Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre présentation

Aller en bas 
+10
laufrajac
soumaya
baboune
Laurent.Vanessa
théomama
charlotte16
Cend
Luna
Sandrine66
Lilymaxtom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:43

Hello prisc
Oui je veux montrer que nos loulous sont géniaux .
Jetait encore pleine d'appréhension avant d'accoucher et tour mes doutes se sont envolé en voyant mon petit loup .
Le parcours ne sera pas facile mais rien que pour des sourires comme il nous fait je suis prête à tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
emma75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2014

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:48

Bonjour,

moi aussi j'attends un petit garçon pour début janvier qui aura le même type de fente. Je te remercie aussi d'avoir posté ces photos, Maxence est magnifique! ça me fait beaucoup de bien de le voir (et j'ai encore plus hâte de rencontrer notre loulou!). toutes mes félicitations!!
emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Nanine78
Membre fidèle
Membre fidèle
Nanine78


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 03-04-06 et Elsa née le 01-12-14 (flmp unilatérale complète) Opérée par le Dr Benouaiche.
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/08/2014

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:16

Il est super éveillé ce petit bonhomme! Elsa a la même fente aussi, et elle tête bien avec les tétines en caoutchouc aussi, c est un peu l anarchie dans les horaires et quantités, et la maternité m a collé un peu beaucoup le stress avec son poids. Elle est née à 3,5kg et descendu à 3,3kg c etait deja la fin du monde! Bref' elle reprend son poids tranquillement, j essaie de me détendre avec ca maintenant que je suis à la maison, et depuis c'est elle qui réclame les biberons, plus besoin de la harceler pour la réveiller, ouffff, j avais horreur de ça! Bon courage pour la suite, première operation fin janvier ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:46

Oui nous aussi mega coup de pression à la maternité. .. il fesait 3 kg 520 puis il a perdu 200 gr. .
Il reprend bien c'est le principale.
Nous l'opération est prévue pour le 9 mars
Revenir en haut Aller en bas
zen69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/07/2013

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:26

Coucou Lily

Tout d'abord félicitations pour ton bébé qui est très beau.
Je m'appelle Audrey, je suis de Lyon, et mon bébé est né le 10 novembre 2013, avec une fente labio-palatine unilatérale complète qui ressemble beaucoup à celle de ton petit chat.
Après la naissance de mon fils, comme toutes les autres mamans, il a fallu qu'on apprenne à se connaître, qu'on s'accorde...
Mais on avait ce combat à mener en plus ensemble, comme pour beaucoup de mamans de bébés porteurs de fentes : manger !
Manger pour prendre du poids, manger pour bien grandir, manger pour supporter l'opération qui était programmée au mois de mars (Adrien a été opéré à 4 mois), le 26 !
Et quand on est une toute jeune maman, pleine de doutes, c'est dur de ne pas réussir à nourrir son petit. Il y a eu des moments difficiles, des moments où je n'avais plus le moral, l'impression que l'on ne s'en sortirait pas, l'injustice qui remontait. Adrien est resté à 7 biberons / 24 heures jusqu'à son opération. autant dire que je n'ai pas dormi pendant 6 mois. Et comme je suis restée longtemps dans la culpabilité, j'ai laissé peu de place au papa. C'est dans mon ventre que sa fente s'était faite, il n'y avait donc que moi qui pouvais "réparer", donc "nourrir".
Adrien a appris à gérer sa fente avec sa plaque palatine, il a appris à téter, à déglutir à sa façon. Je peux t'assurer que tu seras surprise de la capacité d'adaptation de ton petit bout, de sa force de vivre. Ce site m'a beaucoup servi à ce moment là... pas seulement pour les réponses qu'il m'apportait, mais surtout pour le sentiment qu'il me donnait de ne pas être seule, de voir que d'autres mamans avaient surmonté cela; on a essayé plein de tétines, plein de biberons différents, l'important je crois, c'est d'essayer toujours. Un jour ça fonctionnait bien, le suivant, la tétine était refusée ou ne convenait plus ! Du coup, on a développé un sens de l'observation plus qu'aigu envers notre petit, ce qui nous a conduit à une relation particulière aujourd'hui, remplie de complicité, de respect et de douceur aussi je crois, une relation plus fusionnelle aussi je l'admets.
Après son opération, après le réveil, les soins, le suivi post-opératoire, c'est le bonheur total qui s'est installé. Les fentes faciales sont impressionnantes mais la chirurgie fait des miracles. Nos chirurgiens font des miracles et aujourd'hui, quand on se retourne sur l'année écoulée, sur ce qu'on a traversé, on relativise beaucoup, on se dit qu'on a beaucoup de chance d'avoir notre petit garçon en bonne santé et plein de vie. Je regrette surtout d'avoir si souvent cédé à l'inquiétude et d'avoir mis du temps à me faire confiance parce qu'on a été très entouré, très bien conseillé et pris en charge par le service des fentes maxillo-faciales de l'HFME (hôpital femme/mère/enfant) de Lyon.
Aujourd'hui Adrien a 13 mois, il marche (et oui ça passe malgré tout très vite) il mange comme 4, et rit tout le temps. On s'en est sorti et même s'il reste du chemin, parce qu'on est quand même au début de la prise en charge, je crois qu'on a fait le plus dur. La fente fait partie de notre histoire maintenant, pour rien au monde je n'aurai voulu d'un enfant différent.

A bientôt peut-être,
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:35

Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation    Notre présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation de notre petite famille
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation de notre fils : Mael, FLPG
» Notre Pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: