forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 
 

 Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:48

Bonjour,
Romane s'est donc faite opérer le 20 juillet à Montpellier d'une fente labiale. Nous sommes rentrés le 19 au soir, avons été de suite pris en charge par le personnel soignant très attentionné, on en a besoin. J'avais un lit accompagnant j'ai donc pu rester avec elle, papa lui est allé dormir dans un foyer pour famille accompagnante car Romane devait partir au bloc à 7 heures et nous avons une heure de route pour aller à l'hopital. Le docteur Bigorre est passée nous voir, elle m' a donc expliqué comment allait se dérouler l'intervention, et m'a dit que si tout allait bien nous pourrions sortir le 23 pour revenir le 26 pour l'ablation des points. On était donc ravis que l'hospitalisation puisse être écourtée. Le lendemain, après une nuit bien difficile, nous avon préparer notre puce, la puer lui a mis un petit suppo décontractant qui a eu l'effet escompté, Romane était zen, on aurait dit qu'elle avait fumé!!
Elle est descendue au bloc à 7 h00 et là les 4h30 les plus longues de ma vie ont commencé. A 11H30 donc on m'a appelé pour aller au réveil, ma puce était encore endormie, on venait de lui faire un calmant. Elle m'a pris le doigt et l'a serré très fort. Son visage avait changé, était boursoufflé, mais j'étais tellement heureuse de la retrouver que je n'y ai pas trop fait attention. Nous sommes remontés en chambre à 13H30, papa était très heureux de retrouver son bébé. La journée s'est bien passée au niveau de la douleur, très bien pris en charge. Pour l'alimentation, Romane étant au sein et n'ayant pas voulu être diversifiée, on lui a proposé la soft cup de médéla; Elle a eu beaucoup de mal au départ et finalement elle a vite compris comment cela fonctionnait, melle aimant beaucoup mangé!! Lors de la visite du dr Bigorre, le soir, elle m'a expliqué qu'elle avait juste retouché le seuil de la narine et que du coup Romane ne devrait porter ses conformateurs qu'1 mois, contre 4 au départ.... Encore une bonne nouvelle!! J'ai expliqué au docteur que Romane n'était pas diversifiée et qu'elle n'acceptait quasiment que le sein de sa maman, je lui ai aussi demandé pourquoi dans certains proticoles le sein était autorisé de suite après l'opération, alors qu'ici il est proscrit pendant 10 jours, elle m'a dit de faire avec la soft cup pour le week end (on était vendredi) et qu'on verrait lundi lors de sa visite. Le week end est donc passé assez difficilement car Romane avait faim et la température du lait ne lui convenait pas forcément... Nous avons fait avec, il faisait également très chaud, donc difficile pour elle comme pour moi. Lors de sa visite du lundi, le dr Bigorre a retiré une croute qui s'était formée en bas du nez de Romane (un dr était passé le we mais ne l'avait pas fait). Romane a évidemment beaucoup pleuré, et lorsqu'elle a fini, le dr m'a dit d'essayer de la mettre au sein, qu'elle regarderait si ca tirait sur les fils ou pas. Ce fut magique, et feu archi vert du chir pour la remise au sein.. Nous sommes sortis en début d'après midi, retour à la maison, Romane était ravie de retrouver sa maison. Son sommeil a été très agité pendant quelques temps, reveil en hurlant, cauchemards, mais je m'y attendais donc je l'ai gérer. Nous sommes retournés à l'hopital le jeudi 26 pour l'abalation des points, même rituel que pour l'opé( car anesthésie générale), une heure après on m' a appelé au réveile, quand je suis arrivée elle hurlait, je l'ai prise ds mes bras elle s'est calmée; Nous sommes remontées en chambre nous sommes restés toute la journée, à dormir pour elle comme pour moi!! Puis quand elle s'est réveillée, la puer est venue pour nous montrer comment se changeaient les conformateurs; Nous sommes ensuite rentrés, Romane a eu ses manchons pendant 1 semaine, et ds 3 jours nous enlevons les conformateurs.
J'espère que mon témoignage pourra aider certaines personnes qui devront passer par là. Ce que je tiens à souligner, c'est que n'importe quel chirurgien est avant tout un être humain, et qu'il ne faut pas hésiter à parler avec lui, à lui poser des questions et à lui dire qu'on s'est r enseigné.
A bientôt.
Karine.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18748
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   Ven 24 Aoû 2012 - 8:39

coucou Karine....contente de voir que dans les grandes lignes tout s'est bien passé pour ta fille...

_________________
ISA



mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 27
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   Dim 26 Aoû 2012 - 3:00

Super ça fait plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvieb
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2014

MessageSujet: opération fin aout à montpellier   Lun 28 Juil 2014 - 18:19

Maxence 5mois doit se faire opérer le mois prochain(FLP bilatérale) à montpellier ,meme si je suis en confiance avec le Dr Bigorre,je commance à stresser un peu!
Je viens d'acheter le fameux bib medela,ça me parait compliqué,la cuillère est déjà impossible:il pousse tout avec la langue,le peu qui rentre ressort par le nez.il boit très bien le bib normal avec tétine en caoutchou dont j'ai élargi l'orifice mais un peu goinfre,j'imagine quand il devra laper le lait dans la cuillère!!
passer 1semaine complète à l'hopital!!!sans qu'il puisse jouer ni rien toucher à cause des manchons!on prend quand meme des jouets???
Est ce que d'autres comme pour Romane ont pu sortir entre les interventions???
je n'ai pas vu les conformateurs,est ce que c'est vraiment impressionnant au retour du bloc???
Merci pour vos réponses!!j'étais déjà venue sur le site il y a quelques mois mais depuis envie d'oublier......
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   Lun 28 Juil 2014 - 19:48

Bonjour,
Ma fille n as Jamais repris le bibi après l operation, Mais Elle a Pris a la cuilliere parfaitement après l operation alors qu avant c etait impossible de lui faire avaler plus d une ou deux cuilliere.....
J avait moi Aussi achete le bibi cuilliere Mais ca ne lui a Jamais plus.....
Meme avec les manchons il pour a jouer alors Oui prend des jouets et la poussette pour faire un tour des que possible car Oui une semaine c est loooooong!
Le retour du bloc moi je l ai trouvé moin impressionant que pour celle du palais Malgres les conformateurs....dr bigorre est tres douee et fait du tres beau travail!
Bon courage pour cette etape!
Revenir en haut Aller en bas
Sasa11
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 7
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa
Localisation : Coursan
Date d'inscription : 04/01/2016

MessageSujet: Re: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   Lun 4 Jan 2016 - 22:23

Bonjours je suis nouvelle je le présente Sandrine j ai une petite fille de 6 mois qui s appelle lea et qui doit se faire opérer le 21 janvier d une fente velaire a Montpellier par le docteur bigorre Je commence à avoir peur de l anesthésie et de après l opération avais vous des conseil pour son alimentation et aussi pour la sucette car ma fille s endors avec et je sais pas comment faire pour lui enlever car quand je lui enlève elle prend son pouce merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Romane Montpellier équipe dr Bigorre
» Opération à Montpellier
» Montpellier Equipe du Dr Bigorre
» MONTPELLIER PROFESSEUR MONTOYA/ BIGORRE
» Montpellier, Dr M. Bigorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: