Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maman en détresse ....

Aller en bas 
+14
anyna
Judith
Aurel28
mamiebluepapo
lalie
kaomé
pauline
Muushya
bagad
dadoude
tallia
Noah05
ruddie
Marika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:37



Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:57

c'est que tu n'as pas de répondant pour ton beauf :"un mec avorté? je veux être là" il oublie quand même que c'est les femmes qui portent et elles ont leur mot à dire! ton beauf est un .... et tant pis s'il y a des gens comme ça. ce ne sont que des paroles, pas des actes alors! voilà!!
moi on me reproche d'avoir 6 enfants que s'il avait été à ma place ils auraient avorté. et alors? qu'ils en fassent 4,5,6 et on verra s'ils passeront à l'acte. facile à dire, pas à faire!!

donc comme je disais dans le premier "reproche", laissez les avoir cette pensée, et taisez vous sur ce geste, démontrez leur le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:07

Je ne dis pas que vouloir avorter parce qu'on apprend cette nouvelle est bien. Bien au contraire, mais pour ma part, le monde s'est ecroulé pendant quelques jours, il a fallu le temps que je me fasse a l'idée que je n'aurais pas ce bébé si parfait que j'avais imaginé. Et puis on se retrouve dans une situation inconnu pour nous, et ça fait peur !
Les premiers jours je ne me voyais pas affronter tout ca, c'est tout !
Mais ce sentiment est passager juste quelques jour comme pourront l'affirmer Marika et carline.
Il m'a fallu un peu plus de temps que certaine pour accepter ca (pour ma part, peut etre encore un manque de maturité !?je ne sais pas) mais je le repète ce rejet est passager !!! Ce n'est pas comme si encore aujourd'hui on aurait encore souhaité cet avortment !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:15



Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:20

Eh bien Marika,une première chose;, écoute ton coeur, et n'écoutes pas les gens qui cherchent à te faire culpabiliser....personne n'a le droit de juger l'autre...
Franchement, lorsque l'on vous annonce un "souci" pendant une échographie et que le monde s'écroule, autour de vous, quoi de plus légitime que de penser à "avorter", de plus lorsqu'on ne connait pas cette malformation.....
La première chose que l'on a en tête c'est "ah non je ne veux pas que mon bb souffre... est ce que c'est choquant d'avoir cette pensée; ce n'est pas de gaitée de coeur qu'une future maman ou maman pense a interrompre cette grossesse.... c'est vrai par amour, on peut faire des gestes que l'on peut regretter ensuite...nous sommes la pour le dire!
Tu es bien sur le bon forum, tu peux poser toutes les questions et dis toi bien que toutes les mamans qui sont ici se sont posées les mêmes, et que les réponses t'apporteront du réconfort.
Nous sommes toutes passées par la, c'est vrai qu'il y a des moments durs, il ne faut pas le cacher mais les autres moments sont tellements superbes avec nos loulous . bonne fin de grossesse et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:53

Les échos morpho ne sont pas la pour dire si ce sera un enfant parfait(qui n'existe pas d'ailleurs), elles sont la pour déceler les "soucis"ça n'a rien à voir avoir avec le physique...
Je ne pense pas que ce soit des paroles en l'air nous sommes la pour réconforter "sans mentir" et non pas pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:36

hum, j'ai l'impression que c'est moi qui suis a l'origine du "débat" parce que j'ai dit que ca m'avait "choquée"

mais si vous relisez bien mon post (je le répète une nouvelle fois) j'ai aussi dit que je pouvais comprendre cette pensée. Il ne faut pas l'oublier.

Je connais trop de gens qui ne savaient pas du tout ce qu'est une FLP avant de me rencontrer. Donc, je sais que face à l'inconnu, on peut avoir de droles de pensées.

quant à la "chance" de le savoir avant, j'aurais du mettre des guillemets. Je n'ai en aucun cas voulu dire que les mamans n'étaient pas moins tristes ni rien. Je dis juste que si mon père, par exemple, l'avait apprit pendant la grossesse de ma mere, il m'aurait peut etre pas dit que la premiere fois qu'il m'a vue, il m'a trouvée laide et ne voulait pas de moi. Il aurait pu se préparer a l'idee que je serais pas toute mimie comme mon frere et voila tout.

Une fois encore, je le répète, c'est une situation délicate mais je suis sure que marika, tu vas tres bien t'en sortir car tu fais l'effort d'essayer de comprendre ce qui va t'arriver, pour t'y préparer psychologiquement et je trouve ca bien.

Parce que ma mere, elle a vecut ca y a 23 ans, toute seule vu que mon pere s'est vite desinteressé de mon cas et elle s'en est tres tres bien sortie.

Donc je me dis qu'une maman (ou un papa) qui fait l'effort de s'informer, c'est deja enorme et plus positif pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:01

oups muushya, c'est pas uniquement contre toi, car au moins tu fais l'effort de comprendre ce que peuvent ressentir certaines mamans!!!!!!!!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:51

surtout que je viens d'en parler avec ma moman

elle m'a dit que si elle l'avait apprit pendant sa grossesse, elle aurait aussi certainement envisagé la chose (surtout avec mon pere a cote -_-' )

mais que maintenant, au bout de 23 ans (me suis ùeùe fait un peu houspiller de lui demander ca mtn, apres tout le tralala qui a eu lieu ^^) elle deconseillerait a n'importe qui d'avorter pour "ca"

comme je dis, ouais c'est chiant au possible et ca bouleverse tout ou presque. Mais au moins, c'est pas mortel.

tiens, vais demander a ma moman si elle veut pas me rediger un ti temoignage que je ferais passer

parce qu'avec mon pere pas la a ses cotes, elle en a chié :/

Mais pour revenir au sujet initial : tes craintes sont légitimes marika mais tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:04

J'ai préféré enlever mes posts parce que manifestement on ne se comprend pas!

Je n'ai jamais accusé ou jugé qui que ce soit.

Carline, il me semble que tu fais allusion à moi! N'oublies pas que je suis aussi passée par là, j'ai aussi pleuré mon soul, imploré le ciel et tt le reste!

Encore une fois pardon Marika, je n'ai à ausun moment voulu te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:12

pourquoi les avoir enlever? c'est ne pas prendre la responsabilité de ses dires et là je trouve que c'est trop facile de faire comme ça!!

mais je finirais par croire que ça ne m'étonne pas de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:18

ce n'est pas un forum à débat alors je clos , me concernant, le sujet
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:52

moi aussi! zeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:56

ben alors là je reste qd même scotchée, expliquez moi juste ce que j'ai pu dire ou faire pour avoir entendre de telle paroles me concernant!!!

Je regrette ce que j'ai dit, c'est tt, si j'avais su je n'aurais pas donné mon avis et on n'en serait pas arrivé là.

Désolée si je passe pour le vilain petit canard...

J'ai pourtant toujours toujours cru bien dire et bien faire, et voilà que des personnes qui ne me connaissent même pas se permettent de dire "ça ne m'étonne pas de toi!".

J'ai essayé de mon mieux d'aider toutes les mamans que j'ai pu, mais à priori je me suis plantée!!

Je vous fais donc mon méa culpa, et peut être qu'un jour on m'expliquera pourquoi pour avoir dit que je ne cautionnais pas l'avortement je m'en prend plein la gueule!

Je sais que ça ne plairait pas à Anyna donc j'arrête là et ma foi si d'autres personnes ont des reproches à me faire mes MP sont dispo.
Waouh!! Là j'ai qd même pris un bon coup de massue...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:20

et bien ça change!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:32

Ruddie, tous les conseils ou remarques que tu as faits à Marika sont bien, la seule chose c'est simplement le passage sur l'avortement. C'est vrai que ça m'a choqué de voir ce passage adressé à une maman qui ést en souffrance, complètement perdue et je me répète mais c'est légitime d'y penser quand on a peur que son enfant souffre, et qui ne connait pas cete malformation. Rares sont les mamans qui ne regrettent pas cette pensée!!!


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:22

Voilà Ruddie, mamiebluepapo a bien résumé ma pensée
Tu m'as toujours donné de précieux conseils ou remonté le moral mai là sur le coup de l'avortement je n'ai pas apprécié, on a eu l'impression de passer pour de mauvaises mères et dieu sait que ce n'est pas le moment pour Marika ou toute maman qui vient d'apprendre une telle nouvelle! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:44

Je voulais dire quand même que l'on cautionne ou pas cet acte, cela m'est complètement égal. Je vous parlais de ma souffrance et a vrai dire les premières réponses a ce post ont été celles de réconfort que j'attendais Pourquoi maintenant ouvrir le débat sur l'avortement oui ou non. Je m'aperçois que je ne suis pas la seule a avoir réagi de la sorte au moment de la nouvelle, et s'est bien ce qui me rassure. Je suis NORMALE !
J'ai déjà un peti garçon que j'aime du plus profond de mon etre. Je sais aussi que j'aimerai tout autant l'enfant que je porte. J'ai juste imaginé au moment du verdict, que sa vie pouvait etre un enfer, qu'il allait souffrir et peut etre meme me reprocher un jour sa naissance. C'est uniquement PAR AMOUR POUR LUI que j'avais pensé à l'img, et pas parceque je n'avais pas la jolie poupée que j'avais commandé !

Alors revenons a l'objet premier de ce site ! "l'entre-aide"

Merci a celles et ceux qui m'ont apportés réconfort.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:55

Marika

Moi aussi, j'ai pensé à l'ivg car ne connaissant pas bien cette malformation, j'ai eu peur de faire vivre un enfer a mon futur bb!!
et puis les jours passants, j'ai appris ce que c'etait et ça m'a rassuré!!j'avais quand meme peur de ne pas etre à la hauteur tout cela me paraissait insurmontable!!
Et voilà, Ruben a 8 mois, les opérations sont derrière nous et meme si il y a encore du boulot(orthodontie ,orthophonie, orl)c'est un enfant com les autres avec une petite cicatrice,il parait que les femes trouvent ça viril!! :-)

tu seras pleinement sereine quand bb sera là car enceinte,on a du mal à donner un visage à ce bb
moi,j'etais non pas enceinte d'un bb mais d'une fente car tout le monde gynec, echo, chirurgien,n'evoquaient pas mon bb mais sa fente ceci, sa fente cela!!!

mon fils est super et si c'etait à refaire , je referais le meme, alors tu vois , on y arrive

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:19

je m'excuse aupres de celles que j'aurais pu offenser!!!!
quand j'ai dit "chance"j'me suis compris !!
mais ne le disait pas dans ce sens la!!!
mais bon voila la prochaine fois je fermerais ma g.......!!
tout ca eviteras bien des soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 15:46

pas de souci Dadoude, c'est juste qu'il y a des mots qui n'ont pas le meme sens pour tout le monde!
Ruben a8 mois et tout ça est encore frais pour moi.

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 20:55

bon je pense que le sujet qui "fache"est clos. Le principal est que les futures mamans passent leur grossesse le plus sereinement possible.
Je te souhaite Marika, un bébé supère craquant comme tous ces petits copains et copines du forum.
N'hésites pas à revenir papoter avec nous, ce sera avec plaisir...
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:09

Je n'hésiterai pas et merci a vous.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:20

bonjour marika

je suis aurel, maman de lola née le 03 juillet 06 du='une fente labio_palatine bilateral, nous l'avons appris aussi a la deuxieme écho, et toute les fille ici pourron s te dire que j'ai vraimetn souffert de cette nouvelle, j'ai grave paniquer... je me demander pour quoi moi... comment j'allais fire pour la nourrir... comment j'aalis faire pour la rencontrer la première fois... comment ce passerai sona venir sur le plan esthéthique

alors étant donner que c tous ressent, je peut encors m'exprimer sur mes sentimetn au moment de l'annonce

pour ce qui es de la nourir... g ésayer plusieur tétine mais je n'ai pas galèrer, elle n' apas bu le deuxieme jours de sa naissance... je pense qu'elle ne savait pas commetn tété un bib... on n'a stopper dirct le bib normal ( si j'avais su j'aurai persister..) et on est passer au bib softcup... miracle elle a ce nourie... ct le principal... par contre je pense qu'elle a avaler beaucoup d'air, ce qui a déclencher beaucoup de crise forte de colique.... elle a 2 moi et demi et ca va....

pour la première rancontre, tous c super bien passer..... 1 mois avant mon accouchemetn je m'été fait a l'idée (le declic a été long) que j'allai accoucher d'un bb et pas d'un bb flp.... et ce que j'ai vu ce n'est pas une fente masi un magnifique bb, que j'ai voulu absolument serreer dans mes bra...c mon amour ... ma vie.....

pour ce qui est de l'annonce au proche... ca a été dur pour certain... et certain m'on mm demander pourquoi je n'avorter pas.... je ferai pas debat dessus car g subi une ivg en 2005 et c un suget encors sensible.... apres qqe explication et g fait semblant de ne pas m'inquiété et tous le monde été plus ou moins rassurer... voila pour les proche...

ensuite le regard des autre...c simple !... j'explique... ya defois de la compation et desfois de la curiosite.. mais je reste calme (pour mon bb... sinonj rentrerai dans le lard a certain) je n'ai jamais eu de remarque désagréable.. je me promène... je n'ai pas peur de lui faire montrer le monde exterieur...

pour ce qui est du bb, je ne vois aucune difference que ci c'été un bb sans flp... le seul hic ce sont les opé et les rdv chez le chirurgien

pour son avenir sur le plan esthétique je peut pas te dire.. lola n'a que bientot 3 mois....

enfin, voila je t'ai raconter ma vie.... si tu as des question n'hésite pas

mais avant d'etre aussi sereine, j'ai traversé de gros moment de déprime suite a l'annonce de la fente, j'avais peur et j'ai trouver beaucoup de réconfort aupres des fille qui m'ont fait prendre concience que ce serai avant tout un bb... notre vie... le plus beau bb du monde ( je sais , tu n'y crois suremetn pas a ce moment là, tu vois certaine photo et tu te dit que tu trouve pas ses bb joli... c ce qui effrai en fait... mais quand tu tient ton bb dans les bras.. ta vu sa fente... et alrs ! .. tu le trouve beau et tu lui dit que tu l'aime de tout ton coeur)

voila commetn je l'ai vecu

et j'en profite pour remercié tout le monde de ce formidable soutien... car j'ai vraiment souffert pendant qqe temps.... et vous m'avez donner du courage.. MERCI MERCI MERCI

MARIKA? je te souhaite plein de courage dasn cete nouvelle aventure
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 0:56

Merci a toi aurel, de me raconter un bout de ta vie, j'ai également fait une fausse couche en aout 2005, ca été dure. Je voulais te préciser que je ne m'inquiète pas trop du coté esthétique mais plus pour son intégration dans le monde. Je suis prête maintenant à l'accueillir tel qu'il est (meme si je ne sais pas comment il est réellement). Je sais juste qu'il nous faudra du courage pour les opérations etc.. La famille et les proches sont déjà tous au parfum, je ne cacherai pas mon fils. Moi aussi j'ai trouver un certain réconfort à parler de ce sujet que je connaissais pas avec des gens de ce site, mais aussi avec les médecins. Lola se fait opérer bientot et j'espère que cela se passera bien. Je vous osuhaite beaucoup de courage et donne nous de vos nouvelles!

Amitiés
Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman en détresse .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse ....   Maman en détresse .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman en détresse ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAMAN EN DETRESSE
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» Message dans ma boite e-mail : maman en détresse
» ex- "future maman en detresse"
» Mamans en grosse détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: