Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dent supplémentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Framboisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2021

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:04

Bonjour,

Notre fils a eu une fente labiale (pas le palais ou autre touché), j’ai d’abord eu peur qu’il lui manque une dent mais on a eu de la chance elles ont toutes poussées !
Par contre depuis peu là où il avait sa fente, l’incisive a poussé de travers et il y avait donc un petit écart or dans cet écart une petite dent supplémentaire a l’air de pousser.
Vous savez ce qui se passe ? On l’arrache ? À quel âge ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:00

Bonjour et bienvenue!

Ah les dents, c'est toute une histoire.

Mon fils est né en 2015 avec une flp. Ses dents ont toutes poussées à peu près correctement. Il a juste eu une dent surnuméraire dans le palais qu'on lui a retiré lors de sa greffe de maxilaire et son incisive côté fente est complètement de travers mais pour l'instant on y touche pas puisque c'est une dent de lait. On verra lorsqu'elle tombera et que la définitive poussera.
Normalement les différents appareillges orthodontiques qu'il aura viendront réaligner tout ça.

En revanche, il a y a 6 mois, il a perdu 3 dents de lait en bas devant et il n'y en a que deux qui ont pris la place...
Comme il n'a pas 6 ans, on évite pour l'instant les radios donc on ne sait pas si la troisième poussera un jour, c'est possible qu'elle n'existe pas tout simplement. Esthétiquement, ça ne se voit pas puisqu'il n'y a pas d'espace vide et il faut vraiment y prêter attention pour voir qu'il en manque une.
L'orthodontiste nous dit que ça peut arriver même à des enfants sans fente donc bon c'est peut être juste pas de chance.

Voilà pour mon expérience. J'ai l'impression qu'il faut vraiment être patient en ce qui concerne les problèmes de dentition. Ce n'est jamais tout gagné ou tout perdu. On peut avoir des surprises.

J'espère que ça aura pu t'aider
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  EmptyMar 1 Juin 2021 - 17:49

Bonjour

ma fille a eu une dent surnuméraire dans le palais, dent que l'orthodontiste a ramené dans l'arcade dentaire.
Elle avait fait un panoramique dentaire en vue d'une intervention de chirurgie orthognatique, nous avons consulté le chirurgien et au moment de l'opération le nouveau panoramique dentaire a montré une nouvelle dent que le chirurgien s'est chargé d'ôter pour éviter qu'elle ne vienne détruire le travail de l'orthodontie.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2021

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Merci    Dent supplémentaire  EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:54

Merci beaucoup pour ton retour !
On va prendre rendez-vous chez le dentiste pour voir avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2021

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:56

laeti64 a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Ah les dents, c'est toute une histoire.

Mon fils est né en 2015 avec une flp. Ses dents ont toutes poussées à peu près correctement. Il a juste eu une dent surnuméraire dans le palais qu'on lui a retiré lors de sa greffe de maxilaire et son incisive côté fente est complètement de travers mais pour l'instant on y touche pas puisque c'est une dent de lait. On verra lorsqu'elle tombera et que la définitive poussera.
Normalement les différents appareillges orthodontiques qu'il aura viendront réaligner tout ça.

En revanche, il a y a 6 mois, il a perdu 3 dents de lait en bas devant et il n'y en a que deux qui ont pris la place...
Comme il n'a pas 6 ans, on évite pour l'instant les radios donc on ne sait pas si la troisième poussera un jour, c'est possible qu'elle n'existe pas tout simplement. Esthétiquement, ça ne se voit pas puisqu'il n'y a pas d'espace vide et il faut vraiment y prêter attention pour voir qu'il en manque une.
L'orthodontiste nous dit que ça peut arriver même à des enfants sans fente donc bon c'est peut être juste pas de chance.

Voilà pour mon expérience. J'ai l'impression qu'il faut vraiment être patient en ce qui concerne les problèmes de dentition. Ce n'est jamais tout gagné ou tout perdu. On peut avoir des surprises.

J'espère que ça aura pu t'aider
Bon courage!

Merci beaucoup pour ton retour très complet.
On verra du coup avec le dentiste mais je pense que deux ans c’est encore petit quand je vous lis :-).
Revenir en haut Aller en bas
Framboisine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2021

Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 16:42

Bonjour
Apparemment c’est une dent définitive, j’ai pris rendez-vous avec une dentiste pédiatrique car je ne sais pas si les dentistes sont vraiment compétents avec les enfants ayant une fente, ils doivent voir plus d’adultes.
Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent supplémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Dent supplémentaire    Dent supplémentaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent en plus !!!
» PREMIERE DENT
» tache sur la dent
» dent qui ne pousse pas
» je crois voir une dent dans la fente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: