Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tache sur la dent

Aller en bas 
+2
théomama
mimie
6 participants
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:18

j'ouvre ce post car j'ai remarqué que Loa avait une tache au niveau de l'insicive a coté de sa fente a la gencive. ça ressemble a du tartre, c'est une tache orangé quand je frotte avec la brosse a dent, ça semble s'attenuer, mais sa gencive saigne, et la tache reste la. connaissez vous ce problème?
je pense appeler l'hopital demain pour savoir si ils connaissent ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:50

alors il peut y avoir de l'hypoplasie sur les dents ...un problème de minéralisation, qui fait des taches jaunes brunes...mais elles ne partent pas au brossage???
alors vu que la tienne s'atténue je ne peux pas te dire si c'est cela ???

sinon l'hypoplasie est fréquente chez les enfants ayant eu une fente...Théo en avait sur deux dents de lait en bordure de la fente mais pas sur les dents définitives
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:06

ben c'est l'impression que j'en ai , lorsque je brosse, j'ai l'impression que ça disparait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 5:28

alors il y a souvent l'hypoplasie mais ça devrait pas s'atténuer. sinon un peu orangé il y a la plaque c'est ce qu'il y a avant d'avoir du tartre. si ça saigne au niveau de la gencive c'est parfois du au fait qu'on brosse moins. mais sans voir ce ne sont que des supposition car ça peut être autre chose. à ta place j'irais plus chez le dentiste soit celui qui s'occuppe des fentes ou le tien. et fais controler si tu veux être sur...

biz
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:20

bon ce matin j'ai appelé l'hopital trousseau, donc ils transmettent le message au professeur vazquez et ensuite ils fixeront un rdv, comme ce n'est pas une urgence, je ne sais pas quand nous aurons un rdv.
en ce qui concerne cette tache et sa diminution, je sais que la 1ère fois que j'avais brosser le plus gros etait parti mais qu'il en restait tjs un peu, et hier j'ai frotter mais ça n'a pas l'air d'avoir bouger... enfin on verra bien. pis j'ose pas trop brosser car comme elle saigne je ne voudrai pas lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:40

mais cette tache n'était pas là quand la dent est sortie? car si c'est de l'hypoplasie elle aurait été là depuis le départ???

si il y avait déjà une tache on peut imaginer qu'il y a peut être de l'hypoplasie et que du tartre c'est mis dessus...

enfin vous verrez bien lors du rdv...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:45

non je crois pas qu'il y a vait une tache. sa dent est tourné, même quand elle sourit, on ne la voit pas bien... enfin pas facile a dire, mais je suis quasiment sur que la tache n'etait pas la quand la dent est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:49

donc le mystère demeure ????
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:50

oui!!! appelons hercule poirot!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:56

tu nous rediras... si la tache n'était pas la c'est soit une coloration, soit de la plaque ou du tartre. mais il faut quand même brosser même si ça saigne pas que ça se carie...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:49

j'ai aussi pensé à l'hypoplasie car Mathéo a l'incisive du côté de la fente qui est hypoplasiée

mais si tu dis que ça s'atténue au brossage c'est sûrement autre chose (du tartre par ex.)

si le rdv avec Vasquez est dans longtemps tu peux toujours aller chez ton dentiste habituel, il saura te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:59

si c'est du tartre, c'est quand même très foncé. car même moi en etant fumeuse j'ai pas de tache aussi orangé...
j'attend d'avoir une date et je vois que c'est dans trop longtemps j'irai chez mon dentiste avant. merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:34

bon et bien merci les filles, je peux mettre un nom sur ce qu'a la dent de ma fille. Elle a en effet une des deux dents de devant qui a une tache et ceux depuis qu'elle est sortie, j'en avais parlé au médecin qui m'avait dit c'est normal ça arrive. Au moins je suis fixé
Isa tu dis que Théo avait ça aussi, mais que sur ces dents définitives il n'y a rien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:26

oui les dents définitives n'ont rien eu...elles sont nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:46

Matteo n'a pas de tâches kom cela mais il manque un petit bout de dent sur la dent du côté où la fente était plus large.

Et ce, depuis qu'elle a poussée.....c encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:03

merci Isa, parce que c'est vrai que c'est pas très joli pour le sourire alors si on peut éviter ça en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:19

bon il peut y en avoir aussi sur les dents définitives....cela dit je crois que ça peut être traité...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:57

chez Mathéo en fait c'est un "défaut" de l'émail, il y a donc une sorte de creux sur la dent et là-dedans c'est devenu légèrement orangé, je pense que c'est du tarte qui s'y est logé car au début c'était plutôt jaune, mais c'est difficile de brosser dans ce creux
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:56

bon voila rdv pris pour le 22 juin. on en saura plus après.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:41

me voila de retour du rdv a l'hopital.
alors la tache sur l'insicive etait en faite une tache de nourriture. du tartre s'y est déposé, le dentiste a gratouiller et tout est parti, elle m'a bien montré comment faire si jamais ça revenait.
par contre elle a une canine qui presente une tache qui est assez courante chez les enfants porteurs de fente. elle m'a dis que ces taches se formaient car c'est un manque de fluor je crois et que comme l'enfant se fait anestésier alors qu'il est encore assez jeune ce n'est pas anodin et ça pouvait entrainer ce genre de tache. voila. j'espere juste que ça ne lui fera pas ça pour les dents définitive.
aussi elle nous as dis qu'elle risquait de ne pas avoir d'insicive latéral du coté de la fente vu la pousse des dents... voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:48

bon tant mieux pour le tartre!

oui les autres taches c'est de l'hypoplasie...c'est aussi lié aux opérations effectivement...

Théo en avait sur deux dents de lait mais rien sur les définitives!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache sur la dent Empty
MessageSujet: Re: tache sur la dent   tache sur la dent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache sur la dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache noire sur gencives
» Dent en plus !!!
» PREMIERE DENT
» Dent supplémentaire
» dent qui ne pousse pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: