Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour me rassurer !

Aller en bas 
+3
mamiebluepapo
maelito
kaomé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:37

bonjour, je suis maman de deux enfants, florian né le 10/06/2000 et lukas né le 27/05/2005 né avec une fente labio-maxillo-palatine totale droite. je l'ai su à mon 5ème mois de grossesse, ça été un choc comme pour toutes celles qui sont passées par là à mon avis, en plus on devait faire bonne figure, car nous avions prit florian avec, il était impatient de savoir s'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur, nous avons du faire un gros effort pour cacher cette déception passagère. aujourd'hui lukas à 6 mois et demi, il s'est fait opérer de sa lèvre à 15 jrs, le 10/06/05, tout s'est très bien passé, la cicatrisation est parfaite. il devait se faire opérer le 02/12 du palais, mais l'opération a du être reportée à cause d'une infection de l'oreille, malgré la pose de drains en octobre.
je m'étais préparé à l'opération mentalement, je pensais démarrer une nouvelle année avec cette grosse étape de franchie, mais bon ce n'est que repoussée. par contre j'ai l'impression que lukas est beaucoup moins tonique que son frère au même âge, même si je sais que d'un enfant à un autre, il n'y a pas vraiment de comparaison, je m'inquiète quand même sur son évolution. et c'est la que j'aurais besoin de vos témoignages.
en fait par rapport à d'autres enfants de mon entourage, lukas ne tiend pas encore en position assise, ni dans son parc, ni dans un fauteuil, ni dans un trotteur, il ne se met pas non plus sur ses jambes, il ne se retourne pas non plus, il bascule juste de droite à gauche mais sans se retourner, alors je me demande si tout ça ne lui provoque pas en retard de croissance. merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:48

calvin a été long pour se tenir assis ( 9 mois), il ne se retourne que depuis peu (18 mois alors qu'il a 2 ans. il faisait la tortue! il a marché à 17 mois!! chaque enfant a son allure pour se développer. ma choupette qui a bientot 13 mois ne marche à 4 pattes que depuis 15 jours. elle ne tient pas debout!! et pourquoi faire? les bras sont drôlement mieux!! il ne faut pas prendre le développement psychomoteur au mois près. voili, voilou!! j'espère t'avoir un peu rassurer! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:53

bonjour
je suis la maman de Maël né avec une fente labio palitine à gauche comme toi, on la su au cours de la seconde écho...grosse crise d angoisse et tout s est bien passé
mon loulou s est fait operé de la lèvre à deux mois, sa levre est remonté meme si la cicatrice n est pas vilaine
je comprends ta deception du report des opérations, pour mael la premiere a ete decalé d une semaine et celle du palais de deux semaines, elle est prevue pour le 13/12
c est dur car on les prepare et nous aussi, c est toujours une deception surtout pour le palais, car j aimerai que ça lui evite d attraper toutes les cochonneries de l hiver.............................
les enfants sont tous differents ds leur evolution comme l a ouligné Kaomé, moi c est un ptit nerveux, très remuant, il commence à se tenir assis, et se retourne depuis quelques jours, et il dort peu ( debout 6h!!)
fais de gros bisous à tes ptit gars!! smil
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:40

Chaque enfant évolue différemment, nous avons tendance à faire des comparaisons avec les frères et soeurs au même age, surtout pas, sur plusieurs enfants de la même famille il n'y en a pas 2 qui réagissent pareille, il y a des tempéraments calmes, nerveux "bon pépère", les uns vont marcher avant de parler le frère ou la soeur ce sera le contraire, les dents ou les cheveux vont arriver de bonne heure chez certains et pas chez d'autres....ce n'est pas pour cela qu'il faut s'inquiérer et ça n'a rien à voir avec la flp.
Avec mon métier, (assistante maternelle) je constate que chaque bébé vit son petit bonhomme de chemin et s'il a envie de s'asseoir à 9, 10 mois eh bien du moment qu'il est "éveillé" il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:15

bonjour
moi je suis la maman de Nathalie qui est née avec une fente vélo palatine en décembre 2004
elle a été opérée en sept 2005 mais il reste encore un petit trou
elle a été longue à se tenir assise seule et moi aussi je m'inquiétais mais tout finit par arriver et maintenant elle tient bien et peut jouer dans son parc et même elle se promène partout dans son trotteur
il faut que je signale qu'elle est née en avance de un mois avec un petit poids
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:55

coucou ma fille heloise est nee le meme jour meme mois mais pas la meme annee que ton fils elle avait une fente labio maxillo palatine non detectee a l echo morpho.
comme d autre te l ont deja dit ils ne faut pas ce fier a l age heloise n a presque pas marchee a 04 pattes et ne marche que depuis 02 mois et demi environ.
donc pas d inquietudes. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptySam 10 Déc 2005 - 21:30

C'est vrai que nous nous angoissons beaucoup pour nos enfants, et que même si on ne le veut pas, on les compare les uns aux autres.
Pourtant, chacun évolue à son rythme, leur croissance n'est pas une compétition.
S'il y avait un problème, le pédiatre t'aurait averti.

Et puis quand un enfant et en retard sur quelque chose, c'est qu'il se concentre sur autre chose.

Moi je sais que Johan est au même niveau que sa copine qui a deux mois de moins dans le fait de se lever. Mais Johan n'a pas de parc, et est un petit fainéant (il préfère pleurnicher pour qu'on vienne l'aider alors qu'il sait se retourner et se lever...).

Laisse venir, et du jour au lendemain ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:56

coucou,
comme l'on dit les mamans ...les enfants sont parfois différents les uns des autres sans que cela soit pathologique. On a décrit une norme qui ne laisse pas beaucoup de place au reste.
Il n'y a pas forcément de lien entre la fente et le développement de ton p'tit bout....mais parfois les enfants sont plus affectés par leur parcous médical que d'autres.
Cela dit tu fais bien de rester attentive au développement de ton fils...donne lui du temps ...mais si ton impression est que son tonus musculaire est bas ,causes en à ton médecin. Bon, les pédiatres sont rarement inquiets...disons que si ça dure faudra voir plus loin.
Mais là il n'est encore pas hors norme...alors wait and see!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: merci à toutes !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 11:09

je voulais remercier toutes les mamans qui m'ont laissé un témoignage, ça ma beaucoup aider, et du coup j'ai enfin passer un bon week-end, vous avez réussi à me détendre un peu, ça m'a vraiment fait du bien, et à ma famille aussi !
du coup je me remets à penser aux fêtes et l'opération on y pense mais pour le moment, j'essaie de ne plus me focaliser la dessus, je ne peux pas punir le reste de la famille
encore merci à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyMar 13 Déc 2005 - 22:24

Ah non, il ne faut pas se focaliser sur les choses noires mais penser aux fêtes, et au reste de la famille...

Je suis sure que ton enfant avance à son rhytme, mais il ne faut pas hésiter à parler au médecin de ce qui te tracasse, juste pour te rassurer d'accord?

Bonnes fêtes et pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:12

hé! tu ne punis personne!!! toi non plus tu n'as pas demandé à vivre tout ça!
c'est normal que tu aies des préoccupations de ce genre. On ne fait pas exprès d'être préoccupée ! faut pas te culpabiliser pour ça. Ta famille peut comprendre....vous êtes tous dans la même histoire. C'est un tout.
Je te souhaite une bonne fin d'année et que tout aille bien pour vous tous.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour me rassurer ! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour me rassurer !   besoin de conseil pour me rassurer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour me rassurer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'etre rassurer
» besoin de conseil
» Besoin de conseil!
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: