. Et nous quittons la réunion ce vendredi pour ne pas arriver trop fatigués à la clinique (le vol dure 11H30 de nuit et on arrive jamais à dormir!)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:32

Ok je penserais très fort à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:35

Merci pour le mot de bienvenue Elsa. Yanis est vraiment mignon.

Et bien chapeau les filles, moi s'il avait fallu qu'en plus ma mère nie la souffrance que l'on peut ressentir à certains moments...

Je t'envoie des ondes positives pour ces deux semaines et je penserais aussi à vous pour la chirurgie de Yanis.

A+

Ema
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:40

ben Ema, moi je te trouve super photogénique bien au contraire!
Ton parcours n'a pas été facile apparemment! Mais bon, quand on te lit,on voit qu'avec du courage et du travail on arrive a un super résultat.

Pour les enfants, je ne donne pas les miens, j'en ai trop bavé pour les faire!!! Je crois qu'il va falloir les fabriquer toi même!! Mais tu vas voir, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:01

je confirme que tu es très jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:16

salut ema.
je suis née il y a 17 ans avec une flp. ta photo est super, tu es tres jolie!
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:20

Bonsoir Ema,

Ha je te trouve trés jolie,tu a un trés jolie résultat esthétique........pour mon msn le voici: estella16@hotmail.fr
fais moi signe:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:23

merci Ema!

mais je retourne le compliment: tu es aussi mimi BB que adulte! Tes yeux reflètent une grande douceur, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:26

Fanny, tu devrais te lancer dans la photo de mode (mais apparemment tu as déjà ton photographe attitré).
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:28

merci bagad, et mon photographe n'est autre que moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 1:50

bonjour,

J'arrive tard pour les présentations, alors, chut... sur la pointe des pieds..
J'attends une petite fille pour le 21 juin avec une FLMP à droite.
C'est très enrichissant que l'on puisse avoir vos témoignages adultes. Merci de nous en faire don.
Et puis ça doit être aussi intéressant pour vous de voir à quel point une maman peut s'en faire.

Où habites-tu Ema et dans quel hôpital as-tu été opérée ?

Là, je le dis très fort maintenant :
Ema et Fanny, vous êtes superbes !!!!!!!!!!!

A bientôt bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:43

tu est très jolie Ema je n'avais vu que la photo losque t'était bébé...
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:13

Merci pour les compliments. Wow Fanny, là tu m’étonnes. Tes photos sont vraiment belles : l’éclairage et le modèle sont toujours superbes. Moi les photos que je prends de moi-même sont horribles, je n’arrive jamais à me cadrer correctement.

Effectivement, je suis très étonnée de voir à quel point les mamans peuvents s'en faire. Et ce qui me surpend le plus, c’est le nombre de mamans qui craignent que leurs enfants leur en veulent plus tard. Je n’aurais jamais imaginé une telle crainte, tellement ce n’est jamais une pensée qui m’est passé par la tête. De la tristesse et de la douleur de voir son enfant souffrir physiquement et de la crainte d’imaginer que son enfant puisse peut-être souffrir moralement, ça je l’imagine très bien. Et pour les opérations, cela faisait partie de moi et de mon parcours et pour moi, mes parents n’avaient aucunes responsabilités ou même emprises là-dessus. Toutefois, quand j’étais toute petite, ma mère se devait de dormir avec moi à l’hôpital. Tiens, une pensée pour elle et pour toutes ses nuits qu’elle a passé sur un petit lit de camp inconfortable dans une chambre à 6 à se faire réveiller pratiquement aux heures et à me tenir la main jusqu’à n’avoir plus de force dans le bras.

Bisous à tous les papas et mamans du forum. Vous êtes géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 19:54

Que ça fait du bien de voir une jeune fille parler comme ça de sa mère, comme j'aurai aimer pouvoir le faire!!!!Merci Ema pour ces quelques lignes de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:01

Belle en dedans, belle en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:58

Tes parents ont de la chance d'avoir une fille si merveilleuse et si gentille !!! super
bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ema
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation ...
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: