Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Benjamin

Aller en bas 
+11
sofia
lili
Cend
proumzy
charlotte39
mimi74
morgane
théomama
bbbb95
gig350
Mamanbisous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 7:46

Bonjour et bienvenue. Ton petit garçon a vraiment de magnifiques yeux blancs grands ouverts sur la vie. Félicitation.

Mamanbisous a écrit:
Morgane, profites-en bien car après il y a les petits bras qui te repoussent
Tu dois lui masser jusque quand?
Ce n'est pas toujours le cas. Hugo se laissait faire. Le massage est quelque chose que je n'aimais pas faire du tout mais Hugo était sur mes genoux et il attendait que ça finisse, plus ou moins calme. Tout dépend des enfants. Mais c'est vrai que ce n'est agréable ni pour l'un ni pour l'autre.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:09

Merci Clem pour ton petit mot Smile

Oui, c'est vrai, tu as raison, chaque enfant réagit différemment.
Aujourd'hui pour Benjamin, c'est toujours difficile quand on veut lui toucher les lèvres. Ça ne lui fait pas mal, c'est juste qu'il n'aime pas et pas moyen de regarder les dents du haut.
Je viens d’aller voir l'album du petit Hugo et il est super mignon avec ses petites lunettes Smile
Bonne journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:49

Merci. Il est effectivement trop mignon avec ses lunettes. Cerise sur le gâteau il les garde sans aucun problème dès le premier jour où il les a eu sur le nez. C'ets génial.

La dernière visite chez le chirurgien qui l'a opéré, Hugo nous a fait rire tous là-bas, même le professeur qui n'a rien pu voir. Il lui a demandé d'ouvrir la bouche. Hugo ne voulait pas mais pas du tout. Alors je lui ai demandé. Il a bien voulu le faire pour me faire plaisir mais dès que le professeur lui a posé l'abaisse-langue dans la bouche, il l'a serré de toutes ses forces et pas moyen de le lui enlever. Nous sommes tous partis d'un fou rire. Finalement on a réussi à le lui retirer tout doucement mais ce jour-là le professeur n'a pas pu lui voir sa bouche, Hugo en avait décidé comme ça! Un vrai coquin.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:21

morgane a écrit:
je n'ai pas encore cree d'album ici ;-)
pr le massage oui je le masse depuis la derniere sem de fevrier dnc c'est encore tout frais Wink
je le masse de 10a15 min avec du cicalfate d'Avene et 2fois par j j'appose un gel silicone sur sa cicatrise dermatix 50euros le pt tube! mais je v aller longtemps et puis y a pas de prix ;-)
on retourne mardi pr le controle

nous avons egalement masser la cicatrice de Josephine avec ses deux cremes et elle est invisible
Elle est tombee dernierement et a eu deux points de suture sur le front ..apres massage et silicone on ne voit et ne sent plus rien ..cela vaut le coup de le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:42

le massage c'est je pense minimum 6mois , puis j'ai deja lu et entendu des chirurgiens qui ne demandent pas de massage et d'autres oui en tt cas nous allons a la premiere visite mardi depuis qu'on a retire ses fils le 21 fevrier et commence les massages le 28 donc ca fait a peine 2mois je te dirai ce qu'elle en dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 23:45

twinnie ;-) ouah premiere fois que j'entends qq qui a les memes cremes que mon loulou et pas en belgique comme moi ;-) tu peux m'expliquer un peu ton parcours massage ;-) merci!!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:03

Josephine a ete operée à 6 mois de la levre et du voile à Nantes par le Dr Talmant ..on a commence les massages tout de suite ainsi que sur sa cicatrice du front ..on ne l'a pas fait tres longtemps sur le front et la cicatrice a disparu en moins de trois mois ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:08

Citation :
le massage c'est je pense minimum 6mois , puis j'ai deja lu et entendu des chirurgiens qui ne demandent pas de massage et d'autres oui en tt cas nous allons a la premiere visite mardi depuis qu'on a retire ses fils le 21 fevrier et commence les massages le 28 donc ca fait a peine 2mois je te dirai ce qu'elle en dit ;-)

le massage permet de décoller les adhérences en profondeur....c'est un gage pour une cicatrice plus souple...et plus jolie....

Pour mon fils on avait commencé deux mois post op...et on a massé deux fois par jour durant 6 mois. Bon à l'époque on avait pas encore la crème au silicone.....juste une crème très nourrissante.....

Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:25

Bonjour,

Ton fils est très mignon.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:09

Coucou les filles!

Merci E-A et les jumelles. Elles ont l'air toute mimi ces petites jumelles! Tu as d'autres photos!?

@Clem : ta petite histoire m'a fait sourire et effectivement c'est un petit coquin Smile

@Morgane ,Twinnie et Théomama , dans les premiers jours, à l'hôpital on lui mettait de la flamazine, mais c'est vraiment tout ce qu'il a eu. Il fallait lui appliquer sur les cicatrices avec un coton-tige. Il avait des manchons mais il arrivait quand même à enlever sa pommade en se frottant la tête sur ce qu'il pouvait des qu'il en avait l'occasion.
En tous cas, j'ai bien pris note de vos commentaires et ça me semble plus judicieux de mettre une pommade donc si pour le deuxième, il y a également une autre fente labiale, je viendrai vous demander conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:03

Salut,

il y a l'album de Lucie dans les albums .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:49

D'accord, je vais voir tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:01

bon la flamazine est une pommade cicatrisante et désinfectante....qui est excellente d'ailleurs....en particulier sur les brûlures...

c'est vrai que la crème au silicone est efficace....moi j'ai pas testé....mais je l'ai vu sur d'autres personnes....

après pour le massage l'important c'est surtout de masser....quelque soit la crème
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:29

C'est bien d'avoir tous ces conseils car si mon prochain bébé a également des fentes labiales, je saurai qu'il faut masser (chose que ne m'avait pas dite à la sortie de l'hôpital) et pas simplement apposer la crème sur la cicatrice!
Merci beaucoup les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:38

cela dit si une cicatrice semble avoir des adhérences on peut encore la masser longtemps après....
moi c'est l'osthéo 7 ans plus tard qui m'a travaillé ma cicatrice de césarienne...
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:08

Le problème avec Benjamin, c'est que je n'arrive pas à lui toucher, il pousse directement ma main avec la sienne et se met systématiquement à pleurer, voir hurler.
Est-ce que pour vos petits c'était comme ça aussi? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:20

J'ai massé Samuel, de juin a novembre dernier, il a été opéré de la lèvre le 10 juin et devait être opéré le 25 novembre du palais.( opération repoussée au 30 janvier 2012); car Samuel a été malade, virus hivernal obligent.
J’essaye toujours de tourner le soin sous forme de jeux ou en chanson, depuis qu'il est né.Samuel adhère la plupart du temps, il est arrivé aussi qu'il soit parfois de moins bonne composition, comme cela peut nous arriver.Mais de manière générale, il est plutôt coopératif.
Par exemple, pour nettoyer les oreilles, nous avons une chanson attribuée a ce soin.
Pour le massage de la cicatrice, j'ai fait de même.Je lui donnait le tube de crème pour qu'il puisse le toucher, puis, je m'appliquait la crème pour qu'il puisse voir sur moi, ce que j’allais lui faire, tout en lui expliquant.Par la suite, je comptait jusqu’à 60 a haute voix en chantonnant , car je devais faire le massage pendant 1 mn.
Voila pour ma petite technique; meme si je chante tres mal lol!, Samuel aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:38

oui moi j'ai du ruser aussi durant les 6 mois de massage avec Théo.....
je l'asseyais devant moi....ainsi j'arrivais par derrière et pas de front....c'est toujours plus facile je trouve avec les petits...
ensuite pareil que Cend soit je lui mettais entre les mains un objet inédit....ou un jouet super attrayant que je ne sortais que pour les moments de massage afin qu'il garde son attrait....
soit on s'asseyait vers la fenêtre pour regarder dehors....

etc.....oui il fallu trouver des astuces pour détourner son attention....Je pense qu'il avait pris l'habitude à force....c'est comme le brossage des dents.....si on donne tôt l'habitude c'est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:56

Merci Cend et Théomama pour vos conseils.
Par rapport aux autres cicatrices des petits , je trouve que celles de Benjamin sont plus boursoufflées et c'est probablement du au fait que je ne l'ai pas massé....
En même temps, que ce soit mon mari, un médecin ou moi, il est difficile de maintenir Benjamin, il se débat tellement, est apeuré et donne des coups.
Je crois que toute sa petite histoire médicale l'a un peu traumatisé.
Pendant la grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie. Tension très élevée et contraction dès les 6 mois. Il est né à j+4 avec déclenchement et césarienne en urgence pour souffrance foétale et 2 semaines après première intervention.
Actuellement, il ne fait toujours pas ses nuits. Il ne s'endort pas avant 23-23h30. Il est très actif et en terme de médecin, on nous a dit qu'il était hyper tonique .
Au début de ses soins, une puéricultrice avait essayé de lui mettre sa crème et de lui donner mais il l'avait balancée par terre.
Et c'est pareil, quand les médecins veulent regarder à l'intérieur de sa bouche c'est impossible, du coup, on ruse quand on lui donne à manger mais ce n'est pas toujours génial.
C'est pour cela que je vous remercie pour vos conseils et vos lumières car je ne sais pas si je m'y prends toujours bien et j'ai toujours peur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:40

Le massage doit surement contribuer, mais je pense qu'il y a aussi la cicatrisation, qui se fait différemment chez chacun d'entre nous.Nos petits ont été tellement sollicité au niveau de la sphère buccale que c'est un endroit très sensible.Samuel n'aime pas trop non plus quand le doc regarde l’intérieur de sa bouche, les soins sont très présents , donc ils en ont marre, et c'est bien normal.Ne t’inquiète pas, on a toujours peur de leur faire mal, mais souvent les pleurs sont parfois lié a "un ras le bol" de leur part, je n’écarte pas le fait que parfois ils ont mal, mais quand je massais Samuel, je n'ai pas ressenti qu'il été en douleur.Leur première année est bien chargée, beaucoup de bouleversement et d’émotions, la première être parent, pas si simple puis être parents d'enfants porteurs de fentes: Une sacré adaptation des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:50

Citation :
c'est probablement du au fait que je ne l'ai pas massé....

je ne pense pas...ça ne tient pas à cela.....massage ou pas la cicatrice boursoufle parfois ou non....chez Théo elle n'était pas boursouflée malgré les massages...

c'est clair que beaucoup de petits et surtout après leur parcours de fente déteste se faire toucher la bouche....comme le dit Cend....

bon de toute manière comme tu le dis ... si il ne veut vraiment pas laisse cela de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:14

Mamanbisous a écrit:
Merci Cend et Théomama pour vos conseils.
Par rapport aux autres cicatrices des petits , je trouve que celles de Benjamin sont plus boursoufflées et c'est probablement du au fait que je ne l'ai pas massé....
En même temps, que ce soit mon mari, un médecin ou moi, il est difficile de maintenir Benjamin, il se débat tellement, est apeuré et donne des coups.
Je crois que toute sa petite histoire médicale l'a un peu traumatisé.
Pendant la grossesse, j'ai fait une pré-éclampsie. Tension très élevée et contraction dès les 6 mois. Il est né à j+4 avec déclenchement et césarienne en urgence pour souffrance foétale et 2 semaines après première intervention.
Actuellement, il ne fait toujours pas ses nuits. Il ne s'endort pas avant 23-23h30. Il est très actif et en terme de médecin, on nous a dit qu'il était hyper tonique .
Au début de ses soins, une puéricultrice avait essayé de lui mettre sa crème et de lui donner mais il l'avait balancée par terre.
Et c'est pareil, quand les médecins veulent regarder à l'intérieur de sa bouche c'est impossible, du coup, on ruse quand on lui donne à manger mais ce n'est pas toujours génial.
C'est pour cela que je vous remercie pour vos conseils et vos lumières car je ne sais pas si je m'y prends toujours bien et j'ai toujours peur de lui faire mal.

as tu deja consulter un ostheopathe?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:25

oui je n'ai pas rebondi sur l'histoire des nuits et des comportements....
hyperactif ? ou hypertonique ? c'est pas tout à fait pareil....

enfin bref...nous ce que nous constatons ici c'est que beaucoup d'enfant ont des problèmes de sommeil après les opérations...qui durent parfois...

ton fils semble effectivement un peu remué par ce début difficile...alors mieux vaut calmer le jeux...ne pas t'en rajouter...ne t'inquiète pas pour cette cicatrice ça va rentrer dans l'ordre tôt ou tard....je ne pense pas que les massages fassent vraiment une différence à ce niveau là ....autant lui fiche la paix avec sa bouche...et l'aider à réinvestir cette zone de son corps comme un endroit de plaisir.....
bientôt il pourra aussi manger un peu tout seul.....peut être que ça lui sera plus facile...

surtout qu'il va aussi devoir accepter d'autres choses en bouche comme la brosse à dent.....vous faites comment pour le brossage ?
c'est vrai que ruser est intéressant...dans les périodes où mes enfants se laissaient moins faire je les chatouillais pour qu'ils ouvrent la bouche...bref ...mieux vaut ruser plutôt que d'être dans la confrontation....

et ramener un peu de calme dans tout cela....
l'osthéo peut effectivement enlever des tensions qui parfois gène l'enfant..mais vu la situation je ne suis pas certaine qu'il faille encore l'embêter avec un thérapeute de plus.....autant y aller en douceur.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:42

théomama a écrit:
oui je n'ai pas rebondi sur l'histoire des nuits et des comportements....
hyperactif ? ou hypertonique ? c'est pas tout à fait pareil....

enfin bref...nous ce que nous constatons ici c'est que beaucoup d'enfant ont des problèmes de sommeil après les opérations...qui durent parfois...

ton fils semble effectivement un peu remué par ce début difficile...alors mieux vaut calmer le jeux...ne pas t'en rajouter...ne t'inquiète pas pour cette cicatrice ça va rentrer dans l'ordre tôt ou tard....je ne pense pas que les massages fassent vraiment une différence à ce niveau là ....autant lui fiche la paix avec sa bouche...et l'aider à réinvestir cette zone de son corps comme un endroit de plaisir.....
bientôt il pourra aussi manger un peu tout seul.....peut être que ça lui sera plus facile...

surtout qu'il va aussi devoir accepter d'autres choses en bouche comme la brosse à dent.....vous faites comment pour le brossage ?
c'est vrai que ruser est intéressant...dans les périodes où mes enfants se laissaient moins faire je les chatouillais pour qu'ils ouvrent la bouche...bref ...mieux vaut ruser plutôt que d'être dans la confrontation....

et ramener un peu de calme dans tout cela....
l'osthéo peut effectivement enlever des tensions qui parfois gène l'enfant..mais vu la situation je ne suis pas certaine qu'il faille encore l'embêter avec un thérapeute de plus.....autant y aller en douceur.....

effectivement, comme le dit isa, cela pour enlever des tensions et parfois réinvestir certaine zone du corps.Pour Samuel en ce qui concerne l'alimentation, l'ostheo l'a pas mal aidé, car celui ci a travailler au niveau des tensions du visage du aux opérations et je trouve qui il y a du mieux.Prendre du plaisir, c'est ca l'important.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:48

c'est à dire que cette bouche , siège de souci, d'inconfort...de douleur, doit pouvoir être réinvestie autrement par l'enfant...
alors je crois qu'il ne sert à rien de l'embêter plus de ce côté là...autant lui faire découvrir les plaisirs qui sont aussi lié à cette bouche....parler, manger, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Benjamin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Benjamin
» Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: