| je sais plus quoi faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaelle17 Membre fidèle
| Sujet: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 14:37 | |
| alors voila,Tom s est fait opérer le 15 avril du palais.j ai plusieurs soucis avec lui(rappelons qu'il va bientot avoir 6 mois) . tout d abord apres l opération il etait sous augmentin pdt 13 jours,il a developpé une mycose au siege et dans la bouche(il est sous traitement depuis 2 jours). on la passé au fromage blanc+lait apres opération ca se passait plutot bien mais je trouvais qu'il ne mangeait pas assez,mes soupçons sont confirmés il a perdu 400grs depuis l operation,du coup il ava avoir un complement nutritionnel. l autre probleme,c est que maintenant j essaie de le diversifier,mais il prend tres peu et tres difficilement autre chose que de la vanille... mais surtout ce qui m inquiète le plus c est qu il arrive a se"faire vomir",a ce moment je dis non!! il est interloqué et s arrête mais ya des fois ou il arrive vriment a vomir comme ça... alors j ai pas vraiment de le traumatiser avec la nourriture mais quand je vois qu il a deja prdu 400 grs j ai pas envie que ça empire... et vous comment vos petits ont gérés "l après" opération? moi j suis perdu je sais pas comment faire | |
|
| |
clem4 Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 418 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche. Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 14:50 | |
| Bonjour Gaëlle! Alors là, c'est vraiment pas drôle! J'ai eu le même problème de vomissements avec ma 3è, mais elle n'a pas de fente, mais ça m'inquiétait quand même car elle a longtemps stagné dans sa prise de poids! Quand elle a commencé, elle devait avoir à peu près le même âge que Tom, je me suis fâchée, j'ai même mis une petite tape sur la main, alors elle arrêtait, mais recommençait dès le lendemain! Finalement, j'ai fait comme si de rien n'était, car je crois qu'elle voulait attiré mon attention, et elle s'est lassée, toute seule, au bout de 15 jours. Maintenant, elle recommence, à 17 mois, quand elle n'aime pas quelque chose, mais là, je me fâche tout rouge!
Bref, pour en revenir à Tom, je pense qu'il doit sentir que tu es inquiète et stressée, alors moi, à ta place, si je peux me permettre de te donner un petit conseil, je lui donnerait ce qu'il aime, en petite quantité, mais en fractionnant un peu plus les repas, car je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de caprices à même pas 6 mois...!!! L'essentiel pour lui est de reprendre du poids et d'avoir une courbe de poids harmonieuse!
Bon courage, Bises, Clem | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:05 | |
| bon pour les vomissements....il a des réflexes nauséeux??? parce que certains enfants ont des réflexes nauséeux plus exacerbé que d'autre....et certaines textures ou gout nouveau peuvent déclencher ces réflexes..sans que l'enfant le fasse exprès...
je dis cela parce que ça serait dommage de se facher avec lui si il ne fait pas exprès....
bon maintenant il y a eu -l'opération -les antibios....les mycoses....qui ne doivent pas aider au niveau buccal...et peut être le rendent nauséeux aussi...
personnellement je ne diversifierais plus rien tant que tout cela ne va pas mieux...je trouve que ça fait bcp en même temps.... | |
|
| |
gaelle17 Membre fidèle
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:06 | |
| oui t raison Clem je ne pense pas que ce soit des caprices non plus! moi j essaie que le repas soit"bon esprit",je rigole avec lui,j essaie de le faire rire,ya qu au moment ou il essaie de se faire vomir que je ne rigole plus! tu pense qu il faut que je remette la diversification a plus tard et lui donner que ce qu'il aime? | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:09 | |
| franchement oui! fais au plus simple...et à ce qui marche le mieux ...sinon vous allez vous mettre la pression....et ça risque fort de ne pas aller mieux... tu laisses de l'eau couler sous les ponts et tu réessaies tranquillement...sans mycose, sans soins post op...
y'a vraiment rien qui urge pour la diversification... | |
|
| |
gaelle17 Membre fidèle
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:10 | |
| oui ta peut être raison théomama ca fait peut être beaucoup a la fois! ça a du bon de parler de ca ad autre personnes car je voyais pas ça comme ça... oui il a des reflexes nauséeux,mais bon je me demande quand si cest qu'il aime pas ce que j elui propose car au début il dit rien il est surpris,la nouveauté du truc pis au bout de 2-3 cuillérées ca se gate! | |
|
| |
gaelle17 Membre fidèle
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:12 | |
| donc il peut rester au fromage blanc et bledidej pendant un moment?sans que ca lui porte préjudice au niveau de sa croissance? je vais le laisser se "retaper" un peu pis on verra apres! | |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche. Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:14 | |
| Je suis de l'avis de theomama, je pense que tu devrais un peu oublier la diversification, il n'y a vraiment aucune urgence! Pour Héloïse, j'ai même commencé à 7 moi, car je l'allaitais toujours et elle ne voulais que le sein, et c'est la + cool en matière d'alimentation, et la + grassouillette de la famille! | |
|
| |
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:15 | |
| Tu sais, ces aliments sont étudiés pour les bébés, tu as plein de vitamines dans les blédidej, je ne pense pas que quelques semaines en plus changeront grand chose! | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mer 29 Avr 2009 - 15:16 | |
| oui je crois qu'il ne faut trop t'en faire....
pour lui comme pour toi ça fait bien des choses....
tu sais après l'opération de Théo à 7 mois je l'ai repassé au lait durant les 5 semaines de soins post op. et puis j'ai repris après....
souvent on finit par s'imposer des choses qui nous complique la vie...et vu déjà tout ce parcours compliqué avec la fente...il faut souffler un peu....et lâcher sur le mode d'emploi habituel pour faire pousser les bébés...
les réflexes sont peut être aussi plus présents avec les mycoses...et le traitement....
bon courage en tout cas...tout cela est bien frustrant pour les petites mères que nous sommes... | |
|
| |
lily penard VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011) Localisation : rennes Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Jeu 30 Avr 2009 - 10:46 | |
| Pour l'instant l'important est qu'il mange, après l'opé lily est resté au bledidej, bledigoutter et autre pendant plus de 1 mois. Elle ne voulais manger que ça a la seringue et après tout ce qu'elle vene=ait de subir je n'avais le coeur de me battre contre elle, alors elle a manger ce qu'elle a voulu et un jour c'est elle qui en a eu marre. Laisse lui le temps, ça va passer tout seul | |
|
| |
marie81 Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 698 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07 Localisation : verviers belgique Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Dim 3 Mai 2009 - 3:44 | |
| Je rejoin les filles.. Faut laisser faire les choses. | |
|
| |
Sévi VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2097 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire Mar 5 Mai 2009 - 12:10 | |
| Oui oui laisse lui le temps, tu essaieras d'ici quelques semaines à nouveau ! Bises Sévi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je sais plus quoi faire | |
| |
|
| |
| je sais plus quoi faire | |
|