Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation de notre fille 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaufton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2018

Présentation de notre fille 21 mois  Empty
MessageSujet: Présentation de notre fille 21 mois    Présentation de notre fille 21 mois  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:17

Bonjour

Nous sommes parents d'une petite fille de 21 mois, Maïline, adoptée en mai en Vietnam.
Atteinte d'une FLP unilatérale ( voile du palais atteint), elle subira sa
Première intervention en Septembre ( lèvre et palais en une seule fois). La seconde interviendra quand elle aura 5 ans ( greffe gencive).
Elle sera opérée à Necker .
Même si Nous savons qu'elle sera entre de bonnes mains , je suis un peu inquiète: à 21 mois , elle se rend compte de beaucoup de choses, et nous n'avons pour le moment que peu d'information sur la
Gestion post opératoire ( nourriture , durée de la douleur etc...).
Nous aurons des précisions lorsque nous verrons l'anesthésiste.

Mais si vous avez une expérience similaire
Votre témoignage nous sera précieux .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de notre fille 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre fille 21 mois    Présentation de notre fille 21 mois  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:14

Bienvenue sur le forum.
C'est sûr que 21 mois on a l'impression que c'est moins facile qu'à 6 mois. Et pourtant je trouve qu'il est parfois plus facile de distraire un enfant de 21 mois ( ce qui permet parfois de détourner l'attention de la douleur éventuelle). Petit exemple, lors d'une opération de ma fille, elle devait avoir 3 ans, pour enlever la perfusion, je lui ai donné une poche de pâte de fruits qu'elle a partagé avec les infirmières et le soin s'est bien passé...
En ce qui concerne la douleur, c'est quand même bien pris en charge maintenant, ma fille a été opérée de nombreuses fois et sa douleur a toujours été bien gérée par le personnel.
Autre chose, je pense et j'espère que vous serez surpris car nos enfants nous épatent par leur courage. Un enfant n'a pas les appréhensions que peuvent avoir les adultes par exemple.
Lorsque j'ai été opérée (je suis également porteuse de fente) de la lèvre, au bout d'un certain temps j'ai consciencieusement enlevé les points et je les ai aligné sur le bord de mon assiette. UN adulte aurait bien trop peur de se faire mal.
Je souhaite de tout cœur que Maïline passe ce cap le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chaufton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2018

Présentation de notre fille 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre fille 21 mois    Présentation de notre fille 21 mois  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:14

Merci beaucoup pour votre témoignage encourageant !

Notre petite fille est une battante ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de notre fille 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre fille 21 mois    Présentation de notre fille 21 mois  EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:44

en ce qui concerne l'alimentation, chaque protocole est différent mais souvent le biberon est supprimé. mais je pense que Maïline mange déjà à la cuillère, ce qui facilitera les choses. Il est probable qu'elle doive manger mou pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de notre fille 21 mois  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de notre fille 21 mois    Présentation de notre fille 21 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de notre fille 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: