Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:41

Bonjour,
Je viens vers vous car mon fils de 7 semaines est toujours a 7 voir 8 bibi par jours et n'arrive pas a se régler ! il peut prendre toutes les 2h30 jusqu’à 6h ce n'est jamais pareil.
En plus depuis quelques jours, il ne prend que des quantités différentes, ça peut aller de 60 à 130 ml.Ses quantité journalière varie de 640ml a 895ml selon le nombre de biberon a la journée
Il pèse environ 5 kg, et ses biberon dure des fois 1h. J'aimerais avoir votre avis! et des conseils svp.
C'est un bb très calme il ne pleur que lorsqu'il a faim.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:54

bonjour
mon bébé de 6mois presque prend 120ml chaque 2 heures et même la nuit alors que a son age normalement c'est 210ml (soit 5bib par 24h) pour moi il va bien il grandit normalement lorsque il a faim il pleur je ne cherche pas a savoir et je ne le compare pas aux autres enfants tant que sa courbe de croissance est normale. ( c'est ma propre expérience)
Votre bébé devrait grossir environ de 1 kg (2.2 lb) par mois de sa naissance jusqu’à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptySam 23 Fév 2013 - 17:58

coucou...
c'est toujours difficile de répondre ainsi...et de savoir ce qui est normal ou non...

si l'enfant prend du poids...en général et bien c'est que ça lui réussi ainsi...

par contre une heure c'est long ! et du coup pas étonnant que les quantités restent petites parfois....
avec quoi lui donnes-tu à manger ? quel biberon ? tétine ? il a une plaque palatine en bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptySam 2 Mar 2013 - 17:50

coucou,merci de vos reponses ! je le nourrit au biberon medela, specialneeds, et pour le lait, en pharmacie,de marque picot 1 . ce quime rassure c qu'il est tout rond et grossit a vue d'oeil. Au jour d'aujourd'hui,il est toujours a 7 bibi de 120 ml qu'il ne fini pas toujours,le petit mieux c'est qu'il englouti ces bibi en 15/30 minute, par contre il est litteralement epuisé apres et s'endort d'un coup. il n'a pas de plaque.
Son premier rendez vous chez le chirurgien Dr Varlet est prévu le 18/03. J'ai hate et j'ai pleins de questions !!!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:47

l'important c'est qu'il prenne du poids.... et qu'il améliore la vitesse et la quantité.....

donc vous avez plutôt l'air d'aller dans le bon sens avec tout cela....

Revenir en haut Aller en bas
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:53

A 7 semaines, mon fils prenait encore 7 biberons - les Special Needs- dont les quantités variaient entre 90 et 140 ml ( de lait maternel).
Comme l'indique Theomama, l'important est qu'il prenne du poids et grandisse bien. S'il s'endort après son biberon, c'est qu'il est repu. La rapidité de la prise viendra petit à petit. Sur quelle vitesse de tétine êtes-vous? La tétine est-elle bien avancée dans la bouche? Si tout fonctionne au mieux pour lui, peut-être est-ce juste que votre petit bout prend son temps.
Chez nous l'évolution s'est faite très lentement, en partie à cause d'un RGO interne. Maintenant le p'tit loustic -11 mois- peut boire son biberon du matin (240 ml) en 5 à 10 minutes et pas question de s'endormir dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:47

Merci de repondre en me rassurant. Hier a la visite des 2 mois mon ptit pesait 5.220 kg et 58 cm. il grossit bien et il est tres eveillé d'apres le pediatre. je ne devrais pas m'en faire, mais j'avoue que ca m'est difficile. j'aimerai tant qu'il se sente bien !
En tout cas merci de votre soutiens mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:43

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de  conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de  conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: