Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Manchons, astuce pour moins de galère

Aller en bas 
+15
Laetitia1809
théomama
saieb
dodo
Sévi
Moon
manu chocho
dadoude
piemchien
mamiebluepapo
cathy
maelito
truiss
anyna
Francois
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:26

Pour les trois OP de Paul, nous avons du metre des manchons pour que Paul ne touche pas ses cicatrices.
Voici un petit "truc" qui peut rendre l'après OP moins galère : utiliser 1 ou 2 "poignées de tennisman" pour bloquer le coude. C'est doux, ça se met facilement, c'est efficace et ça parait moins barbare que du carton avec du scotch.
Nous avons trouver cela à décathlon au rayon tennis. ça coute 10E la paire. et on peut le recycler après pour les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:34

Voici une petite illustration.

Manchons, astuce pour moins de galère Manchons6vf
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 24 Oct 2005 - 0:57

tres bonne idée je crois que cela va servir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:54

pas mal comme idée!!!

une autre alternative aux manchons (c'est l'hôpital qui ma donné le truc) : vous glissez une ficelle ou un lacet sous le genou et l'attachez dans le pli du coude : bébé ne peut alors plus lever les bras siffisament haut pour atteindre le visage.
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:32

tres bonne idée

je crois que je ferai ça pour la prochaine opération de Mael, ça eviter que je m enerve et qu il pleure de mecontentement...

chouette
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:38

moi a l'opital il m'avait dit de mettre
des coudiere pour les roller dans le sens inverse
comme sa il ne pouvai pa plier les bras
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:39

Olala il y a des choses qui me paraissent barbares, le lacet avec le coude et le genou, les coudières ils peuvent se faire mal en se cognant dessus (c'est dur) s'ils dorment -comme Gabin sur le ventre,
Par contre, Paul ça marche bien ? pourtant ça n'est pas très rigide... ils ne peuvent vraiment pas plier les bras?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:52

En fait Paul pouvait plier les bras et en s'ennervant très fort, il arrivait à se toucher le nez ou même les lèvres (à la 3ème OP , à 8 mois parce qu'il était plus grand et qu'il avait déjà pas mal de force). Mais il devait faire un effort tellement important qu'il n'arrivait pas à mettre quoi que ce soit dans la bouche. L'avantage est donc qu'il gardait une certaine mobilité mais sous controle... En fait, la première semaine Paul n'essayait même pas de toucher sa bouche, conscient je pense qu'il risquait de se faire mal. C'est quand la cicatrisation commence à chatouiller qu'il faut réellement faire attention, une dizaine de jours après. Aujourd'hui, 5 semaines après, je crois que s'il pouvait mettre les 2 mains en même temps dans la bouche, il le ferait tellement ça le chatouille et ses dents poussent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:05

juste une precision ... sansimportance car a mon avis il fautsuivre les conseils deson chirurgien (pendant les 1eres semaines au moins) : il y a des medecinsqui travaillentsans manchons ..Anis n'en a jamais eu c'est comme ca et l'anesthesiste m'a dit ..un enfantqui amal ne mets riena sa boucheeton a jamais eu de probleme de sutures qui craquent !

En effet Anis n'a pas mis les doigts a la bouche (malgre les dents qui poussaient a 6 mois) .. voila c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 8:47

Ok pour ces précisions, jespère que je n'ai blessé personne avec des mots maladroits, c'est juste que je suis une mamie angoissée qui a peur pour son petit bout (ayant lu sur le forum qu' il avait quand même pas mal de palais réouverts) Gabin à 8 mois c'est un bébé costaud et les cartons, il arrivait à les plier, donc les infirmières lui ont mis des attelles avec des scatchs, et moi j'ai fait rajouté du sparadrap sur les longs bouts qui rebiquaient et qu'il pouvait se mettre dans la bouche une fois couché sur le ventre.
Avec mes excuses pour ceux que j'ai blessé (ce n'est pas volontaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:17

je ne crois pas que tu es blessé quelqu'un on trouve tous ca barbare mais on a pas le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:50

En fait les manchons que les infirmières confectionnent à Necker n'ont jamais convenu à Paul non plus, lui aussi les pliait après quelques efforts. Je n'ai pas d'action dans les poignée de tennisman mais je continue à insister...

Pour les trous ou fistules dans le palais, Paul en fait partie. La plupart du temps, c'est lié à des reflux gastriques très acides (PH 1) qui "digèrent" les points de sutures. Une rhyno peut également être agressive et provoqeuer à terme une fistule.
Dans le cas de Paul, le trou est minuscule, et ça n'est pas du tout par action mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:33

Clara n'a jamais eu de manchon, ni aucune interdiction, et elle n'a pas de fistule. Comme quoi c'est indépendant. Je pense, mais là c'est une pure élucubration de ma part, que c'est plus lié à la souplesse des muqueuses utilisées pour refermer le palais. Mais ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:01

moi pour heloise a l hopital on m avait preter un petit gilet avec les bras rigides
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:24

Merci François, d'un côté ça me rassure pour les fistules au palais, et je vais allée chez Décathlon. Le chirurgien Professeur Couly est passé ce matin voir Gabin et il a conseillé à ma fille des protections pour les enfants qui font du roller. Il lui a dit que ça marchait bien. ça a été conseillé un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:32

Ma fille de 6 ans fait du roller et elle a tout l'équipement. J'avais essayé sur Paul en mettant les coudes dans les protège poignées mais ça fait un peu barbare... Sinon, c'est effectivement très efficace. Gabin doit être sorti à l'heure qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:46

oui je pense qu'il est sorti, je vais les appeler un peu plus tard, je les laisse se retrouver avec le papa et Mattéo le grand frêre de "presque 3 ans).Pour en revenir aux manchons, je pense qu'il faut prendre du temps avec les petits, leur enlever un peu les manchons et jouer avec eux, pour que ça les libèrent, et après leur remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:53

c'est vrai que c'est barbare les manchons . Nathalie a bien était contente quand on les a enlevés au bout de 16 longs jours . Mais " grâce " à eux , elle ne suce plus son pouce pour s'endormir !!
alors finalement pour elle le plus dur était de ne pas réussir à se mettre sur le ventre pour le gros dodo
Pour ce qui est des fistules , elle en a une mais qui s'est encor rétrécie alors le chirurgien est bien content
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:06

Pour répondre à Fraçois sur les reflus gastriques qui digèrent les fils du palais, c'est pour cela que Gabin doit impérativement prendre du "mopral et du motilium pour empêcher les acidités. Longue vie au forum pour ces renseignements et ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:25

Paul a pris le même traitement mais il a toujours énormément régurgité et ça n'a pas suffit. Le professeur Couly était lui même surpris.
Pour les manchons, on essayait de lui enlever quand on pouvait être à 100% à côté de lui et ça se passait bien, il faut leur laisser un peu de liberté, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:43

tout à fait d'accord avec vous, si on peut être avec eux pendant un moment on peux les libérer. Ma fille est allée chez Décathlon et a acheté ses fameuses protections roller, c'est vrai qu ça a l'air pas mal et j'ai fait rajouter de l'élastoplast sur les bouts qui pendaient. j'espère que tout va aller mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:26

Juste pour vous dire qu'on a adopté la technique de François, dans une version 2008...
Wink

On a acheté des poignets de tennnisman et j'ai décousu une partie de la couture pour y glisser une feuille cartonnée.
Du coup on a une protection assez rigide pour ne pas plier mais qui se met et s'enlève facilement. De plus elle ne fait pas mal quand l'enfant se donne un coup de bras dans le visage. Et elle passe très bien à la machine (il suffit de retirer la partie cartonnée avant et de la remettre à la sortie)

On a choisi cette option car les protections de roller me paraissaient très grandes par rapport aux bras de notre loulou et j'avais peur qu'il se fasse mal en se les tapant sur le visage.
Là, avec le côté élastique des poignets et les habits en dessous, ça s'adapte plutôt bien. Et quand ça glisse un peu ça continue à protéger car la main se retrouve dans la protection et ça devient impossible de s'en servir...


Bref, si ça intéresse qq'un j'essayerai de mettre des photos qui seront pê plus parlantes...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:00

Super idée, oui merci de mettre une photo pour imager ta trouvaille ! Tu pourra la faire breveter !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:02

la solution des des poignets de tennis me semble plus soft et moins barbares pour nos loulous

Mathéo a eu deux fois les manchons après ses opérations pendant 3-4 semaines
ça c'est bien passé, il s'y est habitué très vite et d'ailleurs quand je lui enlevais les manchons sous surveillance il n'essayait même pas de mettre les doigts à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère EmptySam 3 Mai 2008 - 17:03

salut a tous,
mon filsva etre operé ce mercredi.je ponse que lesphotos parlent mieux que les mots alors svp si vous avez des illustrations des diff techniquesou astuces q v faites caserait mieux de les metre sur ce poste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Manchons, astuce pour moins de galère Empty
MessageSujet: Re: Manchons, astuce pour moins de galère   Manchons, astuce pour moins de galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchons, astuce pour moins de galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une astuce du Doc de mon mari pour protéger les oreilles
» Maël, galère pour manger!!!
» Stelly parle de moins en moins bien
» conformateur ????????? la galere
» la théorie du moins pire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: