Bonjour ISA,
Alors oui je suis encore tiraille aujourd'hui mais tout ce que je vis aujourd'hui et ce que je ressens decoule essentiellement de mon passe, de mon enfance, car aujourd'hui j'arrive quand meme majoritairement a faire preuve de philosophie et que je prend les choses avec du recul...
C'est en fait par curiosite que je me suis retrouve sur ce forum aujourd'hui, je me suis demande a quoi pouvait ressembler un enfant ne avec une FLP, car moi je dispose de tres tres peu de photos de ma naissance. Lorsque j'ai lu des temoignages de futures mamans et de mamans d'enfants avec une FLP, j'ai percu une certaine detresse etje me suis alors mis a penser a mes parents, lorsquíls ont appris pour moi. En fait je ne m'etais jamais pose la question avant, et ca m'interesse aujourd'hui, peut etre pour un jour pouvoir en parler avec ma mere (je fais preuve de pas mal d'empathie en fait).
Je dirais tout d'abord, et ce pour rassurer les lectrices (et les lecteurs, oui messieurs, pour vous aussi), que je n'ai jamais manque du soutien de mes parents, de mes freres et de mes soeurs, de mes oncles et tantes, de mes grands parents. Ça tombe peut etre sous le sens pour vous de ne pas "repugner" un etre vivant, qui plus est humain, mais je suis certain que des personnes ayant eu la meme chose, n'ont pas ressenti la meme protection... c'est une autre histoire...
De part ce que j'ai pu vivre quand j'etais petit, dans mes relations aux autres de mon age, j'ai d'abord developpe un caractere introverti, manquant de confiance en moi. En effet, je pense avoir vecu le meme sentiment d'exclusion que les injustement appeles "petits gros" de la cour d'ecole (on a tous connu quand on etait a l'ecole), la personne differente, celle qui ne ressemble pas a la majorite.... bref. Donc j'ai grandis avec ces traits de personnalite qui sont encore miens.
Ce qui m'embetait plus que tout, c'est que je n'y pouvais rien, je ne pouvais pas blamer mes parents car ils n'y sont pour rien non plus. Alors je me suis fait une raison, je suis ne avec ca et je finirais avec ca
Pendant longtemps, je me regardais dans le miroir, et je m'appitoyais sur mon sort en me disant que ca n'etait pas juste, j'en pleurais car ca ne me rendait pas heureux vis a vis de mes camarades de classe. Un jour, alors que je sortais d'un magasin avec ma maman (j'avais 8 ans je pense), je suis tombe nez a nez avec un enfant lourdement handicape en fauteuil roulant. La j'ai eu un declic, je me suis dit que ce que j'avais au final, ne m'empechait pas de faire des choses alors que pour lui et bien il en serait tout autre. A partir de ce moment la j'ai commence a relativiser et a m'accepter.
Bon, voila un peu de ma vie pour aujourd'hui, j'ai encore des choses a raconter evidemment.
Quand je dis que "je vous encourage a en discuter avec moi", je m'attend evidemment a des questions que vous pourriez vous poser et je pourrais vous faire part de mon experience.
Juste pour donner un apercu des "signes encourageants", et bien c'est qu'ayant toujours ete tres preoccupe par mon physique a cause de cette FLP en plein milieu du visage, il arrive d eplus en plus souvent que les plus jolies filles d'une soiree soient interressees par moi, chose qui jusqu'a ce que ca m'arrive, etait difficile a penser, a imaginer, alors a vivre, n'en parlons pas (meme si l'apparence n'est pas le seul critere de seduction, pour une personne comme moi qui manque de confiance en soi de par un critere physique...).
Bon voila, je m'eparpille mais en meme temps je suis content de pouvoir m'exprimer sur un sujet qui a concerne ma maman et moi aussi.
Calinez bien fort vos petits bouts !!!
A plus tard