forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

Equipe chir de la REUNION & Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11

MessageSujet: Equipe chir de la REUNION & Montpellier   Mer 28 Juin 2006 - 17:16

J’ai consulté les 2 docteurs qui opèrent à la Réunion et voici les informations qu’ils m’ont données.

A Saint Pierre de la Réunion au CHU Isaultier :
Docteur Vassas qui opère la lèvre à 3 mois puis le palais a un an. Il n’y a pas de plaque palatine.

A Saint Denis de la Réunion au CHD Bellepierre :
Docteur Baron qui opère comme son mentor le Docteur Thalmant à Nantes çàd à 6 mois de la lèvre et à 18 mois du palais. Il n’y a pas non plus de plaque palatine.

Nous hésitions entre faire opérer notre petit Yanis qui va naître vers le 11 septembre à la Réunion ou à Montpellier dans le service de Lapeyronie où j’ai été moi-même opérée 3 fois d'une FLP complète unilatérale par à l’époque le tout jeune Docteur Montoya.

Nous avons décidé de venir à Montpellier dans le service de chirurgie maxillo-facial pédiatrique dirigée à présent par le docteur Bigorre où il me semble que le protocole a sensiblement changé puisque à présent, il y a à la naissance la pose de plaque palatine puis
A 3 mois opération du palais et à 4 ou 5 mois, l’opération de la lèvre.
Notre 1er RDV anté-natal est fixé au 11 août. A sa naissance, Yanis sera hospitalisé 10 jours où il subira des examens médicaux et où seront planifiés les interventions à réaliser.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)

MessageSujet: Re: Equipe chir de la REUNION & Montpellier   Lun 3 Juil 2006 - 20:23

Merci de ces renseignements .... Pour le Dr Bigoore a mOntpellier nous avons deja un post mais pour la Reunion nous n'avions rien .....

PS Bonne fin de grossesse ...

Mon fils est mon amour
Revenir en haut Aller en bas

Equipe chir de la REUNION & Montpellier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1