Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande ajpp ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

demande ajpp ? Empty
MessageSujet: demande ajpp ?   demande ajpp ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:54

bonjour

je suis en train de réfléchir si je prend un cpp .
mon congé de maternité se fini le 5 dec et je comptais prendre le congé parental mais est ce qu'il vaut pas mieux que je prenne d'abord un cpp et après le cp ? je suis un peu perdu là
ma puce doit ce faire opéré le 14 jan . j'ai vu que le cpp est accordé pour une période de 6 mois, c'est obligatoirement pour 6 mois ou ça peut être plus court ? . la présence après l'opération est nécessaire combien de temps ? j'ai peur qu'il trouve que 6 mois ça fasse beaucoup vu qu'elle sera opérée dans le premier mois .

merci
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

demande ajpp ? Empty
MessageSujet: Re: demande ajpp ?   demande ajpp ? EmptySam 16 Oct 2010 - 13:43

Bonjour Christelle!

Je suis actuellement en train de faire une demande d'ajpp auprès de la CAF.

Oui, il vaut mieux d'abord demander le cpp avant le cp dans ton cas et à partir du deuxième enfant (car pour un premier enfant le cp doit être pris tout de suite après le congé mat alors qu'à partir du deuxième tu peux le prendre jusqu'à la veille du 3eme anniversaire de l'enfant). De plus en cpp tu peux avoir jusqu'à environ 900 € par mois alors qu'en cp c'est 370 €.

Le cpp est bien accordé pour une période de 6 mois, il peut être prolongé ou écourté selon l'état de santé de ta puce. Moi, par exemple je fais une demande pour 6 mois à partir du 25 novembre mais j'envisage de ne pas forcément prendre les 6 mois, il se peut que je n'ai besoin que de 4 ou 5 mois selon la date de l'opération de mon fils et ses éventuels problèmes d'alimentation ensuite.

Pour la présence auprès de l'enfant après l'opération, je dirais que ça dépend des protocoles des chir. Mon fils sera opéré du palais je pense dans les mêmes moment que ta fille et suite à cette opération il aura 3 semaines de contention (manchettes) et 3 mois d'interdiction de bib ou tétine. Donc je vais rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il puisse reboire au bib. Demande au chir de ta puce ce qu'il en sera pour elle. Personnellement, ayant déjà vécu l'opération de la lèvre, je peux te dire que les moments à l"hôpital et à la maison dans la semaine qui suit l'opération sont éprouvants pour les parents. Donc mon médecin m'a dis que j'avais le droit de profiter du cpp un peu plus (même si mon fils va mieux) juste pour pouvoir récupérer.

J'ai rapporté mon dossier à la caf hier et ils m'ont dit qu'il fallait un mois pour avoir la réponse. Donc je te conseille de demander un dossier tout de suite et d'aller voir le chirurgien, le pédiatre ou ton médecin traitant pour qu'ils te remplissent le certificat médical. Pour mon expérience, j'avais envoyé ce certif au chir qui est sur Paris et plus d'un mois après et avec 3 relances je l'attends toujours alors que mon généraliste me l'a rempli devant moi en 5 min.

En espérant avoir pu t'aider. Biz
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

demande ajpp ? Empty
MessageSujet: Re: demande ajpp ?   demande ajpp ? EmptySam 16 Oct 2010 - 16:33

Salut Christelle
Pour moi, vu que c'était mon troisième enfant, le chirurgien m'a fait ma demande d'ajpp juste à la suite de mon congé mater qui se terminait le 5 janvier sachant que Barthélémy n'était opéré que le 17 fèvrier. Mais cela n'a pas posé de problème du tout. J'ai juste était convoqué par le médecin conseil de la sécu qui m'a dit que vu le cas de Barhélémy il n'y avait pas de souci que le congé ajpp m'était accordé et que toutes mes renouvellements le seraient aussi. Donc en ce moment je suis à 10 mois d'ajpp sachant qu'il me rest encore 4 mois à prendre si je veux, ce qui m'amènera à la deuxième intervention de mon petit bout.
Ce qui compte c'est que le protocole opératoire soit assez détaillé dans le certificat médical comme ça la sécu ne regarde pas trop car elle voit un processus sur le long terme.
Bon j'espère que cela va t'aider, n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignments.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

demande ajpp ? Empty
MessageSujet: Re: demande ajpp ?   demande ajpp ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:00

merci pour vos réponses
ma fille n'aura pas de bib ni tétine pendant 3 sem, Yannmel 3 mois pour ton fils c'est vraiment long
je vais voir tout ça avec mon médecin traitant
merci encore , si j'ai d'autre question je reviendrai vous voir
biz
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

demande ajpp ? Empty
MessageSujet: Re: demande ajpp ?   demande ajpp ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:37

Moi aussi je trouve que c'est long mais j'ai la chance que mon fils ne prenne ni le pouce ni la tétine, il machouille juste ses doigts de temps en temps. Les protocoles des chir sont tous différents et c'est vrai que s'est parfois à s'y perdre et surtout difficile pour nous parents de savoir quel est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande ajpp ? Empty
MessageSujet: Re: demande ajpp ?   demande ajpp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande ajpp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help svp, Demande AJPP
» Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» AJPP
» HELP - AJPP REFUSEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: