Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Maman en détresse ....

Aller en bas 
+14
anyna
Judith
Aurel28
mamiebluepapo
lalie
kaomé
pauline
Muushya
bagad
dadoude
tallia
Noah05
ruddie
Marika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:02

Comme pour toi Pauline, je ne retournerais pas accoucher à Saint Lô pour mon deuxième enfant (çà tombe bien, je suis plus près de Cherbourg) et j'irais discuter avec le personnel avant.
Gros bisous Marika, super pour l'écho, alors comme çà c'est un petit gars !!!

Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:30

je crois que bien sur celle qui accouche dans les"grandes mater" ont une tout ptit peu plus de chances que ca se passent mieux niveau alim et tout(plus souvent des fentes plus de matos)
moi je sais que pour ma part ma 2 ieme grossesse ne sera pas suivi au meme endroit(pour ca il faudra que j'ailles a dijon) pour les echos (3 d) qui ne sont pas dispo dans la mater de ma ville de 6500 habitants.
mais le desarroi peut etre aussi le meme dans les grandes mater (personnel jamais confrontés au probleme ou autres).....
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 11:31

Des nouvelles ...

Je suis aller faire une écho hier. BB fait déjà 2KG 600 environ et je ne suis qu'a sept mois et demi tout juste ! Le gygy m'a prévenu que j'aurai encore un gros bb (maxence faisait passé 4KG et j'ai eu une césarienne) j'ai peur d'en avoir une autre ! mais bon, a part ca tout le reste va bien, il m'a fait un doppler, et a bien controlé tout le reste. Il bouge beaucoup, et est bien positionné tete en bas.

J'ai revu un peu son visage, ca fait bizarre, mais je n'ai plus cette angoisse, j'ai accepté le fait qu'il va naitre comme ca, je me suis surprise a regarder l'écran pour tout bien voir, ses yeux, son petit nez, sa bouche, sa fente, son menton .... Je me suis dit "Ho mon petit célian" .... papa était avec moi et ce fut un grand moment d'émotion, comme si on redécouvrait notre bb (par voie échographique !)

Sinon je suis toujours dans l'attente de savoir ou je vais accoucher ! Je n'ai toujours pas de réponse de lille. Je vous tiendrai au courant.

Amicalement

Marika
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:15

Bonne nouvelle Marika!

Tu as fait ton petit bout de chemin et vous êtes prêts à accueillir ton "petit" loulou! C'est génial.... Tu vas pouvoir profiter de ta fin de grossesse plus sereinement non??
J'ai eu 2 césa, la 1ère parce que mon Swanny ne voulait pas sortir, et la 2ème parce que ma pépette était trop grosse pour la laisser sortir tte seule!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 14:44

contente de voir que l'echo c'est bien passer!!!!
et de voir aussi que le moral est a la hausse!!!
te voila prete a acceuillir ton bb !!!!c'est genial je suis tres contente pour toi et ton homme(qui a l'air sympa hihi!!!!!j'l'ai eu sur msn!!!!!)
a plus et en entendant des nouvelles!!!!
gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 15:16

Merci les filles !
Oui dadoude il est très sympa, il m'avait dit t'avoir croisé sur msn alors que je ronflais (lol).
J'ai des petits soucis de connexion avec msn , j'attend une réparation du service, c'est la raison pour laquelle je ne suis plus en ligne en ce moment !
A très bientot.

Bisous

marika
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:24

sans soucis !!!!!j'espere que bientot tu seras de nouveau dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:01

Que de bonnes nouvelles. Cà fait plaisir de sentir plus sereine Marika.
Gros bisous
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:45

Oui herveline plus sereine ! pas complètement mais ca a du mieux.
J'ai contacter lille pour savoir, si effectivement j'irai accoucher chez eux (suite au courrier de mon gygy), je devrai avoir une réponse définitive le 2 novembre (date a laquelle je referai une écho de controle a lille et un gros plan sur le visage de célian afin de me familiariser), car l'anesthésiste pense de son coté que se serait mieux(concernant notre problème familiale aux anesthésies), et le gynéco du service diag anténatal n'en voyait pas l'intérêt. Ils doivent se voir pour en discuter.
Comme je l'avais évoqué lors de mon post, célian sera un gros bébé, il fait déjà 2 KG 600 et je suis tout juste a sept mois et demi de grossesse ! (je crain la césarienne !!!), enfin sinon tout le reste va bien et c'est l'essentiel. Voilà je vous tiens au courant des évènements.
Gros bisous.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:26

contente de voir que célian va bien!!!!
gros bisous !!!!
et bravo pour ton enchere reussit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:27

Des News suite a ma visite sur lille aujourd'hui

Bébé va bien il prend encore du poids 2 800 kg. Tout le reste est bien, coeur rein cerveau etc... J'ai une nouvelle fois vue son visage. J'ai trouvé que sa fente était moins importante qu'aux échos précedentes bizarre !! ou alors c'est moi qui ne la voit presque plus finalement. Le gygy de lille a repris des mesures des fentes 0,7 pour la lèvre et 0,5 pour le palais, il m'a dit qu'elle n'avait pas trop évolué et que c'était proportionnelle avec l'évolution de bb (poids taille etc ...).

Finalement j'irai accouché a lille, et franchement ca me rassure ! on va peut etre me faire un déclenchement après huit mois et deux semaines (dans a peu près trois semaines quoi). Sauf si il est trop gros on me fera une radio pour une césarienne. Comme célian devra se faire opérer a quinze jours je pense que je vais pouvoir prendre rdv assez rapidement avec le chirurgien, comme je serai sur place.

Voilà, je ne suis plus une maman en détresse mais une maman tout simplement. Merci a toutes celle qui m'ont soutenu jusque là ca m'a fait du bien.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:24

Marika,

Je suis très heureuse de lire une maman qui ne soit plus en detresse mais une maman tout simplement. celian va très bien c'est super et il grossit bien dis donc..Je pense que tu dois t'habituer au fait qu'il ait une fente puis je pense aussi que d'être sur ce site nous aide beaucoup car nous nous sentons plus seule dans ce cas et donc ça parait moins inssurmontable..

Tiens nous au courant de ton accouchement, bon courage et bonne continuation....

A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:27

contente que ça aille bien autant pour toi que pour ton loulou.
Tiens nous au courant pour l'accouchement et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:02

oK MERCI LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:16

Je suis très contente pour toi que tout aille mieux maintenant.
Et puis ce forum nous aide beaucoup à relativiser on est moins seul.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.

bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:00

jolie phrase"je suis une maman tout simplement"
bisous
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 9:55

que de bonnes nouvelles!
ça fait plaisir de voir que tu vas mieux et que ton petit bout grossit bien
je trouve que les echos en 3d rassurent, on peut enfin mettre visualiser cette fente et devouvrir le visage de notre bébé
comme toi au fur des echos je trouvais qu elle etait moins large quand je l ai eu dans les bras il etait tel que je l avais deja vu


bonne fin de grossesse
il ne va pas tarder..
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:39

Oui c'est vrai, ca m'a surprise de ne plus la voir comme au début, je me suis plus attardé sur la forme de son visage et autre que sur ca finalement.
Il ne va plus tarder comme tu dis je pense qu'il sera là dans trois semaines, c'est son grand frere qui meurt d'impatience de le voir maintenant !

Merci

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:28

super de voir que tu est une maman "tout simplement"!!!!!
alors bientot ptit loup va arriver et se sera le bonheur!!!!
pleins pleins de gros bisous a une maman super qui n'est plus en détresse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:17

Merci dadoude Smile
Au fait msn refonctionne pour moi alors a bientot en direct !

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:53

sans aucun soucis pour msn ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:05

Coucou!

Ben tout va mieux!! Oui moi aussi j'ai eu plusieurs echos 3d et ca m'a beaucoup aidée et le visage que j'ai vu à la naissance était celui que j'avais déjà vu sur l'écran!!
Ton bb prends bien du poids et il se rempli, les joues surtout et la fente parait plus petite!
C'est bien que ton grand se réjouisse et vous aussi d'ailleurs!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:16

Merci a toutes pour votre soutient !

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman en détresse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman en détresse ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MAMAN EN DETRESSE
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» Message dans ma boite e-mail : maman en détresse
» ex- "future maman en detresse"
» Mamans en grosse détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: