Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:40

Bonjour Bonjour !

Je suis actuellement en congé maternité, notre petite puce ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez ( term prévu le 7 novembre).
C'est notre 1er enfant et c'est une petite miss, attei,te d'une FLP unilatérale gauche complète.

Je commence déjà à penser à l'après et à la reprise du travail et j'aimerai également bénéficier de l'AJPP.
J'ai qqls question qui me trottent dans la tête :

- Qui est la personne la plus a même de remplir le dossier d'AJPP ? (chir, medecin traitant, puer ??)
- Quand faut il en faire la demande ?
- Si j'ai bien compris on a le droit à 100 jrs (pas plus de 22jrs par mois) par an, renouvelable 3 fois, ce qui fait environ 4 mois par an, est ce bien cela ? A prendre comme ns le souhaitons, soit un jr par ci, un jour par là, soit cumulable ?
- Quelqu'un a t il un modèle de lettre pour l'employeur ?
- Est ce que nous sommes tjs considéré comme salarié, ... droit aux cotissations, à la mutuelle ????

Voilà à peu près les questions qui me turlupinent, et si vs avez d'autres indiactions, aussi précieuses qu'elles soient, je suis preneuse !

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:24

bonjour laetitia,

-pour la personne qui doit remplir disons que cela peut etre le pédiatre,le médecin ou le chirurgien
-fais la demande à peu près 1 mois et demi avant,de toute façon vu que tu sera en congé mater tu indiquera à quel date sur le dossier termine ton congé
-c'est un congé qui est accordé pour 3 ans mais renouvelable tous les 6 mois par le médecin,il donne droit à 310 allocations(22 par mois->environ 900€)
-il faut que tu envoi une lettre en recommandé à l'employeur minimum 15 jours avant le début du congè une lettre signilant que la caf t'a donné droit au congé
-pendant le congé de présence parental tu es en congé sans solde,donc il faut que tu prenne tes dispositions auprès de ton employeur en ce qui concerne ta mutuelle
tout est expliqué sur le site: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ajpp

bonne fin de grossesse
biz
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:28

Merci pour ta réponse, et ta rapidité !
J'ai lu un peu tout sur le net mais c'est vrai que le statut auquel tu es rattahé en tant que salarié en Ajpp n'est pas abordé
As tu un modèle de lettre adressé à ton employeur ?
j'en ai trouvé qql un sur le net mais ils ne me semblent pas très juste.
Comment as tu pris et réparti ton ajpp toi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:37

je n'ai pas du tout repri le travail,je suis en cpp depuis la fin de mon congé mat et y serai certainement encore jusqu'à ce que mon fils se remette de la deuxième intervetion prévu en mars,ce congé a était très utile pour nous car mon fils à eu beaucoup de mal avec la diversification il me faisai pas mal de fausses routes,très rassuré de rester avec lui à la maison!!!
pour le modèle je l'ai mis sur le post ajpp.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:38

moii je ne peut pas t'aider mais je passe quand meme te faire un coucou et te demander comment tu va ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:56

Louloute :

merci pour tous tes conseils et le modèle que je vais chercher de ce pas !
A chaque renouvellement tu n'as jms eu de pb av la CAF ?
Te Rappelles tu ce que les medecins mettaient ds le certifs médical ?
merci merci merciiiiiiiiiiiiiii

Sofia
Ecoute ça va, plus les cours de prépa avancent et plus je me dis que la puce sera vite là; sentiment partagé : hâte et anxiété se mèlent !
Et toi comment vas tu ? pas trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:51

non pas de problème avec la caf.
le pédiatre avait mis "plusieurs opérations prévues" et "orthophonie précose".et conseil:demande à l'assistante sociale de la maternité ou tu accouche pendant ton hospitalisation,de te préparer le dossier et qu'elle le fasse remplir par le pédiatre,c'est bien plus simple,j'ai fais comme ça pour mon loulou!car un petit avec une flp peut demander bcp d'énergie au début,donc c'est bien qu'une pro s'occupe des démarches,pour pas avoir besoin de courrir partout pour des papiers.
biz
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:48

si un peu fatiguée , ca commence a etre dur , surtout que le soir faut que je trouve encore de l'energie pour m'occupée de ma pupuce.. moi aussi j'ai hate de voir mon ptit bout mais j'apprehende aussi..
bisous et bon courage dans tes preparations et tes papiers bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:13

Louloute
Merci pour ces précieux conseils une fois de plus. Par contre j'ai bcp entendu dire qu'il fallait abosluement que la date de demande de début d'Ajpp commence un 1 er du mois car sinon la caf ne te verse pas les indemnités si c en cours de moi ? est ce vrai ?
Moi mon congé mat termine le 15 janvier ? Qu'en penses tu ?Et est ce que tu continue d'acquérir des congés payés ou pas ?

Sofia
Repose toi dès que possible, mais je me met à ta place av un aîné, c jms simple, moi je ne connais pas cela encore ...
Le terme est pr quelle date déjà ? j'ai la tête perçée en ce moment ?

Bisous à ttes les deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx et vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:16

non c'est pas vrai.mon congés mater à du se finir le 23 décembre donc j'avais touché 8 allocations pour le mois de décembre pour compléter,donc dans ton cas il faudra que sur l'attestation que tu recevra tous les mois à faire compléter par ton employeur il faudra qu'il inscrive le nombre de jours qu'il te manque pour le mois de janvier.
pour les cp tu n'en cumulera plus vu que tu passera en congé sans solde,mais tu acquérera le solde cp de l'année 2010 si tu en a,après faut voir au niveau de tes conventions au travail comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:23

et bien avec tous ses conseils, je devrais pourvoir m'en sortir.
Va falloir mt annoncer ça à l'employeur, même s'il ne eput pas refuser, j'imagine qu'ils vt devoir s'organiser autrement enfin tant pis,
pareil, on avait trouvé une nounou, qui avait accepeter deprendre la puce malgré son "handicap" , ça m'embête pr elle mais bon ...
On va attendre que notte fille arrive pr parler de tt ça aux intéressés,
Merci pour ces petit complément d'info, ils me rassurent et me font bien comprendre comment tout se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty
MessageSujet: Re: Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur   Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande AJPP conditions et lettre à l'employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre employeur pour ajpp
» help svp, Demande AJPP
» demande ajpp ?
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» ajpp et frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: