Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lola ... mes angoises et mes joies !!!!

Aller en bas 
+23
Nanabozo
Nanou
cathy
ed
maelito
nanysh
mamiebluepapo
marion
stephanie
Muushya
cheo
lalie
truiss
bagad
Noah05
kaomé
Léna
isabel
pauline
anyna
aurore
ruddie
Aurel28
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ce ne sera pas un monstre   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:22

bonjour truiss,
je viens dd lire ton message, qui me laisse vraiment sans voix a moi aussi. Tu merite bien du courage.
Je vous fait de gros bisous a toi et ton loulou bizou
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:59

merci les filles, je suis désolée de me lâcher comme ça mais j'en avait besoin. Je sais pas ce qu'il s'est passé hier soir, le contre coup de l'émission ou je ne sais quoi, mais j'avais besoin de vider mon sac et j'ai pleuré comme un veau après avoir posté le message, j'en ai tellement marre, ça me pèse tellement!
Mais bon c'est la vie, c'est comme ça il faut que je l'accepte...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:27

Bonjour Truiss,
Je vais dire la même chose mais tu me laisses sans voix moi aussi. Ton témoignage était très poignant. Ta relation avec ton homme me fais penser à celle avec mon mari mais pas pour les mêmes choses. Lui ce n'est pas sur la petite qu'il dit des choses (de ce côté tout va bien) mais c'est sur un de mes grands fils (ce n'est pas le sien) et c'est des réflexions à longueur de journée alors pour moi aussi c'est dur mais c'est la vie.
Bisous
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinetheo   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:37

Truiss, je ne sais quoi répondre à part de profiter aux max des bons moments qui primeront sur les mauvais!!
c'est pas facile tout ça!

bon courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:59

Truiss, elle devrait écrire des romans !!!
Gros bisous
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:14

bagad a écrit:
Truiss, elle devrait écrire des romans !!!
Gros bisous
Herveline

500% d'accord avec toi !! chiche Truiss ?
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:39

je m'en tiendrais à mes pavés indigestes sur le blog je crois :D quand je relis ce que j'ai mis ici, écrit à 1h00 du mat bourré de fautes et pluie à souhait, je crois que je vais m'abstenir zeen
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:53

bouh la lacheuse..............
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:15

Sad

Eh bah dis donc, ça fait mal...
Et ça fait flipper aussi !

Mon homme est comme tu décris le tien avant l'arrivée de votre bébé, un peu égoïste, un peu dépressif... enfin, encore qu'il y a beaucoup d'amélioration depuis le temps, il est heureux avec moi, j'en suis convaincue.
Mais bon, moi qui parle de bébé depuis 2 ans... et qui le réclame depuis un an !
Je me dis qu'il va me falloir encore de la patience.

Je suis vraiment désolée pour toi, Truiss Sad
Je ne sais pas quoi te dire, j'aimerais que ça ne soit pas comme ça !

As-tu dit à ton homme que ces mots te faisaient mal ?
Qu'ils blesseront Cédric un jour ?
Moi j'ai envie de croire que les choses peuvent changer.
Et qu'elles doivent changer, pour votre bien à tous les trois.

Gros bizou
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:33

moi aussi je continue d'y croire malgré tout, Léna, c'est peut être ça qui fait que ça fait toujours mal...

je lui ai dit plusieurs fois que ça me faisait mal, mais il me répond que c'est la vérité et qu'il n'y a pas de raisons qu'il ne dise pas ce qu'il pense...
Il y a quelque temps il m'a dit qu'il dirait à Cédric plus tard qu'il voulait qu'on fasse l'img... je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:26

coucou

truiss, je suis contente que tu sois venu temoigné, c'est vrai qu'on ce sent moins seul, car je commencer vraiment a croire que j'été la seul futur maman sur les forum ou je vais, qui a un papa pas trés chaud

Moi j'espère qu'il n'aura pas de phrase blessante, car je ne le supporterai pas.
C'est déja dur de voir qu'il est pas heureux, comme j'aurai aimé qu'il la soit, mais je sais qu'il va aimer sa poupette trés fort, et qu'il ne regrettera^pas d'avoir eu un enfant et qu'il ne nous le fera pas ressentir

de toute facon, les chose sont clair, qd je ui est annoncé que j'été enceinte, je lui é dit que c'etait hors de question qe j'avorte une nouvelle fois (je sais qu'il ne me l'aurai mm pas dder) et que si il est pas prèt, c maintenant qu'il fallait qu'il fasse ses bagage, que je pouvais le comprendre et que si un jour il se sentait près, il pourrait revenir et que je ne cacherai jamais a sa fille qui est son vrai père

il m'a dit que ct pas un lache et qu'il ne m'abandonnerai pas et qu'il veut qu'un enfant est ces deux parents, certe il est pas près, mais je sais qu'il s'y prépare, car je vois que son comportemetn change.

l'autre jour, je lui ai dit, que je voulais me faire poser un implant pour la contraception, et il m'a dit : "Non, car maintenant, que je vais en avoir un, je vais pas m'arrété là", je lui est dit que l'implant rester qe 3 ans et qe si on voulais l'enlevé, on pouvait et il m'a dit que l'on attendrai pas un ans avant d'en faire un autre Wink il est fou Wink

mais ca fait comprendre qu'il s'y prépare doucement et qu'il est pas malheureux d'avoir un bb, il a juste peur (c'est les finance qui l'effrai le plus)

enfin voila....

et merci encor truiss d'avoir témoigné, j'éspère que ca ta fais du bien de vider ton sac

bye! bye!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:54

Aurel,

C'est plutôt très incourageant les remarque de ton homme.
Tu sais un enfant c'est un gros sujet de discorde pour plein de raisons dans un couple, mais c'est aussi un bon ciment!!!

Truiss,

Je suis triste de te lire.... Les remarques ton chéri son dures, ça ne doit pas être facile à entendre... Mais je suis sure que l'amour et la frimousse de ton petit Cédric en viendront à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 21:31

Truiss

ton témoignage est touchant...plein d'émotion....tu es une fille "solide" et je te souhaite bcp de courage et d'amour.....
Ton Cédric est merveilleux et magnifique...j'espère que son papa gardera ses mots blessants pour lui....On ne doit jamais dire à un enfant "qu'on aurait souhaiter qu'il n'existe pas"...

Bon courage...

Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:58

hummeur du jour :


Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 GS_a517312b172e1396f0a044985be451ca
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:27

C'est quand la date????
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:31

c'est QUE le 07 juillet

mais une grande-tata qui m'a dit que ce serai plutot fin juin car il ya la nouvelle lune le 25 juin Mr. Green

mème si je suis trop contente avec mon gros ventre, que g pas envie de quitter non plus, g trop hate de prendre ma pitchounette dasn mes bras bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:14

Humeur du jour :

c vrai que le jour J aproche bientot et j'avais prèsque oublié que en ce fabuleux jour il y aurai un petit hic

hier g appeler une grande-tata pour la remercié d'un cadeau qu'ell m'a tricoter et je lui es dit "bah g pa eu les photo de la petite Joséphine (petite fille de 5 mois) " et elle me répond "bah c vis a vis de ton bb, on voulais pas..." "on voulais pas ..." QUOI ? j'avais envi de lui dire "eh oh ! jvais pas accoucher d'un monstre ! hein ! , moi g pas de honte ou je sais pas quoi" .... enfin, ca m'a enervé... et après elle me dit "elle ce fait opéré quand ton bb" " en Aout", je lui répond, "bon bah on viendra au mois de juillet" la seul chose que je répond "vous etes les bien venu !" non mais qu'elle conne, pourquoi il viennent ? pour voir la bète curieuse ? et allez crié partout a la famille que je ne vois plus "oh la pauv' Aurélie, elle a un bb avec un bec de lièvre, c vraiment pas beau ! mais il font des belle chose maintenant" -il font de belle chose maintenant- Je déteste cette phrase,

enfin, ca faisait un mois, que j'été bien dans ma tète et dasn mon gros ventre I love you et que je me disais que j'allais bien accoucher de ma petite fille et maintenant, je me redit que je vais bientot accoucher de ma petite fille avec une flp

est-ce que je vais craqué a chaque fois que j'enttend des chose qui ne me plaise pas ? alors qu'il faut que je sois forte pour ma petite Lola

J'EN AI MARRE

et puis ya mon cheri, qui s"ennerve qu'en on etame la conversation FLP avec ses réflexion " de toute facon elle va en chier dans la vie" ou du genre " ca sert a rien de pleuré, elle est là, elle est là !" ou "1 mois et demi avant l'opération ? ca va etre long"

défois, j'ai envie de le foutre a la porte et de rester seul avec mon bb, défois j'ai vraiment l'impression qu'il est dégouter, mais qu'il reste pas principe, pour pas jouer les lache, après il s'étonne que je dise MON bb, mais il ne s'investi pas et il est toujours aussi dégouter que je soit tomber enceinte, il me dit que je vais l'exlure qd le bb sera là, mais je vois pas comment je ferai autrement, il ne s'interesse a rien concernant les nourrison, il es jamais a la maison... puis il me fait espéré avec de petit geste de tendresse de temps en temps....

CA ME SOOL TOUS CA
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:28

Erf....

que te dire sans tomber dans les phrases bateaux (mais pourtant vraies) ?

Je crois que je vais me contenter de t'envoyer une brouette de courage car selon moi, tu as plus besoin d'ouvrir ton coeur que de recevoir des "conseils"...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:43

merci !


jusqu'a quel point faut -il accepter les remarque surement "maladroite" ? ou plutot "pas réfléchi"

doit-je envoyer promener toute les personne qui on des remarque blessante, les inconnu Ok, mais la famille ?

comment je vais gérer toute les personnes ?

défois je me dit que le premier qui fait une remarque, je l'envoie boulet, mais c pas la solution, je sais que les gnes ne tourne pas leur langues 7 fois dans la bouche ou sont mal a l'aise ou il dise les chose pour pas blesser mais sont maladroite

puis on peut pas envoyé balader le cousin qu'on vaoit une fois par ans, car on pourra pazs l'évité a chaque repas de Noël...

puis je vais pas pouvoir envoyer baladé ma gd-mère, je sais qu'elle est con, elle a toujours été comme ca, mais c la mère de mon père, et c ma grand-mère que je vois souvent qd mm et que j'aime, mm avec ses réaction de vieux... c normal ! c une gd-mère !

puis comment ne pas véxé les gens, en leur disan tqu'on veut pas les voir a la maison, car on c'est trés bien qu'il sont curieux

ou est-ce qu'après tout, les gens peuvent bien comprendre qu'on veut pas voir un déffiler de gens a la maison et on envoi pété tous le monde

je sais pas comment faut gérer tous ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:48

puis J'EN AI MARRE, alors que c mm pas commencer....

qd je suis occuper ou que cheri et ala maison, tous va bien et dès que je me retrouve toute seule dans cette grande maison, avec un temps dehors quui est otu triste, je pleure, alors que je vaudrai qqu'un pour me prendre dans se sbras et me dire que tous ira bien, que c pas ma faute et qu'on m'aime et que notre bb sera notre bb d'amour

c ca que je veux quand ca va pas bien, mais il ne le sera pas, car ce soir qd il va rentré tous ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:19

aurel on est tous passé par là

J'ai un mari aussi qui travaille énormément et qui est pas souvent là, mais quand il est là il assure. il faut pas attendre d'un homme qu'il fasse les choses que tu voudrais si tu ne lui dit pas ce que tu veux. En général ils ont tellement peur de mal faire qu'il ne font rien sans qu'on en ai exprimé le désir. S'il a déjà peur d'être exclu, il faudra que tu apprennes à lui dire et lui demander clairement ce que tu attend de lui.

Qant à la famille proche, malheureusement leurs réactions diverses et variées ne te satisferont jamais, ils ne sont pas à ta place et je crois qu'ils ne peuvent pas comprendre, ni avoir les bonnes réactions.
S'ils viennent voir ta fille tu penseras qu'il viennent voir le phénomène de leurs yeux, et s'ils ne viennent pas c'est pire tu diras qu'ils ne veulent pas être confronté à CA.

Il faut aussi penser que si tu veux que ta fille aille bien et vive bien toutes les épreuves qu'elle va traverser, elle aura besoin d'un maman bien dans sa peau et ça passe par l'acceptation de cette fatalité.

J'ai un recul de 5 ans sur toi et je peux te dire que flp ne signifie pas condamnation au malheur, mais je suis passé par cette phase comme toi et je comprend que tu te sentes seule.

Si tu ne l'as pas déjà fait consulte sur le forum tout les récits de l'annonce de la flp et de la naissance de ces enfants qui nous apportent tellement de bonheur et de maturité.

Bon courage à toi et continue à écrire c'est une vraie thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:38

oui, c'est ce que je voulais dire

tu dis que tu en as marre d'entendre que tout va bien se passer et qu'aujourd'hui, la medecine fait des merveilles (c'est vrai)

tu préférerais voir les gens te regarder en pleurant et dire "c'est affreux ce que vous vivez, votre bébé va etre defiguré a vie"

C'est sur que c'est dur et la je pense qu'on fait un parallélisme avec ce que nous, porteurs de FLP, vivont quand on est plus grand... On se moque, on nous regarde... on doit apprendre a vivre avec.
c'est pareil pour vous... ce sont les parents qui doivent assumer ca en attendant que l'enfant puisse le faire (je suis pas sure d'etre claire)

Dis toi aussi que les autres (+/- proches) ne sont sans doutes pas autant renseignés que toi sur les FLP et quand on sait pas, on dit bcp de betises ^^

Et pour tes proches (ters proches) tu peux toujours le leur dire quand ils te blessent... ils devraient comprendre, non?

Courage en tout cas, "ca va aller" (pataper Mr.Red je le dirai plus)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:39

chris06 a écrit:


Il faut aussi penser que si tu veux que ta fille aille bien et vive bien toutes les épreuves qu'elle va traverser, elle aura besoin d'un maman bien dans sa peau et ça passe par l'acceptation de cette fatalité.

J'ai un recul de 5 ans sur toi et je peux te dire que flp ne signifie pas condamnation au malheur, mais je suis passé par cette phase comme toi et je comprend que tu te sentes seule.

Si tu ne l'as pas déjà fait consulte sur le forum tout les récits de l'annonce de la flp et de la naissance de ces enfants qui nous apportent tellement de bonheur et de maturité.

Bon courage à toi et continue à écrire c'est une vraie thérapie


c'est ce que je me dit, que ma fille aura besoin de moi et qu'il ne faut pas prendre toute remarque au pieds de la lettre et lui faire montrer que je suis ca maman ou plutot qu'on est ces parent et qu'on ce batterra avec elle et qu'on sera là si elle est malheureuse ou qu'elle a peur...

puis je sais qu'il faut accepter ce petit problème, mais ca me panique un peu, g peur que tous rate et que son sourire ne soit pas un beau sourir... c idiot... car un sourir est toujours beau...

le chirurgien nus a dit qu'elle aurai opération et hop ! fini avec un tit souci avec ses dent et pus voila tous

mais g peur que ce soit que du pipo, g peur que ca bouche ne soit pas bien, qu'elle ai du mal a parler (alors que le palais sera opéré a 7 moois)

g peur de lui donner ses premier biberon

g peur de ses pleur car elle aura mal

g peur de son chagrin car elle ne pourrat pas porter ses main a sa bouche après opération

g peur de son enfance et de son adolescence, comment vont etre les enfant face a ses lèvre ou il ne s'en rendrons pas compte (défois j'y crois, défois je me dit que la réparation ne peu pa setre parfait, c logique)

enfin, je plippe pas mal un peu qd mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:48

je pense que toutes tes peurs sont légitimes

et que tu y feras face une a une et que tu t'en sortiras bien


Parce que se poser ces questions et y chercher des réponses est deja énorme (selon moi) et donc, tu sais a quoi t'attendre

et c'est toujours plus facile d'affronter qqch quand on s'y est préparé (plus facile ne veut pas dire facile tout court).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:49

oui tu flippes et c'est normal

bien sur tu auras forcément des remarques, et ça fait très mal, mais tu verras quand elle sera là, tu diras rien, tu pleureras un bon coup si t'en as besoin quand elle dormira, et tu tiendra debout pour elle.

Pour les autres enfants dis toi bien que s'il veulent se moquer flp ou pas ils le font, que se soit à cause d'une cicatrice, de lunettes de couleur de cheveux, de taille, ils trouvent toujours et je pense pas que la cicatrice qu'elle aura provoquera plus de moquerie q'une paire de lunette ou des cheveux roux ou un t shirt démodé.

c'est sur qu'après une opération elle aura mal quelques jours, mais c'est super bien pris en charge et vite soulagé, et de toute façon flp ou pas ( j'ai aussi une petite fille de deux ans l'ainé de jérôme) tu te fais du soucis tout le temps, c'est ça la maternité.

Et c'est normal que tu flippes comme ça, quand on attend un bébé on a peur de tout ce qui peut arriver et là effectivement c'est l'inconnu. En tout cas, personnellement le premier sourire que m'a fait jérôme était un bonheur indescriptible et franchement deux jours après l'accouchement je me surprenais à me dire "je veux pas qu'il me le change en l'opérant dans deux mois".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lola ... mes angoises et mes joies !!!!   Lola ... mes angoises et mes joies !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola ... mes angoises et mes joies !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» Lola est née le 17 mai 2006 (4 jours retard!)
» La 1ere opé de LOLA
» Ma puce - Lola née le 03 juillet !!!
» Lola - avant - après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: