Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Une quoi? Empty
MessageSujet: Une quoi?   Une quoi? EmptyDim 28 Mai 2006 - 13:27

Bonjour

Par ou commencer...

Je suis donc née avec une fente labio palatine bilatérale il y a de ca 23 ans env.
Je vous épargne les opérations, vous savez tous plus ou moins ce que c'est et en 23 ans, de toute facon, ca a eu le temps d'évoluer ^^

Parlons plutot de mon expérience...

Je crois que c'est mon frère qui a le plus souffert de ma malformation... Etant petite (maternelle) on disait pas les choses devant moi... mais plutot à mon frere qui au debut avait du mal a gerer... Puis ma mère a été trouvé les institutrices qui ont fait un topo dans leur classe. A cette époque, on vivait dans un village... donc après, tout le monde savait et on posait plus de questions. J'ai eu une scolarité normale.. .ce n'était pas d emoi qu'on se moquait le plus.

Quand je suis rentrée au collège, j'ai un peu du tout réexpliquer... Mais on ne m'embetait pas non plus et ce grace a mon frere et mes cousins... on connaissait ma famille et donc, on voulait pas les contrarier ^^ Donc pas de gros problemes non plus... sauf au niveau des z'amoureux... j'avais pas trop confiance en moi, ca n'aidait pas (avec le recul, je sais que si j'avais ete moins coincée, j'aurais pu en avoir).

Apres la 3e, nous avons déménager à Bruxelles. Grande ville, tout le monde s'en fiche... Ca change de ne plus s'entendre demander ce qu'il m'est arrivé. Mais de toute facon, ca ne me derange pas d'en parler. Je me suis facilement intégrée, tout allait bien. Il parait qu'on me regarde parfois dans la rue mais je ne le vois pas

Et puis a 23 ans, j'en ai eu des opérations... j'ai appris a gerer... et a me defendre. Vivre avec ma fente et tout ce que ca implique m'a rendue plus forte et sans doute moins superficielle.

J'ai fini par rencontré mon chéri, ca fait plus d'un an aujourd'hui. Il a ete à mes cotes lors de mes deux dernières opérations et n'a pas fuit (bon point pour lui Wink ).

Bien sur, ca se voit encore, mais a present, je m'en fiche. Ca fait partie de moi, je suis comme ça, un point c'est tout.

Je le vis plutot tres bien et ca, c'est grace a ma mere, a mon frere et a ma famille du cote de ma mere qui l'ont tres bien vecu et ne m'ont jamais traitée comme quelqu'un de différent. Du côté de mon père, c'est autre chose...

Mon père l'a très mal vécu, ce qui fait qu'il n'y a aucune photo de moi avant mes un an... je lui en veux un peu car j'aurais aimé voir a quoi je ressemblais... mais ce qui est fait est fait.

Enfin voila vaguement ma tite vie avec ma fente :p
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Une quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une quoi?   Une quoi? EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:26

Bonjour!

Je ne sais pas trop auquel de tes messages répondre, alors je me lance sur celui là!
Je suis la maman de swann 3 ans 1/2 et Cléo 1 an 1/2. Swann est né avec une double FLP!
Ca fait du bien de lire des messages comme les tiens! J'espère que mon fiston sera aussi déterminé que toi et croira autant que toi que la vie est belle avec ou sans fente!
En tous cas on fait tt ce qu'on peut pour qu'il le vive bien et pour l'instant on est une famille très heureuse malgré cette satané fente!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Une quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une quoi?   Une quoi? EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:33

c'est vrai que je suis un peu (beaucoup Mr.Red) bavarde et la, j'ai trouvé plein de choses a dire (j'en parle souvent mais tres peu a des gens qui savent vraiment ce que c'est).

Et mon but ici est bien de montrer qu'avoir une fente n'est pas si dramatique (imaginez un peu si votre enfant etait né avec un membre en moins??? on peut pas le rajouter celui la...). Oui; bon je sais que meme si on sait qu'il y a pire ailleurs, ce sont principalement nos problemes qui nous touchent

En tout cas, je suis ravie de ce que je trouve ici... car meme si beaucoup ont l'air effrayé (ce qui se comprend) faire l'effort de venir sur un ofrum pour en parler, c'est deja essayer d'améliorer les choses.

aimer son enfant tout simplement.

Et je trouve ca bien que vous ayez eu un autre enfant apres swann, ca prouve que vous ne vous laissez pas "bouffer" par cette FLP super
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Une quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une quoi?   Une quoi? EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:02

Oh lala!!! Tu peux me tutoyer, ça me donne un coup de vieux là!!!

La FLP ne nous bouffera pas, ça c'est sur!!! Etpuis mm si ma louloute avait eu une FLP c'aurait été dur mais pas insurmontable, qd je vois mon fils aujourd'hui j'en suis tellement fière!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Une quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une quoi?   Une quoi? EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:15

je te vouvoyais pas, je parlais de toi et du papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une quoi?   Une quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi consiste le RDV ORL?
» Sais plus quoi penser !
» A quoi je dois m'attendre?
» Quoi de neuf sur l'hérédité?
» je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: