Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je n'en peux plus!!!!

Aller en bas 
+16
pauline
dodo
anyna
Judith
mamiebluepapo
bagad
Marika
truiss
dadoude
Maman72
mimi 2000
nanysh
Aurel28
théomama
ruddie
Chti maman
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:33

voilà j'avais déjà posté un message concernant les coliques de mon p'tit roman et les difficultés àl es soulager!!mais là ça prend des proportions hallucinantes et j'ai l'impression d'être seule au monde face à ses douleurs abdominales et ses reflux!!!cela fait 3 semaines que ça dure et rien n'y vient à bout. Calmosine, debridat, preparation pediatrique à base de fleur d'oranger...rien n'y fait!!!Il pleure, je devrai dire hurler constamment!!Ca devient ingérable et incontrolable pour moi et mon ami.D'ailleurs , on en est arrivé à se disputer fortement hier!!!selon les conseils d'entre vous,j'ai tenté l'eau de chaux, ça l'a soulagé un peu mais vraiment un peu.Hier il a pleuré de 8 h du matin à 11h du soir sans interruptionje vous assure!!!mon ami me dit que ce n'est plus des coliques à ce stade et que ce sont des crises caracterielles!!je me refuse de croire qu'à 1 mois et demi, un enfant peut deja montrer autant de temperament ...surtout que ces crises s'accentuent plus le temps passe!!!donc hierj'ai pris le taureau par les cornes et suis allé consulter le medecin de garde vu qu'on etait dimanche!!il m'a dit illico d'arreter le lait maternel alors que mon pediater et mon medecin de famille me disent de le continuer , que ce n'est pas mon lait qui lui provoque ses coliques..il nous a envoyé lui faire passer une echo abdominale et une radio ce matin..ouf ils n'ont rien trouvé de suspect mais je ne suis toujours pas rassurée pour autant car il continue à hurler.je n'ai pu avoir un rdv avec mon pediatre que lundi prochain!!!bonjour l'angoisse toute la semaine!!!!!!j'ai l'impression qu'il ne sait plus quoi faire de mon cas!!d'ailleurs ce matin au cabinet de radiologie j'ai eu l'impression d'etre une "chochotte" avec mon bébé selon l'echographe!!"mais madame, tous les nourissons font des coliques!!!!vous n'etes pas la 1ere ni la derniere!"me suis vu entendre!!!je le sais que c'est un mal courant chez les bébés mais là je trouve que ça prend trop d'ampleur et je m'inquiete enormement!!!j'ai pris rdv chez l'osthéopathe mais je n'en ai pas obtenu avant fin novembre!!je crois que d'ici là mes nerfs auront lâché...je pense même arréter l'allaitement maternel car je le remets en question à force de ne pas trouver de moyen de soulager mon petit tresor !en fait,à chaque fois qu'il est reveillé ce qui est souvent puisqu'il ne dort que de 14h à 17 h( c'est pour ça que j'en profite pour envoyer c emessage à 16h19!!!)et de 11h à 3h30 et4h30 à 7h30,il pleure.il n'y a pas un moment ou il babille, reste calme, où il soit serein!!je sais qu'un bébé c'ets pas de tout repos mais là c'est pas normal me dis-je!!et je ne suis pas beaucoup aidée par mon entourage sauf maman et ma soeur qui me comprennent!mon entourage me dit que c'est un enfant hyperactif et que je dois m'y faire, c'est prematuré pour dire ça ,non???j'ai téléphoné à une purécultrice de PMi pour passer chez moi et m'apporter de l'aide!!!J'attends avec impatience mon rdv chez l'osthéo en espérant qu'il arrivera à calmer et soulager mon p'tit ange car je ne supporte plus dele voir se tordre comme un ver!de plus il regurgite à chaque tétée tout de suite apres et une heure apres.Motilium et polysiane n'y ont rien fait!!!et au moins une fois par jour, il s'enerve comme un forcené sur mon sein pendant la tétee, il le prend le recrache plusieurs de fois à la suite en couinant!!Pourtant, tout se passait super bien les trois 1eres semaines !!!!je suis complétement perdue!!c'est pour ça que je viens ici me decharger face à mon impuissance devant les douleurs de mon coco d'amour.merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!!je vous tiens au courant pour l'osthéo , je mets tous mes espoirs sur lui, c'est notre dernier recours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:02

je ne sais pas si c'est une solution en soi mais as tu essayé le biberon pour voir si ton bébé se tortille, mange-t-il suffisamment à sa faim
je sais qu'au début le lait maternel est très riche puis il s'appauvrit et puis surtout certaines femmes ne peuvent pas allaiter tout simplement
pour ma part, ça n'a pas marché et j'ai 3 enfants
je ne prone pas le biberon ms il y a des cas où ça ne sert à rien d'insister surtout si tu stresses
essaie un biberon et vois comment se comporte ton bb
je te souhaite de retrouver un peu de calme et tiens nous au courant de tes essais
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:07

Salut!

ben dis donc, ça n'a pas l'air facile...
Alors c'est clair que beaucoup d'enfants ont des coliques! Mes 2 enfants en ont eu, surtout Swann à cause de sa fente et de l'air qu'il avalait. Ceci dit, même des coliques doivent laisser des moments de répit dans la journée non?
Moi je pencherai pour autre chose et j'irai illico voir l'ostéo!
Après la 1ère opé de Swann on était de retour à la maison et je pensais que ça allait aller bcp mieux! Mais j'ai retrouvé un bb imoossible à poser où que ce soit! Il fallait que je le garde sur moi tt le temps pour manger, dormir, il hurlait! J'ai cru qu'il avait une otite, j'ai été chez le pédiatre qui n'a rien trouvé et en dernier recours je suis allée chez l'ostéo qui nous a pris à 20h le jour même! Mon fils était raide comme une planche à repasser selon les dire de l'ostéo! Il m'a rendu un bébé serein et tt calme, je l'ai béni!!!!! Alors, je ne dis pas que ton loulou est bloqué, mais faute de mieux je filerais en vitesse chez l'ostéo parce que bien souvent ils débloquent des situations où on ne sait plus quoi faire! Essaie de rappeler le tien en l'implorant, le suppliant, pleure s'il le faut, mais 3 semaines de délai, c'est de la folie, sinon essaie de trouver chez un autre non??
Courage et donne nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:17

oh là là...ça va pas fort...
non un bébé d'un mois et demi n'est pas caractériel...no hyperactif...mais qu'est-ce qu'on peut entendre comme c.....ies. Quand un enfant de cet âge pleur autant c'est que soit il a mal, soit il a faim.
Vu les examens complémentaires que tu as fait et que tu as bien fait de faire...je pense comme Zaboune que ton bébé a peut-être faim.
Ma soeur allaitait sa fille qui peurait sans cesse depuis des semaines et elle a complété et s'est rendue compte qu'elle avait faim. Sa fille s'est arrêté de pleurer.
Bon ça ne résoud pas le problème des régurgitations sauf que si j'étais toi j'essaierais d'épaissir le lait ça fait parfois des miracles...en tout cas ça a beaucoup aidé ma fille qui régurgitait à n'en plus finir.
Et puis le lit à 45° avec une planche inclinée et une position mi-dos mi-côté pour plus de sécurité. Et une banane genre coussin d'allaitement en plus petit glissée entre les jambes pour pas qu'il glisse et tenu de chaque côté au barreau du lit.
Pour le couple...bien...vit avec une femme...non je déconne mais nos mecs sont des mecs avec les raccourçis psychologiques qui les caractérisent...alors si il te trouve trop mère poule et bien file lui son fils et va boire un café avec les copines...ou mieux encore file Roman à la grand-mère et allez boir un café tous les deux. Le couple s'est important et il faut le préserver...pour Roman aussi.
bon..sinon...plein de courage et de tendresse à toi!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:57

ah c pas cool du tout... moi aussi je pete un pombs car lola regurgite beucoup... mais en écoutant lles doc que j'ai vu d'apres eu je doit halluciné..... et g rdv chez l'ostéo demain... la première que j'y ai été ct niquel pendant 1 semaine t demi... plus de pleur ... que du bonheur

courage... cpas facile te ca nous affaiblie vachemetn.. et pis ton mec... abh tant pis... toitu sais que ton bb va pas bien... tu le sens t SA mere

et des colère a 1 mois ... nan masi il reve... pis on fait pas des colère toute la journé a 1 moi et demi il commence a s'eveillé... mm lola qui a 4 mois ne fait pas de colère

pourquoi les mere resente meiux les chose que les papa.... on le sent qd nos bb sont pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:16

merci les filles pour la solidarité feminine et vos conseils!!!que ce site est merveilleux, je ne cesserai de le repeter et fait du bien au moral quant ilest au plus bas comme le mien en cemomebnt! il y atoujours une âme charitable pour vous réconforter!!!Demain je retelephone àl'osthéo , tu as raison Ruddie je vais insister"à mort" et jouer les cosettes!!!j'espère qu'il aura pitie de moi!!!théomma, tu va dire que je suis bête mais quand tu parles de complémént, tu veux dire d'alterner allaitement maternel et artificiel cad faire un allaitement mixte???a propos tu m'a bien fait rire avec la psycho masculine!!!et oui les hommes viennent de mars et les femmes de vénus!!Aurel ,si je comprends bien (decidement j'ai les neurones Hs avec totu ça), ton rdv chez l'osthéo comme ruddie a été efficace mais seulement 1 semaine????Idem pour toi , ya que les femmes pour comprendre les femmes!!!!petit souci supplémentaire,j'ai tiré mon lait, l'ai mis dans biberon mais bébé n'arrive pas àtéter, j'ai essayer 4 biberons differents!!!bizarre!!surtout qu'il a dejà été opéré de sa fente et que la chirurgienne lors de la consultation de controle m'avait dit que c'etait plus difficle de téter au sein qu'au biberon!!(et au sein il s'esn sort bien!!!)je lui avais demandé quelles sortes de tetine je devais utiliser pour la suite et elle m'a repondu 1er age comme un bébé "normal"l!!'je n'aime pas ce qualificatif mais je trouve pas autre chose!!!)J'ai fait bouillir les tetines cette apres midi mais rien n'y fait!!grrrrrrr!!!j'ai envie de percer les teines mais je trouve totu d ememe bizarre qu'il n' yarrive pas???donc les filles, j'ai encore besoin de vos precieux conseils et de votre réconfort!!!!En tout cas , un grand merci d'avoir repondu à mon Sos car comme le dit mon post : j'en peux plus!!!ce soir, bébé chéri s'est endormi à 21h20 calme et serein????il n'a pas crié, pleuré???Wouahhhhhhhhhhhhquel bonheur!!!!!encore MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plein de gros bisous à vous!!!!! Chti maman
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:23

pour les tetines je ne pense pas que tu ai besoin de les repercer puisqu'il arrive à teter le sein qui est plus difficile à prendre.
regarde mais il existe des tetines qui ressemble à l'ergonomie du sein.Peut etre que....Mais di toi aussi qu'il aura peut etre du mal à se mettre au biberon.La petite de ma copine n'a pas accepté le bib avant 9 mois.elle se retenait de manger si sa mere n'etait pas là.
Au fait il a une fente labiale mais pas palatine ton loulou???
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:34

oui c'est ça il a une fente labiale uniquement mais on a du attendre l'accouchement pour le savoir car à l'echo on ne le voyait pas!!! .merci nanish pour le conseil des tetines qui ressemblent au sein , j'en avais entendu parler dans un magazine de puericuture. faudrait que j'essaie! Bisous, Bisous, je vous tiens au courant d ela situation et du moral par la même occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:35

au fait nanish ,il est "trognon" ton p'tit gars avec son noeud pap' j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:41

Au bout de 3 semaines d'allaitement , il y a une baisse de lactation (mais normalement qui ne dure pas) c'est qd même important de le savoir et en même temps un changement dans la composition du lait
C'est peut-être pour cela que Roman pleure
Moi j'ai tiré mon lait pendant 2 mois 1/2 et je peux te le confirmer. Mon petit loulou vomissait aussi beaucoup malgré les divers traitements (motilium, gel de polysiliane etc...) et tout s'est pratiquement arrêté le jour où je lui ai donné des biberons de lait épaissi de la marque Nutricia (Nutrilon AR) quel soulagement ça a été alors et aussi quelle déception de voir qu'il ne supportait pas MON lait !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:27

J'espère que ton bébé ira mieux. Ma fille qui a une double FLP bilatérale n'a pu être allaitée au sein comme pour mon premier enfant normal. Et bien je peux te dire qu'elle en a eu des crises jusqu'à ses 4 mois !! ça n'en finissait pas les pleurs! J’en ai changé du lait et toujours les mêmes crises (j'ai pas pensé à l'air qui passait à cause de la fente comme l'a dit Ruddie c'est vrai qu’avec une fente importante comme celle de ma puce ça faisait forcement passer beaucoup d'air!!) et les biberons c'étaient ceux de Medela (les plus tendres pour elle). Mon fils lui qui a été allaité au sein jusqu'a ses 17 mois (pas de biberons du tout il est passé a sa tasse de lait directement) a eu des coliques le premier mois seulement.
Moi je m'en voulais du fait que je ne pouvais pas allaiter Yasmine et ses pleurs me faisaient de la peine en croyant que c'est du "aux biberons" et au lait artificiel mais je vois que ce n’est pas toujours le cas.
Ah! remèdes de grands-mères : on me disait souvent qu'il faut je fasse attention à mon alimentation quand j'allaitais parce que ça pouvait donner des coliques au petit (pas de coca...etc).
Pour avoir le cœur net faut voir l'ostéo. dès que possible.
Grosses bises à ton petit ange bien calme et loin d’être hyperactif Wink tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:23

pour ce qui est des tétéines, choisis peut-être des silicones qui n'ont pas de gout comme le caoutchouc et puis si tu connais quelqu'un qui a un bébé un peu +agé, pique lui ses tétines!!!
c'est ce que j'ai fait pour adrien, ayant une amie qui avait un bb de 4mois+ vieux, on peut dire qu'il lui a assoupli les tétines et donc n'avait aucun mal à téter car le silicone est un peu +dur
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:42

non un bb de 1 mois ne fait pas de colère!!!!
non il n'est pas non plus hyperactif!!!!!
seulement il va pas bien !!!!mais quoi te conseiller je ne sait pas trop,héloïse n'ayant pas souffert de coliques bb.
j'espère que pour l'ostéo le système"cosette" à marcher!!!
sinon au niveau du lait peut etre qui ne le supporte plus!!!!
héloïse avait un lait (novalac A/R)et elle regurgitait comme pas possible!!!!
et puis pour sa 02ieme opé(palais) le lait qu'elle buvait n'etait pas dispo(lundi de paques) donc elle a eut droit a du lait de croissance epaissi a la blédine, et là miracle,plus rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:48

Chtimama, oui c'est ça tu peux, si le problème vient de là, donner ton lait et compléter avec du lait maternisé...ma soeur l'a fait pendant 6 mois.
Pour les tétines je pense que comme n'importe quel autre enfant ton fils doit apprendre à téter autrement qu'au sein et que ça demande un peu d'adaptation....tu sais avec les bébés faut pas avoir trop d'attente au départ sinon ça nous déprime total...il faut essayer un peu et puis un peu plus et tout à coup on ne sait par quel miracle ça se met à marcher. Des fois ça marche mieux avec grand mère ou papa, car nous on est trop speed...il faut positiver...et faire table rase pour tout reprendre par le début et croire que ça va le faire.
C'est bête ce que je dis mais nos enfants sont tellement receptifs que plus on est à cran moins ça va..nous les mères ont fait la pluie et le beau temps en famille et crois moi ça va durer....c'est pour ça que ma mère m'a beaucoup aidé en me permettant de prendre un peu de recul dans les moments où je pétais le cable...et ce que je n'avais pas réussi à faire marchait comme par miracle avec elle. La vérité c'est que parfois nous ne pouvons pas tout pour nos enfants et que nous avons besoin d'aide....
allez courage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:27

coucou les filles!!
j'ai eu un rdv chez l'ostéo pour jeudi.OUFFFFFFFFF! j'ai pas eu besoin de rappeler pour les taner de me mettre un rdv plus tôt,puisque la secrétaire m'a rappelé ce matin pour me proposer ce rdv! Je vous tiens au courant de la séance! a plus tard....gros bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:24

cool pour le rdv osthéo!

Bien entendu à 1 mois 1/2 il est exclu qu'un bb fasse une "crise caractérielle" ou autre chose de ce genre! S'il hurle toute la journée il exprime un besoin soit d'être soulagé soit d'être nourri!
Moi aussi je trouve que ça ressemble à de la faim! Nos bébés n'ont pas la force de têter autant qu'il faudrait pour appaiser leur faim et ça les frustre beaucoup! Ils sont vite épuisés par la têtée et n'arrivent pas à manger suffisamment!
Essaie de fractionner les bib, d'en donner + souvent peut être, en moins de quantité, éventuellement si tu complete ton lait, épaissis le, ça minimisera les reflus et ça le calera mieux!

Allez, courage! Tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:51

Effectivement je ne crois pas non plus aux crises caractérielles a cet age là, et s'il pleure avec insistance depuis plusieurs jours c'est qu'il doit vraiment avoir quelques chose ce petit bout.
C'est génial que tu ai pu avoir le rdv pour jeudi !
Tiens nous au courant de l'évolution.
Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:21

super pour ton rdv avancé...espère que ça portera ses fruits.
finalement t'as essayé de lui donner plus à manger ou il ne veut pas de cette affreuse tétine...
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:37

C'est effectivement possible qu'il ait faim ton loulou, et en plus il me semble qu' à son âge il y a souvent un pic de croissance, essaie de le mettre au sein plus souvent.
Pour les coliques, je n'ai rien d'autre à te proposer. Pour les reflux gastriques, si ils sont très importants, tu peux demander de la ranitidine à ton pédiatre (mon fils en a eu longtemps car ses reflux étaient très forts et très douloureux).
Il ne faut pas douter de toi et de ton lait (mon pédiatre ferait des bonds s'il t'entendait), certains enfants ont autant de coliques avec du lait en poudre.
Beaucoup de courage et 3 tonnes de patience.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:52

mon petit fils Gabin et ma petite fille Mathilde ont eux aussi hurler pendant plusieurs jours, jusqu'au jour ou mes filles ont augmenté le biberon de 30 à 40g qu'ils buvaient en un rien de temps, plus de pleurs, et après ils ne finissaient même plus les biberons.... voila j'espère que l'on a pu t'aider. Je pense que l'osthéo va bien arranger les choses aussi.
Bon courage, et n'hésite pas à venir te défouler avec nous cela fait du bien.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:22

moi je donnait le bibi à héloïse à la demande!!!
donc meme quand elle avait bu meme une heure avant ,je lui faisait un mini bibi!!!!
un jour elle nous a fait une "crise" dans le genre (elle hurlais sans arret) jusqu'au matin 05h30, ne sachant plus quoi faire , on s'est poser la question de l'emmener au urgence ou non (elle rentrait de l'hosto après l'opé), et puis finalement on lui a fait un bol de blédine qu'on lui a donné à la seringue,et elle s'est jeter dessus comme un ptit moineau !!!!
elle etait en fait juste AFFAMé!!!!!
essaie de voir pour lui donné plus souvent et voit ce que çà donne!!!!
et génial pour l'ostéo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:53

Bonjour!
Bien sûr qu'un bb de cet âge ne fait pas de caprice!! c'est un peu tôt pour commencer non??

Ma fille à fait des colliques juaqu'à y aquelques semaines, 3 heures parfois de pleurs et ca s'arrêtait toujours quand la nuit tombait ! ?
Mais toute une journée?? Cest interminable et pour les nerfs c'est imossible!

Je pense ausssi que la fin peut être la cause, mais ca serait dommage de compromettre l'allaitement qui allait si bien jusqu'à maintenant!

Allez courrage et j'éspère que le rdv se passera bien!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 2:03

.Coucou les filles,
Me revoilà après mon rdv chez l'ostéo!Je vous préviens ça risque d'être long car je suis très volubile comme vous l'avez déjà remarqué!!!Tout d'abord, c'est vraiment une médecine à part, et je pense qu'il faut y croire pour y attendre des résultats!L'ostéopathe en question a pris mon coco dans ses bra et l'a gardé pendant 45mn ,il fermait les yeux , mettait ses mains sur sa tête,sa poitrine ! ca fait vraiment bizarre comme impression;; Il ressemblait énormément à Tom cruise, ce qui m' a frappé en entrant et pendant qu'il examinait coco et faisiat ses drôles de manipulations je me disais qui sait c'est lui et il lui fait des tests comme dans l'eglise de scientologie!!mdr...tellement je trouvais ça bizarre,j'avais l'impression d'etre dans une autre dimension!Il m'a dit que mon coco avait ingurgité bcp d'antibio depuis sa naissance et qu'il fallait nettoyer son foie!!en effet, bb a été sous antibiotiques apres accouchement car sa crp avait grimpé en flèches en raison de la rupture trop longue de la poche des eaux,puis il y eu l'antibio sous formede pommade à mettre sur sa lèvre après l'opération, et il m'a appris que bb avait ingurgité le produit pour declenchement de l'accouchement +sans doute calmant pour l'opération et il a ajouté que la péridurale n'etait pas bonne pour bb!!donc j'ai été de nouvelles en nouvelles. il lui a mis un patch homéopathique pour nettoyer le foie( d'ailleurs c'est pour ça selon lui qu'il dort tjrs du côté droit)pendant 3 semaines , date à laquelle je dois retouner le voir: il fera le point sur ça puis regardera sa tête pour remettre certaines structures craniennes vu qu'il a été attrapé aux forceps et qu'on a bcp appuyé sur mon ventre pour l'expulser. Pour l'instant, pas de resultat visible mais je medis que c'est sans doute normal car je sais en connaissance de cause que'il faut être patient avec traitement homéopathique...toutefois,j'ai même trouvé bb encore plus agité après la séance mais il m'a dit que ça serait prévisible.Pendnat 48h,il était terrible!!Au point quand j'ai craqué,j'ai vidé toutes les larmes de mon corps et ça m'a fait du bien....Mais bon j'attends maintenant des effets car ça devient vraiment dur à la maison d'entendre petit père pleurer constamment;j'ai l'impression qu'il souffre moins des coliques, mais je pense que c'est plutôt l'eau de chaux qui fait son effet, par contre il régurgite toujours autant!!Je crois,non je suis certaine que je vais arreter l'allaitement car tant je le vivais super bien les 3 premières semaines que maintenant c'est devenu un calvaire car bébé hurle pendant les tétées,crache mon sein, le reprend et cela plusieurs fois à la suite que ça en devient frustrant et énervant.Je le vis tres mal ce moment d elatétée qui etait auparavant un reel moment de bonheur et de complicité...alors je prefere arreter que de mal le vivre et bébé doit ressentir mon mal d'etre , c'est un cercle vicieux!D'ailleurs,je me pose trop de questions quant à mon lait, même si je sais que lel lait maternel est le meilleur , je doute tout de même de sa qualité...peut etre est-il moins bon qu' au debut??,et c'est piurça que bb n'est pas épanoui???les tétes sont tres longues : 1h10 environ!!et j'ai l'impressionne faire que ça de la journée....je n'ai plus de vie pour moi..;ça peut vous sembler egoiste ce que je dis mais c'est ce que je ressens..je ne sors plus de chez moi sauf pour aller chez le médecin ou àla pharmacie! on mange à des heures pas possibles(14h...22hle soir..tellement bébé pleure et je l'ai dans les bras pour le calmer,le bercer...)Lundi, je vois mon pédiatre pour qu'il me recommande un lait pour commencer le sevrage!Voilà les dernières news,j'espère vous en donner de meilleures par la suite car le moral est encore au plus bas même si j'essaie de me booster mais j'ai l'impression de faire mon baby blues à retardement!C'est possible deux mois apres, hein??Je n'ai jamais traverser un tel spleen, blues...Je me remets beaucoup en question quant à mes qualités de maman( fais-je bien les choses comme il faut puisque mon bb d'amour pleure autant???)Je garde espoir tout de même!!!quand mon p'tit coeur ira mieux , j'irai mieux!!!voilà je vous tiens au courant en espérant aller vers du mieux car là je m'épuise nerveusement...GROS BISOUS tchi maman
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 2:48

Bah ch'ti maman ca va aller rassure toi !
Si tu pense qu'il faille arreter d'allaiter personne de te diras rien et tu a raison sur le fait de transmettre ton aingoisse a roman pendant la tétée, il a pris le meilleur jusque là et c'est plutot bien je trouve deux mois quand meme.
Quant a l'osthéopathe tom cruise, si t'as son adresse et son num de tél ca m'interresse (lol). Je suis certaine que ca va aller mieux les jours prochain, tu auras tout essayé et c'est ca etre une bonne maman ! n'en ai aucun doutes. Il faut aussi penser un peu a toi (a vous), je sais c'est facile à dire (c'est ce que je pensai quant ma famille et mes amies me le répétait alors que max était tout petit), je n'ai jamais pu prendre le temps ! pi je suis maniaque, j'aime que tout soit bien ranger, organiser, propre etc;;; mais je crois que ca m'a pourri la vie plus qu'autre chose, je relativise maintenant.
Enfin ce que j'essaye de te dire c'est qu'il faut aussi que tu te repose un peu (surtout si tu reprend le taff bientôt) est-ce que tu peux confier roman a qqu'un de confiance pendant quelques heures ? le temps de te rquinquer un peu (un bon bain chaud, une bonne tisane, un bon livre, et surtout une bonne sieste ! u alors une sortie avec une amie ....), je sais c'est pas évident on pense toujours a eux , mais quand meme desfois ca fait du bien !
Je t'embrasse bien fort, et bisous aussi a ton tio (lol)

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:16

Bonjour!
Je vois que ton rdv avec l'ostéo était intéressant!!!
Oui je pense qu'il faut attendre quelques jours avant d'avoir les résultats.
Pour l'allaitement que te dire, tu es de toute manière une bonne maman, m'eme se nourrir au sein ton enfant n'est plus possible pour toi! Pour mon premier, j'ai abandonné l'allaitement vers un mois parce que j'étais comme toi, plein de questions, colliques, une heure de tétée etc.. et j'ai beaucoup culpabilisée de donner le biberon mais ca m'a changé la vie et tout était plus calme!
Mais il faut quand même savoir que ves 3 semaines un mois, c'est là que l'allaitement est pénible et qu'il y a un cap à passer pour la mère et l'enfant, une fois ce cap passé tout roule!
Mais tu sais très bien ce qui est le mieux pour vous et tu ne dois pas culpabiliser.

esaaye de te reposer, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'en peux plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'en peux plus!!!!   je n'en peux plus!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peux plus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» petite belge désespérée! Photos de tim et retour de l'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: