Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 je crois voir une dent dans la fente !

Aller en bas 
+11
kaomé
deb et titou
sandrine 59
dodo
nanysh
Noah05
théomama
sonia
crevette
aurore
pauline
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:55

J'ai examiné le peu que j'ai pu les dents de mon loulou (il veut pas qu'on touche a sa bouche le coquin) et oh surprise une jolie dent pousse dans la fente !Il aurait donc toutes ses dents c'est cool ! Bon encore faut il qu'elle tienen et qu'elle ne tombe pas car je suis moi meme etonné qu'elle reussisse a sortir a cet endroit sachant que la gensive n'est pas fermée (en fait elle pousse comme si yavait de la gensive, sur l'encoche, ni a gauche ni a droite, pile au milieu ou ya le trou). Voila c'était mon ^ptit moment de bonheur de la journée, je sais c'est rien, meme pas sur qu'elle reste cette dent mais bon le chir et stomatologue m'ont tellement repeté qu'il n'aurait pas de dent a cet endroit que j'en suis toute retournée d'en apercevoir une !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:00

Je comprends ta joie Pauline, Hugo a également une dent qui pousse dans la fente (où il y a encore un trou) et quand j'en ai été sûre, j'étais folle de joie ! Ca faisait pas mal de temps que l'on voyait un petit point blanc et plusieurs fois je l'ai dis à mon médecin qui suit Hugo et il m'avait dit non ce n'est pas une dent alors imagine ma fierté quand j'ai pu lui montrer que c'était belle et bien une dent ! Par contre, sa dent sort depuis fin mai mais n'est pas encore totalement sortie !
Ca nous fait rire car j'ai tellement été heureuse, quand j'ai vu qu'Hugo avait cette dent que je lui demandais toujours de me la montrer et maintenant il l'a montre à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:52

Super !!! ce st des p'tits moments de bonheur qu'on aime partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:33

Et, oui, on est toutes surprises de voir des dents apparaître alors qu'on nous répète qu'il n'en n'aura pas ! Louis a 3 dents dans son bourgeon. Elles sont sorties à la fin du mois de juin, elles dépassent de quelques millimètres mais elles ne poussent plus ! Beuacoup de gens pensent qu'il n'a pas de dents car quand il sourit on ne les voit pas. Du coup, on se demande si elles vont se remettre à pousser tôt ou tard. En plus, elles nous parraissent assez larges.On en vient à se dire que c'est peut-être des dents définitives. Est-ce que d'autres mamans ont eu ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:56

et bien tu vois elle a finis par venir cette dent....

chez la plupart des enfants il y l'incisive latérale de lait mais c'est la définitive qui a tendance à manquer....
Normalement elle ne tombe pas...
En tout cas chez Théo elle est restée jusqu'à ce que la définive ( qui ne manque pas chez lui) arrive....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:03

j'espere qu'il va la gardr mais je me pose la question car son palais n'est pas refermé jusqu'a la gensive il reste encore un petit trou a l'avant du palais dur ce qui fait que la dent pousse vraiment sur du vide ! Enfin pn verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:54

et bien chez nous aussi c'était comme ça puisque jusqu'à sa greffe il y avait encore l'encoche dans la gencive.
Alors je sais que c'est un des intérêt de la greffe sur les dents définitive...c'est à dire éviter qu'elle ne se déchaussent...
Mais je n'ai jamais entendu par les enfants que je vois dans l'assoc qu'un avait perdu sa dent de lait....
de toute manière il faut bien dire que chez Théo cette dent ne lui servait pas à grand chose et que chez les enfants les gens ne remarquent pas que des dents manquent ....car il est courant d'avoir de voir des enfants avec des dents en moins...
mais t'en fais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:35

super nouvelles j'espère qu'elle va rester... Noah aussi a uen dent dans chque fente qui pousse. et pour le moment elles sont pas complétement sortie. Mais ça fait qu'il a une en plus car il a la latérale bien en place d'un côté et pas de l'autre comme l'espace est vide... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:51

Ethân a 2 ans et l'autre jour en jouant je vois un truc blanc au niveau de la fente et je me dis que ça dois etre une saleté et que ça partira au brossage de dents.qques jours apres j'y repense et je verifie:un truc plus blanc encore est là dans le fente!!!je touche et ethân me mort!!je confirme c'est bien une dent!!!!!
depuis elle est pratiquement sorti et ça me fait trop plaisir.Je ne sais pas si elle va rester et si la definitive poussera dessous mais je me dis,apres tout,pourquoi pas!!
depuis il arrive à croquer ave ses dents de devant et il se sert de cette dent avec brio!!

voilà ce n'est peut ete pas grand chose mais je suis tellement contente que je voulais le faire partager.Autour de moi je le dis à tout le monde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:25

cool pour la dent et qu'elle sorte car d'après ce que j'avasi compris elle ne pouvait pas sortir complétement s'il n'y a pas d'os mais j'ai peut-être mal compris... et si en plus il s'en sert quoi de mieux... et comme tu dis quand on a du bonheur qui nous vient on aime le partager... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:39

oui moi aussi je ne pensais pas voir un jour une dent ds sa fente.Vu que safente était large il lui en manquait 2.Maintenant plus qu'une!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:49

il s epourrait que l'autre arrive on sait jamais... et si elle lui sert c'est ça que je trouve bien...

Noah a une latérale bien placé et une qui pousse dans chaque fente mais pas sur l'arcade mais dans le palais, elle la elle stagne dans la poussée, d'un côté c'est mieux car elle vont pas lui servir...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:18

c'est marrant de voir comment on s'enthousiasme de voir pousser les dents de nos petits !!!

Mathéo a toutes ses canines, pour l'instant il lui manque l'incisive latérale du côté de la fente, on verra si elle vient ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:19

cool pour ethan nanysh, on se rejoind dans ses moments la !!!

J'ai une tite question a propos de cette dent justement, depuis qu'elle pointe son nez, Axel a de nouveau pas mal de nourriture qui lui repasse par le nez, chose qu'il n'avait pratiquement plus. Pensez vous qu'en poussant et en perceant elle est pu reformer un trou ou est ce une mauvaise coincidence que cette dent apparaissent en meme temps que ce retour de la nourriture dans le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:54

Léo aussi a eut une dent qui a poussé dans la fente mais au bout de 2 ou 3 mois elle est tombé, snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:02

pauline je ne sais pas trop je ne ais pas quoi te repondre.je dirais peut etre que c une coincidence mais je ne suis pas une pro alors....

Sinon oui on s'emerveille devant ces dents qui poussent.En même temps je ne les attendait pas mais pas du tout et portant....
Revenir en haut Aller en bas
deb et titou
Nouveau membre
Nouveau membre
deb et titou


Nombre de messages : 13
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aaron nés le 16/09/10
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/05/2010

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: dent qui pousse   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:03

bonjour,
mon fils a trés mal au gencive et on crois qu'une dent est entrain de pousser, il a que 1mois et demi et la dent pousse sur la gencive du haut a droite es ce que c'est normale car on ma dit que les premiére dents arrivé normalement en bas au milieu merci
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:10

il n'y a pas d'ordre obligatoire, c'est en principe! c'est tout! ensuite la nature fait ce qu'elle veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:38

oui ya pas spécialement d'âge et d'ordre pour les dents!
biz
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:54

deb et titou a écrit:
bonjour,
mon fils a trés mal au gencive et on crois qu'une dent est entrain de pousser, il a que 1mois et demi et la dent pousse sur la gencive du haut a droite es ce que c'est normale car on ma dit que les premiére dents arrivé normalement en bas au milieu merci

Ne t'inquiete pas Josephine a eu la meme chose au meme age ..La dent poussait dans la fente mais etant mal maintenue car la fente etait en bisau.La dent bougeait beaucoup et lui faisait mal en mangeant .Son papa l'a donc enlevee avant qu'elle ne l'avale
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptySam 6 Nov 2010 - 8:51

oui comme l'on dit les filles avec les dents on voit de tout.....et comme le dit twinnie parfois des dents arrivent plus vite et tombent...alors chez josephine je crois me souvenir que c'était une vraie dent..mais parfois il s'agit d'une sorte de bourgeon dentaire ..la dent sort et tombe...
en tout cas ne t'inquiète pas.....y'a aucun souci avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptySam 6 Nov 2010 - 10:24

Swann a eu une dent qui a poussé à 1 ou 2 mois je ne me rappelle plus. Elle a poussé très vite au bord de la fente et le chir l'a enlevée au cours d'une opé, elle bougeait forcément énormément. Ca n'a pas empêché Swann d'avoir Toutes ses dents de lait, même une de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptySam 19 Mar 2011 - 19:35

maxence a un peu plus de 2ans et il a son incisive coté fente, qui devait manquer, qui pousse dans le palais ( elle est complète)

nous avons rendez vous mardi pour un controle avec l équipe chirurgicale

on verra bien ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:33

mais ces incisives latérale ne manquent pas forcément ...il ne faut pas se fixer sur cette idée.
Bon cela dit mar.....dents de lait et dent définitives sont deux histoires différentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:50

après rendez vous avec le chirurgien, tout va bien et il m a dit qu il fallait absolument garder cette dent dans la fente car ils arriveraient à la replacer avec l orthodontie plutard
sa machoire coté fente est rentré vers l intérieur donc en la poussant ils pousseraient cette dent aussi qui trouverait sa place
mais bon ce n est pas demain !!!!!!!

sinon bilan orthophoniste a faire pour ses 3ans
prochain contrôle dans 2 ans

voila les news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Contenu sponsorisé





je crois voir une dent dans la fente ! Empty
MessageSujet: Re: je crois voir une dent dans la fente !   je crois voir une dent dans la fente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois voir une dent dans la fente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dent dans la fente
» racine de la dent dans la fente
» mon fils a 2 mois il a une dent mais dans la fente aidez moi
» je crois qu'une dent pousse en haut
» une dent dans le palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: