Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation Laure

Aller en bas 
+12
Muushya
didiluna38
Cend
Sabrina47
Laure
morgane
marie-lou
mimi74
théomama
vio
LEGROUX
laurehila
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 24 Mar 2012 - 19:55

Bonjour !
Je suis enceinte d'une petite fille qui devrait naître début juillet, et qui est porteuse d'une fente labio palatine droite. Nous l'avons appris à la deuxième échographie. Et depuis, nous tentons de nous préparer au mieux pour accueillir notre puce dans les meilleures conditions. C'est une surprise totale : personne dans notre famille, ni aucun de nos enfants n'avait été concerné avant notre fille.
Merci de l'accepter en ce lieu d'échanges.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 24 Mar 2012 - 20:14

Bonjour et bienvenu 3
J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions!!
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 24 Mar 2012 - 20:34

Bonjour et bienvenue Laure,

Félicitation pour cette grossesse.
Vous avez commencé à consulter un chirurgien qui prendra en charge votre fille?
Vous êtes sur quelle région?



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 24 Mar 2012 - 23:23

bienvenue !!!
oui comme pour beaucoup d'entre nous la fente était une première...et une bien mauvaise surprise....
profites bien de ce forum pour poser tes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:38

Bonjour Laure

Bienvenue parmi nous.
Je suis persuadée que vous trouverez ici réconfort et réponses à toutes vos questions.
Bonne fin de grossesse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:15

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:24

bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:54

Bonjour!!! et bienvenue!!
idem pour nous,c'est le premier bébé de la famille qui a une fente,on ne s'y attendais pas!
ici il y a beaucoup de personnes qui peuvent t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47


Nombre de messages : 22
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/03/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:28

Bienvenue Parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 5:01

Merci de tous ces messages d'accueil. Nous sommes du Sud Ouest, et déjà en contact avec l'équipe de Bordeaux, Professeur Vergne.
Je suis personnellement très suivie par une équipe formidable au sein de la PMI dont je dépends. Ce soutien s'était mis en place pour faire suite à une fausse couche, forcément douloureuse, l'année dernière. Mais il a trouvé tout son sens au moment de l'annonce de la fente. Il m'a permis de réaliser que j'attendais avant tout MA FILLE, et qu'entre autres choses, elle se trouve avoir cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 6:53

Citation :
j'attendais avant tout MA FILLE, et qu'entre autres choses, elle se trouve avoir cette particularité.

oui c'est vrai. On l'oublie parfois après le diagnostic....et on a surtout l'impression d'attendre une fente et tous les problèmes qui s'y rapporte Wink ....c'est bien que tu aies pu réaliser cela....
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:48

Bonjour Laure,

Moi aussi je suis dans la région de Bordeaux. Tu vas accoucher a Pellegrin alors?

Le docteur Vergnes opère l'enfant très tôt, a 3 semaines de vie il me semble, je me trompe?

C'est super d'être bien entourée, et tu verras que même avec cette particularité ce sera la plus jolie petite fille du monde à tes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:36

Oui, le suivi de ma fille sera assuré à Pellegrin. On doit contacter l'équipe à la naissance, et la première opération devrait intervenir dans un délai de une à deux semaines. Peut-être trois en fonction des disponibilités du chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:59

Oui peut être que ce sera en fonction de ses disponibilités.
Mais vous ne le voyez pas avnt ce docteur pour qu'il vous explique le suivi, les différentes opréations, et ne serait ce qu'au moins pour le voir... ?
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:03

Et sinon vous avez choisi un prénom pour cette petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:30

bonjour Laurehila,

Je suis la maman de Samuel, nous habitons Bordeaux.Samuel a ete operé de sa fente labio palatine, (la levre a 2 mois et demi et de sa fente palatine a 9 mois).Samuel va bientot feter ses 1 ans au mois d'avril.Si tu as besoin n'hesites pas,nous habitons dans la meme region.
Profite bien de ta fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:16

bienvenue parmi nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:40

Bonjour et bienvenue

Dans mon cas, c'est moi qui suis porteuse donc je ne connais pas le stress de toutes les mamans qui peuvent traîner ici mais je peux témoigner sur le ressenti du porteur Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:39

bonsoir bienvenue laurehila si tu as des questions n'hésite pas nous sommes toutes passé par là bon courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 15:33

Vio, pour répondre à tes deux questions :
Oui, nous avons déjà rencontré le chirurgien, qui nous a expliqué toutes les étapes, au niveau des opérations et du suivi de notre fille. J'ai aussi beaucoup de médecins concernés dans mon entourage, et j'ai donc eu par ce biais des réponses à nos questions.
Quant au prénom, nous ne l'avions pas choisi avant l'annonce de l'existence de sa fente. J'ai deux fils magnifiques, alors que je ne m'attendais pas à avoir des enfants si beaux... Grande confiance en moi en ce qui concerne MON propre physique, comme vous pouvez le constater !!!! Je pense que je peux vraiment choquer tout le monde en écrivant cela, j'ai tellement honte de l'avoir ressenti, mais pendant deux jours, je ne pouvais plus imaginer trouver un joli prénom pour ma fille. Je me disais "à quoi bon ?". Très heureusement, cette sensation d'être enceinte au mieux d'un problème, au pire d'une monstruosité empêchant toute projection dans un avenir avec ma fille heureux, a totalement disparu. Et mon compagnon m'a proposé un magnifique prénom pour ma fille, unique, magique, ultra féminin.... Mais qui restera secret jusqu'à l'arrivée de notre princesse. Zut, tu vas être super frustrée, là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 17:39

bienvenue,
tu verra ici tu trouvera reponses et réconfort
quant a ton ressentis je pense que la plupart des personnes ont réagit comme toi a l'annonce et apres ont surmonte tout ca moi c'était pas le prenom qu'on a arreter de chercher c'est sa chambre qu'on a laissé tombé pendant un moment et puis plus je la sentais bouger en moi plus j'avais envie de lui faire un beau petit cocon bien douiller.
profite bien de ta grossesse car ca passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
Fanny59


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Lille 59 Nord
Date d'inscription : 29/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 18:14

bienvenu 3

Bonjour Laurehila,

Je peux témoigner comme muuysha en tant que porteuse, si tu as des questions, n'hésite pas !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 18:27

Merci, Fanny, de ta proposition. Je viens justement de lire ton témoignage, qui, à lui seul, répond à beaucoup de questions. C'est vrai que ta maman a été un merveilleux soutien pour toi, mais toi aussi, avec toute ta richesse, tu as du beaucoup l'aider à vivre cela pour toi et AVEC toi.
Et merci encore à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny59
Membre régulier
Membre régulier
Fanny59


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Lille 59 Nord
Date d'inscription : 29/03/2012

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 18:40

Aujourd'hui, j'en ai un peu reparlé avec ma maman, et elle m'a dit que quand je suis née, elle n'a jamais cherché à me cacher, contrairement à ma grand-mère qui mettait toujours un petit foulard, ou remontait la couverture un peu plus quand elle me baladait. Mais ça c'était avant l'opération à 6 mois. Ma mère n'a jamais cherché à me cacher.
Alors, c'est vrai que dans le fond ça n'a rien d'extraordinaire, c'est plutôt normal; mais l'apprendre à 23 ans, c'est comme une déclaration d'amour. Enfin, je l'ai ressenti comme tel.
Je sais bien qu'aucune de vous ne cachera son enfant (j'espère), mais plus tard, lui dire que vous ne l'avez pas caché, je sais pas, ça fait vraiment du bien à entendre ...

Bisous les mamans
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure EmptySam 31 Mar 2012 - 19:36

il est vrai que lorsque j'étais enceinte et mm jusqu'au moment de l'accouchement, je pensais a le cacher du regard malveillant des gens je voulais le surprotéger et j'avais demander une chambre seule pour que mon fils ne face pas office de béte de foire pour les personnes qui viendrais voir ma compagne de chambre au cas ou j'en aurais eu une je voulais donc être seule mais vu les prix des chambres seule je ne pouvais pas me permettre elles sages femmes vraiment gentille mon donc proposer de me mettre en chambre double mais de ne mettre personne avec moi sauf si il ni avais vraiment plus d'autres choix et lorsque mon fils est sorti tout a changer en moi je voulais le montrer au monde entier pour montrer comme il était magnifique et depuis ce jour de sa naissance je l'ai limite exposer pour montrer ma merveille au monde entier j'étais toujours en balade avec lui bien sur et il m'a toujours remplis de fierté et le plus petit de ses sourire est pour moi la meilleure et la plus belle chose au monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Laure Empty
MessageSujet: Re: présentation Laure   présentation Laure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation laure
» presentation de laure 35
» présentation
» Ma présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: