Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Velopharyngoplastie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Velopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Velopharyngoplastie   Velopharyngoplastie EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:38

Bonjour, il y a t il des petits bouts qui ont subi cette intervention après l ablation des amygdales?
Je suis retournée ce matin chez le chirurgien pour un contrôle de sa cicatrice à la lèvre et il m.a parlé de cette intervention ainsi que de l ablation des amygdales.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Velopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: Velopharyngoplastie   Velopharyngoplastie EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:01

Ma fille a eu cette intervention. Dans son cas on avait enlevé les végétations avant.

Chez ton enfant l'ablation des amygdales a péjoré le passage d'air par le nez?
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Velopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: Velopharyngoplastie   Velopharyngoplastie EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:36

La on a juste ferme la lèvre a 3 mois puis retouche en septembre dernier. Ici il parle d'enlever d abord les amygdales elles sont très grosses et se touchent quasi. Pour les végétations ce sera en fonction de l avis de l orl. Mais ça fait 2 interventions et la pharyngoplastie semble plus lourde que les amygdales. Ma fille a un suivi logo et il m'a dit qu'elle allait régresser avéc l intervention... Elle ronfle bcp et respire quasi que par la bouche. Elle a tjs 2 petits trous dans le palais.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Velopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: Velopharyngoplastie   Velopharyngoplastie EmptyMer 13 Avr 2016 - 7:12

la chirurgienne qui a opéré mes enfants a pour protocole d'enlever les végétations avant la vélopharyngoplastie car elle utilise les tissus à cet endroit. Mais c'est juste son protocole à elle.

Ma fille a eu une vélopharyngoplastie car fente sous muqueuse...et donc voile trop court qui laissait passer vraiment trop d'air.

c'est effectivement une intervention délicate......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velopharyngoplastie Empty
MessageSujet: Re: Velopharyngoplastie   Velopharyngoplastie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velopharyngoplastie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velopharyngoplastie
» velopharyngoplastie
» vélopharyngoplastie j'en reviens!!!
» la vélopharyngoplastie et plus d'otites!
» Voix apres une vélopharyngoplastie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: