Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps le conformateurs?

Aller en bas 
+9
Sabine
dadoude
Tocsin
théomama
nanysh
anyna
dimileen
ruddie
pauline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps vos loulous ont ils eu leur conformateurs?
Moins d'un mois
Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
entre 1 et 2 mois
Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
entre 2 et 3 mois
Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_lcap8%Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
plus de 3 mois
Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_lcap31%Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 15 ]
Pas de conformateur
Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_lcap45%Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 22 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:50

j'ai vu les photos de swann et j'ai enfin réalisé qu'il avait eu une bilatérale...bravo isa on s'réveille!!!
oui alors ceci explique cela...d'abord bravo au chirurgien il a fait du beau boulot...ensuite c'est vrais que le nez est plus droit sur une fente bilatérale...par contre faut quand même admettre que sa pointe de nez est magnifiquement relevée...car d'habitude elle tombe beaucoup plus...bref...
la fille isa s'est réveillée à 22h58 c'était le moment!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:03

Merci pour les compliments!!!
Je pense tt de mm vraiment que la forme du nez est très liées au travail sur la columelle! A la naissance, (j'ai du mettre des photos dans son album) Swann avait le nez et la petite languette entre les 2 fente collés. Le chir a beaucoup allongé cette partie (la columelle pour ne pas me répéter......) ce qui a permis d'avoir une pointe de nez bien relevée!
Et pour en rajouter un dernière couche la fente de Swann n'était pas symétrique (totale d'1 côté et partielle de l'autre!) et le chir a réussi à faire une base à peu près droite et symétrique en retouchant les marines à 2 ans 1/2!

Anyna ne va pas être contente, ça c'est sur..... Parce que du coup je suis limite hors sujet!!!!

Mille excuses..... C'est pour la bonne cause.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:12

t'en fiche c'est moi qui suis sensé modéré...non j'rigole tu vois anyna j'cause beaucoup trop...bon retournons à nos conformateur et ne nous égarons pas...
d'ailleurs il n'y pas eu beaucoup de vote ces derniers jours...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:14

Pour nous, le conformateur a été porté pendant 6 mois:
3 mois 24h/24
puis 3 mois la nuit: on tient le bon bout plus que qq jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:18

merci laline...je pense que vous devez être contents d'arriver au bout! le décompte à commençé...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:19

Arthur a eu sa première intervention le 21 juillet (reconstitution lèvre + narine), à la suite il devait porter le conformateur 4 mois, nous avons revu le chirurgien il y a 2 jours qui nous demande de poursuivre 2 mois pour être sur que sa narine ne rétrécisse pas .
Le mois qui a suivi l'intervention le port des conformateurs n'était pas évident mais Arthur avait des manchons pour l'empêcher d'y toucher maintenant il ne cherche plus à les enlever même si ca arrive mais c'est pas volontaire. Il est vrai que nous sommes très vigilant car le chir nous a vraiment responsabilisé. Il nous que dans sa technique le port des conformateurs est aussi important que l'intervention dans la réussite des soins ! A partir de là on se pose pas de question mais si ca reste contraignant et que parfois on en a marre !
Pour ce qui est des soins le 1er mois Arthur tremblait de partout lorsque je lui faisait maintenant ca ne lui fait plus rien.
Pour maintenir le conformateurs on met du tricofix qui passe sous son nez et remonte un peu sur les côtés, ca tient bien et ca n'abime pas sa peau, pas facile de décrire si vous êtesintéressées je peux vous envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:11

moi je veux bien une photo avec grand plaisir car je met du sparadrap a axel en croix et c'est pas forcement tres esthetique !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:04

merci Arthur pour ton témoignage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:35

bonjour,
les conformateurs pour nous c'est 4 mois (Dr Talmant, Nantes, Clinique Jules Vernes) avec des manchons pendant toute cette période (ou peut être moins si Nico est sage, mais vu le phénomène, c'est pas gagné, j'ai bien peur que cela ne le rende fou). Toutes les nuits et la journée (en permanence les 3 premières semaines puis lorsqu'il est sans surveillance).
J'apprehende un peu je l'avoue... mais cela à l'air de s'être plutôt bien passé pour vous, je devrais y arriver (les manchons pendant le sommeil peut éviter qu'il ne l'avale, c'est mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:40

nous n'avons pas eut les conformateurs
par contre les manchons etaient prevu,mais comme héloïse etait sage ,elle ne les a que très peu porter
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:40

nous conformateurs mais pas de manchons !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:12

Charleen a eu les conformateurs noramlement pour 3 mois mais elle les a gardés vraiment 1 mois et demi car après elle l'enlevait tout le temps...

Le chirurgien nous a dit que ce n'était pas la peine de lui remettre que son nez était bien et que le minimum était d'un mois pour les garder....Pas de manchons après intervention
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:15

Nous pas de conformateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Kozett
Nouveau membre
Nouveau membre
Kozett


Nombre de messages : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cecile nee le 23/05/2005
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 18/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:12

Bonjour,
Cécile a eu un petit bout de plastique dans la narine gauche pendant 2 semaines après l'opération, je ne sais pas si c'est ca un conformateur. Mais c'est tout. Maintenant, cette narine n'est pas complètement arrondie, mais presque personne ne remarque quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:51

moi il les a tenu 2mois et demis, on lui a posé lors de son opération a la levre.
tt comme norah (ils ont ete opéré au mm endroit, st luc) on ne savait pas les enlever, il tenait par des fils passant au travaers du nez et tenu par des petites boules en plombs (on aurait dit des percing lol).

l'avantage c'est que l'enfant ne sait pas les enlever, mais alors pour ce qui est des soins c'est vachement galère car il y a un melange de muqueuse, le nourriture...qui se met dedant donc faut nettoyer super souvent (deja a chaque repas et parfois entre) mais ca se met egalement sur l'exterieure des tuyau mais a l'interieure du nez (je ne sais pas si vs me suvez?) et puis il y a des crouttes qui se forme autours des boules de plombs... enfin c'est pas facile facile, mais ca valait le coup car nolan a un pti nez bien symetrique et des narines bien ouverte, et ni le nez ni la levre ne tire d'un coté ou de l'autre.
mais bon il faut aussi dire qu'a la base son nez n'a pas ete touché, on lui a mit les conformateur pour eviter que ca ne tire et se deforme ap opération.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:55

ah oui je me disais que son nez été parfait mais le nez n'était presque pas touché, ok ok!
En tout cas c'est un beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:58

merci bcp, ton pti chouchou est bien mignon également, ainsi que tt les bb que j'ai pu voir sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:13

je n'ai pas pu aller sur ton blog!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:17

http://sheevamk.skyrock.com/
tien mamieblue papo, tu peux y aller la !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:18

merci popo, je viens de modifier, j'espere que maintenant ca fonctioonnera
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:47

merci Pauline, beau blog plein d'amour, avec un beau petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps le conformateurs?   Combien de temps le conformateurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps le conformateurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps les conformateurs ???
» BILANS des SONDAGES
» combien de temps l'ajpp ?
» en combien de temps un bourgeon reprend sa place?
» Au bout de combien de temps la lèvre redescend ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: