Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 help svp, Demande AJPP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justiine19
Nouveau membre
Nouveau membre
justiine19


Nombre de messages : 36
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël 18 mars 2012 FLMP bilatérale
Date d'inscription : 29/11/2011

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:31

Bonjour a toutes , voila je vous explique mon cas, mon fils est né le 18 mars 2012 avec une fente labio palatine bilatérale complete. Ayant travailler plus de deux ans en comptant le congés mater et arret maladie et etant en CDI de plus de un an dans mon entreprise j'ai voulu prendre un congés parentale de 6 mois pour m'occuper de mon loulou qui presente cette malformation et etre là pour ses opérations : 4 mois la levre, 8 mois voile du palais + retouche levre ensuite. Mon congés parentale a été bien sure accepter par mon entreprise. mais je ne peux bénéficier de l'allocation du congés parentale car ( et oui je ne savais pas ) que 8 trimestres de cotisation veillesse se valider par un salaire brut! et je n'ai pas valider les 8 car je n'ai eu que des contrat partiels!
Voila j'ai vu que bcp d'entres vous ont bénéficier de cette aide "ajpp" je ne connaissais pas, personne ne m'en avait parler. aujourdhui je suis en congés parentale donc depuis le 2 juillet! mon congés maternité s'est terminé depuis le 17 juin et j'ai pris mes Congés payé juste après.
Ai je le droit d'y bénéficier de lajpp meme si mon congés parentale a débuter ? je pense que mon entreprise s'en fiche un peu .. car eu sa leur change rien finalement a par que sa peut décaler vu que je n'ai pas fais la demande de lajpp et que sa commencera plus tard ? je suis un peu perdue. mon chirurgien a dit qu'il ne le faisait pas car les nounou pouvait trres bien s'en occuper y'avait pas de souci. oui mais moi je me retrouve dans une situation ou je n'ai plus de rentré d'argent et si je n'ai le droit a rien , je n'aurai rien jusqu'en janvier!
je doit voir mon medecin traitant pour qu'elle me fasse la demande, je la vois cette apres midi. mais qu'avez mis votre medecin dans la letre ? est ce que j'ajpp a été refusé pour certaines d'entres vous ? ai - je le droit étant donné que je suis en congés parentale ( enfin pas au niveau de la caf car je ne bénéficie de rien) . toutes vos infos seront les bienvenue. je suis paumée et j'espere que vous avez compris car meme mois c'est assez confus et compliqué! merci
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:58

Bonjour,

Je bénéficie de l'AJPP depuis deux mois.
Alors prends avec des pincettes ce que je vais te dire car suis pas totalement au fait de tout ça mais je pense que pour en bénéficier il n'y a pas un minimum de cotisation (en tout cas ce n'est pas précisé sur le site de la CAF). Et pour le passage du congé parentale au congé de présence parentale je ne sais pas trop comment ça marche. Je te conseille de prendre rdv avec l'assistante sociale de ta PMI ou de ta mairie (s'il y en a une) ou appelle la CAF et demande leur la marche à suivre pour passer d'un statut à un autre.
En revanche, ce dont je suis sure c'est qu'il y a un dossier bien précis à renseigner avec un certificat médical correspondant à un formulaire bien précis de la CAF à faire remplir par ton mèdecin ((bizarre que le chir refuse, la plupart le font mais si ton mèdecin traitant peut le faire alors n'hésite pas) ( http://wwwd.caf.fr/pdfj/ajpp.pdf )). N'oublie pas de joindre une déclaration de ressource ( https://wwwd.caf.fr/pdfj/dr2010.pdf ). Si tu touches l'allocation de base peut être peus tu te créer un compte sur internet avec ton n° d'allocataire. Toute la démarche est assez longue mais une fois que c'est accepté, tous les 2 du mois (environ) tu reçois un papier à faire signer par ton employeur et précisant le nombre de jour de congé dans le mois dont tu as bénéficié, une fois signé tu le renvoies à la CAF qui te paie vers le 15 du mois (pour le mois précédent donc). L'indemnisation est d'environ 900 euros par mois (seuls les jours ouvrés sont comptés).
Voilà j'espère n'avoir pas été trop brouillon, rempli bien toutes les lignes du dossier et vérifie bien que lé médecin ait bien lui aussi renseigné toutes les informations demandées.
Courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:12

En ce qui concerne Eloan, je n ai pas demander l ajpp car j avais deja fais ma demande de conges parentale mais j avais telephoné a la CAF et j ai demandé le service AJPP je suis tomber sur une conseillere qui m a tres bien renseigné.Fais le, mais n oublie pas de demander le bon service pour tomber sur le bon interlocuteur, cela peut deja eclaicir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
justiine19
Nouveau membre
Nouveau membre
justiine19


Nombre de messages : 36
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël 18 mars 2012 FLMP bilatérale
Date d'inscription : 29/11/2011

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:30

Merci pour vos réponse. pourtant après plusieur recherche j'ai bien trouvé sur plusieur endroits que pour valider un trimestre fallait valider un salaire brut. http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs/lb_global/BNL-GLOB-L_B_DNTV.htm

J''étais en apprentissage pendant un moment et j'avais du arreter cause allergie donc je gagnais très peu, et dans mon entreprise dans la restauration rapide j'étais en 15h puis ensuite 20h. je pense que je vais téléphoner a la pmi et prendre un rdv avec une assistante sociale elle pourra me guider.
catou pour éloan tu voulais bénéficier de l'ajpp au début ? Car le PR mondié m'a dit qu'il ne le faisait pas et que les nounous le faisait et massé les cicatrices etc.. mais moi c'est surtout pour la deuxieme opération pour l'alimentation etc je prefere etre avec raphael ! déja que pour la premiere il mange de nouveau convenablement qu'au bout d'une semaine donc pour la deuxieme aie aie aie. pour ce qui est de l'indemnisation si Lajpp est accepté je ne pense pas pouvoir bénéficier de 900 euro étant donné que j'étais en temps partiels non ? En tout cas personne ne m'avait parlé de cette aide juste avant. Je suis à un stade de me dire vaut t'il pas mieux que je demande une rupture conventionnelle ( mon entreprise l'avait proposer a une collègue avant qu'elle revienne de son congés parentale) et chercher du travail après la deuxieme opération de mon loulou. mais en tout cas sans revenue jusqu'e janvier sa va etre très très dure . Heureusement j'ai recu la prime pour l'emploie !!
Revenir en haut Aller en bas
justiine19
Nouveau membre
Nouveau membre
justiine19


Nombre de messages : 36
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël 18 mars 2012 FLMP bilatérale
Date d'inscription : 29/11/2011

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:31

une question que je me pose, je vois que certaines d'entre vous se sont vu refusé L'ajpp. pourquoi ?? cela depend des départements alors ? pas très normal tout ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:54

Pour c est qui est de mon cas, je n en ai pas parle au professeur mais a mon medecin traitant qui m a dit qu elle me remplirait le document avec tous les details sans probleme.Ton medecin le fera aussi.Ce qui m a arrete dans ma demarche c est que j ai su pour l ajpp par hasard sur internet et je venais juste de recevoir mon acceptation de conges parentale de la caf.Je ne suis pas senti le courage d annuler mon conges parentale pour demander l ajpp qui comme tu le dis n etait pas sur d etre accepte par le medecin conseil de la securite sociale (cela depend des regions et ...du medecin car certains considerent que notre enfant n a pas une maladie "grave" necessitant une presence soutenue).En ce qui te concerne tu n as rien a perdre a en faire la demande.Mais je t assure appelles la caf tu peux avoir une reponse dans l apm.
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:35

Si tu y as droit, ne lache pas tout est fait pour qu'on abandonne car les démarches sont trop lourdes. Mais si tu te fais aider de l'AS de la PMI, ça te facilitera grandement les choses. L'indemnisation est d'environ 40 euros par jour.
Et oui moi aussi j'ai appris, il n'y a pas longtemps ,que certains médecins conseil refusaient alors que d'autres acceptaient.... Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
justiine19
Nouveau membre
Nouveau membre
justiine19


Nombre de messages : 36
Age : 32
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël 18 mars 2012 FLMP bilatérale
Date d'inscription : 29/11/2011

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:22

j'ai vu mon medecin qui m'a conseillé aussi de voir une assistante sociale qui m'aidera dans les démarche étant donné que je suis considéré en congés parentale.
elle m'a dit qu'elle me faira le certificat sans probleme! et la on a fait la demande des 100 % etant donné que je suis a plus de 150 km du chirurgien et des consultations. je dois appeler le chu pour avoir toutes les dates de consultation et le compte rendu de l'opération. pff j'en ai marre de ses paperrasse comme si on avait que ça a faire!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:40

j'ai obtenu l'AJPP sans aucun soucis,lors de mon accouchement j'ai demandé à voir l'assistante sociale de l'hopital qui c'est occupée de remplir le dossier pour la CAF,elle avait fait remplir et signer le certificat médical du dossier par la pédiatre de l'hopital,elle m'a renvoyée le tout chez moi 2 semaines après,j'ai juste eu à remplir la partie me concernant et à envoyer le dossier à la CAF un bon mois avant la fin de mon congé mat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help svp, Demande AJPP Empty
MessageSujet: Re: help svp, Demande AJPP   help svp, Demande AJPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help svp, Demande AJPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande ajpp ?
» Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» AJPP
» HELP - AJPP REFUSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: