Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fente et hérédité ?

Aller en bas 
+66
daoud
lully
mamiebluepapo
seve
kristie45
mael77
poussin78
twinnie
lily penard
kelliane
nathalie
lamiss
gene7
Magalie
anonyme
Angélique5
marie81
annelaure
nath munsch
sofie
pioupiou5108
marie-lou
rebecca
COCOSTRESSEE
Marie Annaëlle 24
Virginie80
Moon
Laetitia1809
daisy
AMPER
momop
Lucie25
angel27150
vero26
virgil28
geraldine.oliver
mimie
ludivinethepisces
Noah05
yaka
florette
jessy79
dimileen
Maman72
G6K
dadoude
Thémis
tallia
Tocsin
manu chocho
Muushya
mimi 2000
lalie
marion
cathy
théomama
Nasalia
truiss
bagad
Sabine
maelito
Léna
nanysh
pauline
Fanny77
anyna
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Connaissez vous une cause héréditaire à la FLP dans VOTRE cas?
oui
Fente et hérédité ? - Page 5 Vote_lcap26%Fente et hérédité ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 62 ]
non
Fente et hérédité ? - Page 5 Vote_lcap74%Fente et hérédité ? - Page 5 Vote_rcap
 74% [ 177 ]
Total des votes : 239
 

AuteurMessage
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:33

J ai repondu non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 3:39

Pour ma part j'ai voté non, pas de cas du coté de ma famille, par contre du côté du papa on ne sait pas trop.. car il n'a jamais connu sa famille paternelle, du coup si il y a avait un cas de ce coté la et bien on ne le saura jamais.
Par contre, la chirurgienne qui opérera ma puce m'a dit que il y a beaucoup + de cas chez les asiatiques et vers l'Amérique du Sud, Moyennement en Europe, et beaucoup moins de cas chez les africains.. et comme la partie inconnue de la famille de mon compagnon est brésilienne.. je me demande si ca ne viendrai pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:18

J'ai répondu non! Car autant du côté du papa que de mon côté aucune mal formation.
Pour le cas de Victorya , 3 possibilitées:

Soit une extration dentaire juste avant la ponction des ovules (pour FIV) et une autre au 6éme mois de grossesse . (possibilité exclu car cela ce forme dans les 40 1er jours)

Soit le traitement pour FIV qui signale un risque de malformation congénital pour l'embryon..

Soit du au fait que nous ayons vécu 4 ans à coté d'un site chimique.Cause qui me semble la plus probable vue le nombre de mal formation toute confondu que subie cette région. (lyonnaise)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:33

soit autre chose ..... car la majorité d'entre nous n'ont pas eu fiv et ne vivent pas près d'une usine...
le mystère demeure...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 0:25

Une extraction de dent peut avoir un rapport avec la fente ?????????
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 8:48

à mon avis non....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:03

D'après mon d'entiste et les études qui ont été faites: Oui !
Les extractions peuvent avoir un raport si : Elles ont lieux dans les semaines qui précéde ou pendant ou les 3 première semaines de la conceptions.
De même que le mauvais état dentaire avant et pendant la grossesse n'exclu pas le risque de mal formations tout comme il peut provoqué des fausses couches spontané ou/et des accouchements prématurés!
Les produits utilisés pour l'extraction ou les traitements aprés extractions ,penvent également avoir un role majeur si le patient et le pratitien ne sont pas informer d'une éventuel grossesse.

Enfin sa c'est ce que révéle une étude de la facultée dentaire, maintenant comme toute études il y a du vrai et du pas vrai!

Annie
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:07

je reste perplexe... peut etre que le produit anesthesiant peu agir sur qq chose mais dela a provoquer une fente... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:32

oui mais là en l'occurence ce n'était pas vraiment sur les dates du début de grossesse.....

enfin de toute manière tu n'auras sans doute jamais le fin mot de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:06

Oui faut se méfier des études... Souvent, il mette en relation des choses juste à cause de statistiques sans chercher vraiment ce que ça pourrait cacher d'autre... J'avais lu comme ca une étude qui disait que les femmes qui buvait du café décaféiné avait plus de problèmes de coeur, par rapport à celles qui buvait du thé vert ou du vrai café. Ils ne s'étaient même pas posé la question de savoir pourquoi donc elles buvaient du café décaféiné. Si ça se trouve, elles buvaient du café décaféiné à cause des problèmes de sommeil, liés à un autre problème de santé, lié lui aux problèmes de coeur et donc, le café décaféiné n'vait rien à voir avec les problèmes de coeur! Voilà pourquoi il faut se méfier des études et de leur résultats souvent interprétables de mille manières différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:16

J'ai voté non, mais en même temps, j'ai un cousin qui avait un pied bot à la naissance, et je me demande parfois si on ne peut pas rapprocher les faits??
Sinon, je pense à une dose trop grande de vitamine a parce que je mange beaucoup de produit laitier et j'ai bu un jour un produit vitaminé plein de vitamine A alors que je prenait déjà des vitamines pour la grossesse...:-(
OU alors, c'est justement parce que j'ai pas pris ces vitamines avec les fameux acides foliques dès le début...
Ou alors, je n'vais de toutes facons pas assez de fer ni d'acides foliques parce que ca ne faisait pas longtemps que je n'allaitait plus et pour l'allaitement je ne mangeais plus de lentilles, haricots, oignons etc.. parce que ca gênait la digestion de mon bébé
OU alors, c'est ce voyage pour le mariage d'un ami, vingt heures de voyage, plus une nuit presque blanche en plein dans les 5 semaines de grossesse...:-(

Bref, c'est surement de ma faute, ou peut-être celle d'un autre, mais je ne saurais jamais, alors, voilà il faut juste faire face au temps présent maintenant. IL est tellement beau quand même, mon Loïs...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:41

ben, personnellement.. je n'ai pas eu d'anesthésie, ni dentaire, ni autres, je n'ai pas pris de vitamines, ni d'acide follique... et surtout, les grossesses se sont déroulées la même chose pour les deux sans fente et les deux avec fente... donc ces statistiques.... je n'y crois pas trop... mais bon, y aura bien quelque chose...moi, j'ai opté pour le hasard....avec sûrement qqch dans la génétique... bien que pas d'antécédent dans les familles!!!je pesne que les questions restent ouvertes par rapport à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:00

je pense qu'il y a quand même un facteur environnemental. car même si on ne vit pas près d'une centrale nucléaire il y a de plus en plus de pollution, pesticide dans les fruits, legumes, animaux antropophage etc... enfin on ne le saura jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:27

Tout a fait d'accord avec toi Mimi ! Je pense que tant que l'humain ne changera pas sa façon de vivre et son non respect pour la planete, les dégats seront malheureusement pour les générations avenir, de plus en plus grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:38

oui mais si notre environnement devenait de pire en pire alors le taux de fente devrait augmenter si je suis ton raisonnement mimie....et c'est n'est , à ma connaissance, pas le cas....

en plus on voit que certains groupes ethniques ont un taux plus élevé que d'autre....
ce qui semble laisser penser qu'il a des terrains génétiques...

cela dit faut prendre soin de la planète aussi...

moi c'est comme Gene...pas de clope...pas de café...pas de médoc, pas d'extraction dentaire, pas de drame, pas de maladie, pas de vitamine, de l'acide folique à la 2ème, un alimentation saine, pas de centrale nucléaire ...et je vivais et bossais en pleine campagne...

voilà...pour nous c'est certain que le terrain génétique doit merder quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:57

Pour mon fils je prennais bien mes vitamines, mais j avais envie de manger des cochoneries tt le temps.
J allais à des concerts, je dormais tres peu. Il n a rien eu.
Pour Ellora, j ai fait super atterntion, vu que j avais fait plusieurs fausses couches. Je mangeais mieux, me reposais, j allais marcher,..j ai eu un suivi gynéco "intenssif", (toute les 2semaines), pas d extraction dentaire non plus, je n habite pas pres d une usine. Mais je bois du café (pour mon fils aussi) Et elle a eu une flp.

En meme tps si on suit ce resonement la, Il y a des meres qui prennent des drogues dure et qui boivent tout au long de leur grossesse, qui ne font attention rien et qui on des enfants sans "problemes".
Une amie a meme prit des antibio et des anti inflamatoire au debut de sa grossesse (elle ne savait pas qu elle etait enceinte) et Norah n a rien du tout!
Comme m a dit mon gynéco, si ce n est pas héréditaire, c est la loterie! (pour une fois que je gagne! ) C est difficile à entendre mais bon, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:04

Citation :
Comme m a dit mon gynéco, si ce n est pas héréditaire, c est la loterie!

tout à fait d'accord


Citation :
pour une fois que je gagne!

hé! moi aussi deux fois en plus!!!!!!!yes..........
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:12

J aurais préféré l euromillion!! lol
Quoi que, quand je vois sa bouille, sa combativité, sa force ..
Je ne regrette pas du tout que ma puce ait eu sa fente! c est un peu bizarre dit comme ca, j aurais préféré pour elle qu elle n ait rien. Mais quand je vois comme certains enfants sont mal avec un ruhme et comme ma fille est avec ses opé, Elle se remet d une vitesse. J me dis vraiment qu ils attrapent une force dingue. Des jours j ai l impression que rien ne l arretera. Qu elle se decouragera moins vite qu un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:15

oui moi pour Théo s'est pareil...par contre pour Chloé .....j'aurais préférer sans handicap...car son avenir ne va pas être facile....
y'a des jours ou je me dis vive les fentes!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:23

Oh oui!
Y a un petit bout de l ecole de mon fils qui est décédé fin mai. 5ans le petit bonhomme. Probleme cardiaque.
Il avait un coeur artificiel à l exterieur du corp pendant quelques annees, puis debut mai, sa derniere opé.
Tout c est tres bien passé, ils rentrent chez eux avec le loulou, une semaine apres, Noah ce sent mal, .. pas le tps de retourner St Luc..
Alors OUI, OUI, OUI vive la fente!Nous sommes de vrais chanceux dans notre malchance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:48

oui dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
Nouveau membre
Nouveau membre
lamiss


Nombre de messages : 17
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : oceane née le 25/05/2004 fentes labiale droite isolée
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 23/09/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:17

oui je connais le lien heriditaite c est la mere et la tante de mon homme elle ont eu toutes les 2 une fente labio palatine et ma fille a une fente labiale droite isolé et la luette deboublé
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre régulier
Membre régulier
nathalie


Nombre de messages : 55
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sullivan 25/08/98 morrigan23/07/2001 flp droite, erwan 13/07/06
Localisation : nancy erwan 13/07/2006
Date d'inscription : 09/11/2005

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:05

aucune fente dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:36

rien chez nous non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:49

je me demandais si nous pouvons faire des tests genetiques mon mari et moi pour voir si nous sommes "porteurs"...même si nos enfants respectifs issus de premiers mariages n'ont rien...mais le mélange de nous?
C'est pour la suite... si nous envisagions d'agrandir la famille ..histoire d'être rassurés et penser que nous étions nous aussi le numéro 700 sur les 1 sur 700....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente et hérédité ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fente et hérédité ?   Fente et hérédité ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente et hérédité ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress une cause ????
» Quoi de neuf sur l'hérédité?
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» La fente
» fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: