Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je n'en peux plus!!!!

Aller en bas 
+16
pauline
dodo
anyna
Judith
mamiebluepapo
bagad
Marika
truiss
dadoude
Maman72
mimi 2000
nanysh
Aurel28
théomama
ruddie
Chti maman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:16

tom cruise hein? moi aussi je veux y aller mais sans mes enfants...
bon...trève de bêtises...ces moments de doute que tu traverses sont normaux et tu en auras d'autres crois moi. Mais ils sont sains car ne pas pouvoir douter ne permet pas non plus d'évoluer. Cela dit reste au abois sur ton état moral, car avec l'arrivée de bébé et tout le reste il ne faudrait pas qu'un réel état dépressif s'installe...car à ce stade on a parle plus de baby blues mais de dépression post partum. Prend soin de toi!
tu sais après avoir tirer mon lait durant 3 mois pour le premier je n'ai pas eu le courage de le faire pour ma fille. Et j'ai pensé que le lait en poudre valait mieux qu'une mère au bord de la crise de nerf...et maintenant j'en suis persuadée.
une petite histoire...ma grand-mère a été nourrie des mois au lait maternel et sa soeur aussi et elles ont des tas de problèmes d'allergie et d'asthme. Moi je n'en ai pas eu une seule goutte et je me porte comme un charme...ça te déculpabilise...tant mieux. Tu pourras toujours continuer par la suite à faire attention à l'air qu'il respire et à ce que tu lui mets dans son assiette...et ça sera sans doute tout aussi important.
bon j'espère que les manipulations porteront leur fruit, et que la situtation va s'arranger pour ton bébé.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:03

oui je suis d'accord avec théomama!!!!
il ne faut pas que tu rentre dans le cercle vicieu!!!!
prend soi de toi, c'est super important!!!!
et puis je n'est pas allaiter héloïse et elle ne s'en porte pas plus mal !!!!!
tout ses moments de doutes sont important,c'est ce qui fait avancer,mais ne te laisse pas submerger par tout çà;si tu n'en peut plus,arrete se fichu allaitement si t'en a envie,relache cette pression qui te pourri en ce moment!!!!
dans tout les cas ,saches que nous sommes là,si t'a besoin!!!!!
en esperant que les manip ont eut un effet !!!
bye! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:51

pour le rv ostéo la premiere fois j'ai ressenti la même chose que toi.C'etait trop bizarre mais en fait n'hesite pas à demander ce qu'il fait au fur et à mesure.
pour l'allaitement c'est toi qui sait ce qui est mieux alors prend TA decision pour toi et ton loulou
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:54

C'est vrai que quand on n' a pas l'habitude, l'osthéo çà peur surprendre la première fois. C'est vrai tout ce qu'il t'a dit sur le drainage du foie et sur les os crâniens. Je suis allée le voir pour moi 4 ou 5 mois après la naissance de Kelig, car j'avais des problèmes d'hémorroïdes depuis mon accouchement, et bien il m'a fait des massages drainants de foie et m'a donné un traitement antibiotique de 3 semaines et tout est rentré dans l'ordre.

Pour l'allaitement,il n'y a que toi qui puisses prendre la décision. D'après ce que tu dis, le problème vient plutôt des reflux gastro-oesophagiens de ton loulou, pas de l'allaitement.
Je n'ai jamais pu avoir mon fils au sein, je lui donnais mon lait au biberon, et çà ne l'empêchait pas d'avoir d'énormes reflux qui le faisaient pleurer longuement à chaque bib et on y passait plus d'une heure à chaque fois.
Je ne comprends pas que ton médecin ne t'ai rien proposé pour ces rgo qui font souffrir ton loulou (Kelig avait de la ranitidine matin et soir, je crois que je t'en ai déjà parlé et çà le soulageait beaucoup)

Pleins de bisous et beaucoup de courage et de patience. C'est juré, çà ne va pas durer comme cela éternellement
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:47

1h10 au sein c'est très long effectivement! Ne culpabilise pas d'arrêter l'allaitement! Effectivement ça doit être synonyme de moment agréable et non d'angoisse et de frustration!!!
J'ai tiré mon lait 3 semaines pour cédric, j'ai pas pu faire mieux j'étais trop crevée! Et j'ai un loulou qui est costaud et rarement malade!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:19

Merci les filles ..pour vos messages de soutien..Que ferai-je sans vous.????.hi hi...c'est vrai , sans plaisanter vous m'aidez beaucoup via internet ....à me déculpabiliser...Bagad, non mon médecin ne m'a rien donné pour le reflux..il me dit que les coliques et regurgitations c'est l'affaire de 3-4 mois et que je dois patienter....d'autre part, je lui ai demandé de me mettre 15 jours en arret à la suite de mon congé maternité..vu que je dois reprendre le 8/ 12 et comme je suis instit' ça m'embête de reprendre juste avant les vacances de noel vu que je n'ai pas vécu toute la période avec mes élèves, c'est un peu bête de reprendre comme ça , je trouve; et en même temps je sucre les congés de ma remplacante et l'empêche de finir son remplacement avec mes élèves...alors que c'est elle qui a travaillé avec eux pendant toute cette période...et bien il est réticent , il me dit que la sécu va refuser mon arret car un arret à la suite d'un congé maternité , c''est louche et qu'ils refuseront à tous les coups...selon lui..je lui ai dit que je le volais pas cet arret car j'avais le moral au plus bas ...et que c'est le 1er que je prends depuis 5ans!!!(même pendant ma grossesse je n'en ai pas pris pourtant j'ai 80 k m à faire /jour pour aller au boulot)mais il n'en a eu que faire..grrrr...je crois que je vais changer de médecin...demain,je revois mon pédiatre qui lui est tres sympa..;on verra ce qu'il me propose pour le reflux de coco!!!Gros bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:30

jecrois qu'il fautaller dormir ... et n'i pas de scrupules pour ton congé !!! changes de medecin !!
Tu dois etre enforme et c'est comme tule dis illogique de "reprendre" maintenant ... etant enseignante jesais de quoi je parles !!
Bonne nuit ...

au fait j'ai allaité Anis 4 mois 40a 60min parfois la tetée ... et j'ai abandonné mais sanstrop de regret (maintenant ) car j'en POUVAIS plusphysiquement (ma deuxieme je l'avaisallaité 18 mois !!) donc fais ce queTU sens
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:10

il est bizarre ce medecin de dire que la secu va trouver ça louche ton arret apres ton congé maternité.Je trouve que ça arrive assez souvent.Mes copines autour de moi (sans enfant flp) se sont pratiquement toutes fait arreté au moins 15 jours ou 1 mois.Il peux y avoir plein de raison.Toi tu as celle du boulot mais surtout tu n'en peux plus.Il faut qu'il le comprenne que ce n'est pas facile d'avoir un bébé.Si tu ne te sent pas de retourner au travail n'hesite pas à insister ou comme tu di changer de doc.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:11

chui d'accord avec anyna...change de médecin!!!il fait partie de ses toubibes qui n'ont rien pigé à ce que vivent leurs patients. Il a déjà emmené son bébé malformé en salle d'opération et supporter les cris de son fils 24h sur 24h sans en connaître la cause. la vérité c'est qu'il en a rien à battre! tu devrais lui dire de venir faire un tout sur ce forum....ça l'instruirais!
Alors on dit ça au mère et après on pleure sur tous ces enfants livrés à eux mêmes et qui ne vont pas bien...notre société est vraiment à côté de la plaque!!!! chuis fachée!
et je suis désolée que tu fasses les frais de ce système absurde!
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:03

Change de médecin et frappe à toutes les portes jusqu'à ce que tu trouves le bon. Moi, j'ai eu un mois de congé maladie, mais il a fallu batailler : mon gynéco a refusé, il n'a absolument pas tenu compte de mon état psychologique; ensuite le rectorat a refusé l'arrêt que m'avait donné ma sage femme, il a fallu que j'aille voir en catastrophe un médecin généraliste que l'on m'avait conseillé, deux jours avant ma date de reprise (j'allaitais toujours Kelig et j'avais un moral en dessous de tout). Ils arrivent à nous faire culpabiliser, comme si on abusait du système !!!

N'hésite pas à demander pour les reflux à ton pédiatre, car certains médecins ne veulent rien donner, mais en attendant, nos petits loups souffrent et chez certains, les reflux très forts entraînent des oesophagites.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:40

après réflexion...et ce qui rejoint un peu l'avis d'Herveline...je me dis que plutôt que de focaliser sur les besoins de Roman pour prolonger ton congé tu dois le demander pour ton état psy. Et si ton médecin ne peut pas comprendre cela il va falloir trouver quelqu'un d'autre...médecin ou pédopsy ou psychiatre...as-tu dis à ton médecin dans quel état moral tu es? effondre toi un bon coup dans son cabinet...qu'il voie un peu l'histoire...tu sais il n'y a que comme ça que ces gens là réalise vraiment que l'on est à bout. Faut que tu te fasses mettre en congé maladie...enfin je sais pas comment ça se passe en France ...mais tu vois l'idée.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 1:37

Alors est-ce que ca commence a aller un peu mieux pour Roman ? et pour sa maman ?

Bisous

marika
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:37

Coucou les filles, Me revoilou en meilleure forme psychologique!!!En effet, mon coco d'amour va mieux et moi aussi du coup.NOrmal!!! Je ne sais pas si c'est l'effet de l'osthépathie, ou le temps qui a fait son effet...je ne le saurai peut-être jamais Mais ce qui est sûr c'est que mon petit Roman est beaucoup plus serein : il fait des siestes dans la journée et le matin( oufffff!!), il babille, il nous fait des sourires béants, il joue sur son tapis d'activités...bon il pleure encore longtemps le soir mais c'est déjà beaucoup mieux et je crois qu'on est sur la bonne voie!!!!Mercredi ,le pédiatre m'a renvoyé lui faire passer une écho abdominale pour vérifier si son pylore(orifice intérieur de l'estomac) était normal , ce qui était le cas!!!Oufffff! car il craignait que c'etait une anormalité à ce niveau quipouvait être la cause de son fort reflux! J'ai commencé le sevrage en douceur, ilaccepte bien les biberonsmais impossible de trouver une tétine qui marche pour le lait épaissi!!!grrrrrje crois que je vais en faire une collection vu le nombre que j'ai acheté!!!mdr....quand j'ai acheté les nuk spécial liquide épais, je me suis dit : hourra ça t est c'est les bonnes mais malheureusement bébé n'arrive pas à têter avec; plus d'1h pour vider un biberon ! Comme n'en trouvant pas, j'ai tenté de percer mais j'ai pas percé suffisamment , alors j'ai percé davantage et l àça coulait à fond!!!bref, si vous connaissez 1 marque qui convient pour lait épaissi,je suis PRENEUSE!!!!!En tout cas un grand merci pour votre soutien et votre écoute, vous m'avez bcp aidée!!!!mille bisous chti maman à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:47

contente de voir que le moral est de retour et que Roman va un peu mieux (certainement les effets de l'osthéo)

pour les tétines essaie peut-être "dodie" à 3 vitesses en caoutchouc (brun), tu perces un peu plus et tu mets sur 3 pour donner le biberon (pour percer vas-y par étape pour ne pas que le trou ne soit pas non plus trop grand)

courage

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:52

ai utilisé les même tétine que Doris pour le lait très épais que je donnais à Chloé. et pourtant ma fille était une piètre téteuse...il faut que ton fils s'habitue ...je serais toi j'essaierais de persévérer avec le même système quelques jours car si tu change tout le temps ça risque de compliquer l'histoire...non?
sinon ouf que les choses s'arrangent...et pour le boulot?
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:10

recoucou théomama!!
pour les tétines j'ai peur que ça aille trop vite si je perce et donc que ça engendre à nouveau ces satanées colliques!!je sais , faut trouver le bon perçage, j'essaierai quand même les doddies comme ça ma collect sera au complet. pourle boulot, je suis allée à la caf pour déposer mon dossier de congé de parentale, il est complet mais pour l'aspect médical c'est pas eux qui gérent , ça passe en commission auprès du médecin conseilde la sécu...donc je vais téléphoner àl a sécu pour savoir si mon dossier peut etre accepté dans le cas d'une fente labiale isolée...j'y crois pas trop mais bon je tente le coup....j'avais d'alleurs demandé sur le forum si qqn était dans le m^me cas que moui: fente labiale isolée et demande de congé ...Donc en attendnat je me suis mise à rechercher une nounou...grrr...et celles que j'ai vu pour l'instant vous donnent pas envie de leur confier votre petit bout...vous reexpliquerai + tard....Allez biosu bisou
Ps: Théomama, ça fait loin la suisse pour venir chez l'ostéo dans le nord pour voir le beau Tom!!mdr...et que dirait ton mari dans tout ça??? allez je te charrie bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 9:17

ah ! les regurgitaion, g ma dose a la maison, y'en raz le bol, j'en peut plus.... 2 fois ostéo ca a pas fonctionner.... si, 1 semaine a chaque fois.........

pour les ttetine, moi aussi j'utilise du lait épaissi et en plus de la bledine....... mais vu que lola a une fente palatine, j'utilise le sbib haberman et je reperce la tetine par dessus ca

oui agrandi la tetine dasn le sens de la fente juste un chouillat, avec un ciseaux desinfecté, si il boit toujours pas, ragrandi un peu plus et ainsi de suite jusqu'a ce quil trouve son rythme.... c un peu la galere, il risque de pleurer car il ne boit pas son bib, mais c comme ca que j'ai fait avec lola.... bon bah niveaux hygienne c pas trop ca, ciseaux sur biberon + dasn la bouche mais si tu veut trouver ce qui lui convient c comme ca que g fait, je couper de mm pas un milimetre a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:23

Chti maman,

moi je te conseille les doddies, juste celles qu'il te manque! Tu reperce juste un peu le bout en croix et le tour est joué!
l faut laisser le temps à Roman de s'habituer, là il tire comme un fou, alors forcément si tu reperce au début il s'étouffe un peu, mais ça ne dure pas!
J'espère que tu auras l'APP!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:59

moi pareil lait epaissi, j'ai trouvé des tetines normale a intermarché, les "pommettes" 3 vitesse en cahoutchouc que j'(ai aussi recoupé au petit ciseaux et ca la fait donc je cherche pas plus loin! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 13:23

il ya dedja plein de choses a lire dans "trucpour alimenter BEBE au bib" et dans la rubrique alimentation (d'ailleurs j'ai du menage a faire la dedans !!)

courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:24

chti maman, ouaip le nord ça fait loin...à l'époque j'avais mon copain à Amiens et je me fesais souvent le trajet...et puis comme tu dis y'a mon mari alors...tant pis pour tom cruise...
bon je te tiens les pouces pour la caf et pour les nouous aussi...
aurel28....pour percer le tétine tu peux te procurer une petite lame en pharmacie et à part ça avec une bonne stérilisation tu risques pas grand chose côté hygiene...parole de suisse! hi hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:27

Me revoilà les filles por vous narrer mes misères..et oui l'accalmie avec Roman aura été de courte durée. 10 jours exactement où nous étions au paradis et on pensait notre calvaire loin derrière nous...on en aprofité pendnat ces moments de bonheur pour se retrouver un peu moi et mon ami, on a accepté une invitation chez une des mes copines et son mari et bébé a été merveilleux....puis nous sommes allés dans ma famille pour l'anniversaire de ma filleule et là idem bébé a été adorable , il est passé de bras en bars sans pleurer avec des sourires béants..tout le monde le trouvait métamporphoser et moi qui disait: c'ets sans doute l'oséo puisque il va mx depuis so rdv...en totu cas peu importe le principal c'est de voir notre bb heureux et serein" et bien j'aurai du me taire car l'enfer... a recommmencé..depuis lundi....il régurgite aussi le lait épaissi que j'ai commencé à lui donner pour le sevrage que je fais en douceur puisque j'introduis un biberon par semaine!et il pleure à nouveua de manière torrentielle....mais je commence à me demander s'il ne me fait pas de caprices même si mon pédiatre et l'ostéo me disent que cela est impossible chez un bébé de 2 mois. je vous explique pourquoi je pense cela :cette après midi il a pleuré pendnat 2h non stop après le biberon lait maternel alors qu'il avait donc mangé, qu'il avait été changé....alors on l'a mis ds le transat. il était face moi, j'etais assise ds le canapé et il a continué à pleurer ..je le balançais avec mon pied ds le transat pour le calmer, chantonnais( on non je vous vois venir ...c'ets pas ça qui le faisait pleurer...)alors je l'ai pris à bras mais il continuait à brailler alors j'ai marc²hé avec lui ds le salon et là il s'est tu illico puis je me suis assisse à nouveau ds le canapé tout en le tenant verticalement et bingo il s'est remis à pleurer alors je me susi rmeise à marcher et il s'est arrêté de pleurer...si ça c'est pas des caprices, j' y perds mon latin...il pleure tellemnt qu'il s'étouffe et devient tout rouge..il ya m^me des moments où il s'arrête de respirer...faut le voir pour le croire et se remet àpleurer après....il a du coffre..faut l'entendre...bref j'ai rdv chez l'ostéo ds 10 jrs mais je sais pas sije tiendrai le coup nerveusement d'ici là et puis je perds espoir pour ma<demande de congé de préence parentale...quant à ma recherche de nounou, c'est pas fructueux...faut voir celles que j'ai rencontrées...ça fait peur...sincèrement..je comprends pas comment on peut donner l'agrément à certaines d'entre elles...les 2dernières que je suis allé voir n'vaient aucunbmatos, je devais rapporter le lit, la chaise haute..la poussette je comprends mais le lit et la chaise je pense que c'est 1 minimum à avoir quand on est nounou depuis 12 et 10 ans pour les deux!!Bon voilà tout ça pour vous dire que je suis à nouveau mal...que j'angoisse à fond...que je me sens terriblement seule, incomprise que je crois que je me prépare une petite dépression et que personne dans mon entourage ne voit rien venir...même si je crie au secours ...il n' ya que maman et ma soeur qui me comprennent mais habitent loin...alors je leur raconte mes misères au téléphone...mon entourage proche géographiquement me dit " ah c'est ça avoir un bébé fallait t' y attendre, c'est pas facile...ou lors moi tu sais avec la mienne elle a pleuré jusqu' à ses 4 ans..ou alors ça va passer, prends ton mal en patience, allez courage faut pas te miner comme ça pour ça...." bref je me sens totalement incomprise même de la part de mon homme que j'aime pourtant profondément mais je le pardonne car lui aussi n'en peut plus....dur d'aller bosser avec les décibelles de roman ds les oreilles...voilà en tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courgeuses mais il fallait que je vide mon sac et exprime mon spleen avec des mots. bisous tchi mamanéffondrée
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:05

Bonjour Chti Maman!!!
Que te dire, ma pauvre, effectivement tout ca n'est pas évident!!
Si tu sens effectivement la depression arriver, il faut voire quelqu'un.
Et pour ton petit loup, essaye d'avancer le rdv chez l'ostéo!!
courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:19

Non ce ne sont pas des caprices , s'il s'arrète de pleurer quand tu le prends dans les bras et recommence à pleurer dès que tu le poses la oui mais pas à 2 mois, s'il te fait ça vers 8, 9 mois la c'est l'âge ou ils le font tous....retournes voir l'osthéo, appelle le et essaye d'avancer le rendez-vous; s'il pleure de cette manière c'est qu'il y a une raison...et c'est vrai que tous les bébés aiment être dans les bras lorsque nous faisons les cents pas dans la maison et dès que l'on s'assied ouinn....ils braillent, As-tu essayé de la mettre un peu sur le ventre???lorsqu'il est réveillé!!! je sais que ce n'est pas facile mais surtout ne le laisse pas pleurer si longtemps, s'il pleure comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui le gène ou quelque chose de dououreux sinon il s'arreterait dès que tu le prends dans tes bras. est ce qu'il finit bien ses biberons? en a-til assez?
Quand à l'assistante maternelle que tu recherches tu as raison d'être effarée par certaines.Je suis assitante maternelle depuis plus de 25 ans et je t'assure que lorsque je vois certaines de mes collègues, je ne leur confierais pas mes loulous.
lorsque tu l'auras trouvé, il faut faire un test, viens chercher ton p'tit loup un peu plus tôt sans la prévenir une bonne heure avant... et la tu pourras juger, si elle est un peu enbarassée ou en colère parce que tu ne l'as pas prévenue, c'est pas normal, si elle t'accueille avec le sourire en te disant "c'est pas grave, c'est normale" tu pourras être un peu plus rassurée.
Effectivement, nous devons avoir un peu de matériel pour nos petits.....chaise haute, matelas à langer, lit, parc,jouets....
Allez je suis de tout coeur avec toi, viens bavarder avec nous si tu veux ça te feras du bien!
bon courage, bisous à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:29

dur dur les débuts de parents ...

moi, j'ai connu un peu ça avec mon premier fils, il mangeait bien et n'avait pas de pb particulier, il avait juste besoin d'être dans les bras

donc je l'avais pratiquement toute la journée dans les bras, il faisait ses siestes dans mes bras ou ceux de mon mari (heureusement, il était souvent là pour prendre la relève)

il a fait ses nuits à 2 mois et peu après il a trouvé son rythme et a commencé à faire ses siestes dans son lit mais jamais à heures fixes

tu sais je ne crois pas que les bébés fassent des caprices

ton Roman est encore tout petit et il a déjà subi plein de choses.
Déjà la naissance ça doit être assez traumatisant pour un bébé, c'est pas rien. Et puis l'opération qui est encore plus traumatisante.

il lui faut du temps pour se faire à son environnement, trouver son rythme

malheureusement en attendant les parents ont les nerfs à vif






je pense qu'il faut persévérer avec l'ostéo, essaie de faire avancer le rdv

y a personne qui pourrait te soulager un peu (famille, amis) en s'occupant de Roman 1 ou 2 après-midis, histoire que tu te reposes un peu ?

Courage et gros bisous


Doris

gros gros bisous

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peux plus!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: