Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 présentation

Aller en bas 
+14
kaomé
Noah05
clem4
noely
twinnie
benben
Layana
marie81
sacele
ovate
Patricia
théomama
montitou
Keiko
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:10

Bonjour tout le monde

Je suis enceinte de 8 mois. On a trouvé une fente labiale et un trou dans la gencive de mon bébé par l'échographie de 6 eme mois. Je suis japonaise et mon mari est aussi japonais. Nous somme venus à Paris cette été pour le travail de mon mari. C'est la deuxième occasion que nous habitons à Paris. Mais la dernière fois, seulement 1an il y a 8 ans. Nous ne sommes pas assez forts en francais. D'abord, nous nous sommes donc demandé si je rentrerais au Japon pour l'accouchement et l'opération du bébé. Nous n'avions pas pris de rendez-vous avec l'hopital de l'opération tout de suite ni pas d'information dont nous avions besoin. Et puis nous n'avons pas de sécurité sociale francaise. Finalement, nous avons décidé de rester et de faire opérer le bébé ici après les consultations de Necker et Trousseau à Paris car les médecins nous ont expliqué très lentement pour mieux faire comprendre, et nous avons envie d'accueillir notre bébé ensemble. Pour la sécu, nous avons su que le coût serait pris en charge par la mutuelle du bureau de mon mari au moin à 60%, peut-etre un peu plus.

L'opération, la duré de l'hospitalisation, le traitement et le coût des deux hopitaux sont vraiment différents. Nous nous demandons de quel hopital convient le bébé et nous. Pour la part de parents, d'un côté nous souhaitons faire opérer plus tot que possible comme le cas de Necker, de l'autre côté faire traiter plus soigneusement comme celui de Trousseau. J'espère arriver à une décision satisfaisante par l'aide de ce forum. Je vais demander vos expériences et vos renseignements sur la page des équipes chirurgicales de ce forum. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:20

Bonjour et bienvenue Keiko. Je trouve que tu te débrouilles plutot bien en Français.

Mon fils a été opéré à Necker par le Docteur MICHEL, mon mari et moi sommes très satisfaits du beau travail qu'il a fait sur notre fils, mon petit bout a été opéré de la lèvre à 6 semaines de vie et pour le palais à 9 mois, les opérations + séjours à l'hôpital se sont très bien déroulés.
Si tu as besoin de + d'information, n'hésites pas à me contacter en MP.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:23

et bien re-re-coucou alors présentation Soleil20
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:08

Bonjour Montitou et Merci pour un témoignage de Necker.

J'ai eu une consultation de Pr.Couly à Necker. Je suis inquiète surtout au traitement après l'opération. Il a l'air optimiste. Il a confiance en guérison naturele sur la cicatrice, le nez et le trou dans la gencive. Il ne touche pas trop à l'opération. Tu peux me donner plus d'infos? Je te contactera en MP.


Rebonjour Théomama,

Merci d'avoir toujours repondu.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:41

alors pour répondre juste aux questions cicatrice, nez trou gencive.

- les cicatrices évoluent assez bien naturellement ...cependant il peut y avoir des retouches à faire dans le temps.

- le nez...ne va pas se redresser tout seul...certains chir travaille déjà dessus aux premières opérations et dans tous les cas quasiment une opération est nécessaire en fin de croissance pour redresser la cloison et faire en sorte que tout soit au mieux esthétiquement. Bon disons que pour cela tu as encore 16 ans devant toi Wink ...rien ne presse pour le nez...


- pour la gencive....non non non les os ne se soudent pas tous seuls. si rien n'est fait pour consolider l'os alors les deux parties du palais restent instables. Ce qui signifie que les traitements orthodontiques vont être laborieux et ne dureront pas dans le temps.
De plus s'il manque de l'os dans la gencive..aucun dent ne viendra se placer là et les autres en bord de fente risque de se déchausser...ça veut dire des dents en moins. Et comme il n'y aura pas d'os aucun implant ne pourra être mis ça veut dire une prothèse dentaire.
Seules la greffe osseuse peut combler ce manque d'os. Cette intervention est nécessaire pour réparer correctement une fente maxillaire.
Elle peut se faire à différent moments ...certains la pratique vers 4- 5ans...d'autres juste avant l'arrivée de la canine définitive vers 10 ans. Mon fils l'a eue à 9ans.

Donc greffe osseuse...nécessaire à mon sens....mais là t'es pas pressée non plus....car tu as encore quelques années pour voir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:53

Bonjour Keiko, Isa a très bien répondu aux questions cicatrice, nez trou gencive.

Mon fils va avoir d'autres opérations (minimum 2) pour la greffe osseuse (opération non pratiquée par le prof. Couly, parcontre le docteur MICHEL la pratique) j'ai demandé et il me l'a bien précisé qu'elle se fera vers les 6 ans de l'enfant. Si tu veux le téléphone du Dc MICHEL, je te le donnerai.

Pour les soins suite op., la lèvre je dirais qu'il n'y a pas de soin particulier, bébé aura des manchons à porter pendant 2 semaines, pas de biberon durant 2 semaines, bébé sera nourri à la seringue (fournies par l'hopital) côté douleur pas de souci non plus, mon fils ne semblait pas en souffrir, il nous souriait dès le lendemain.

Pour l'opération du palais, le forum t'en parlera plus dans le détail, mais tu as le temps d'içi là.

Pour l'instant, essaye de profiter le + sereinement de la fin de grossesse, je sais + facile à dire qu'à faire, mais ne t'inquiètes pas, tt va bien se passer.

J'ai 1 biberon habermann (biberon pour les fentes) qui n'a pas servi, si ça t'intéresse, dis le moi en MP.

Voilà, j'espère t'avoir rassurer un peu, je te laisse mon tél. en MP, n'hésite pas à m'appeler si tu as des questions.

Bonne journée.
Anh
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:01

Bonjour et bienvenue !
Suis bien loin de Paris, alors je ne peux pas vous aider, mais beaucoup d'autres s'en chargeront tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:16

Merci Isa, Anh, Patricia pour les reponses.

J’ai été un peu préssée de obtenir un resultat satisfaisant par une opération seulement. Mais en lisant vos reponses, j’ai compris qu’en réalité il est possible que ca prenne du temps pour réparer suivant les états de la fente. Mon bébé n’ est pas encore né. Pour le moment, selon les consultations par les échographies, il n’existe pas semble-t-il de division vélo-palatine. Pr.Couly m’a dit que les dents de lait existaitent dans la gencive et le petit trou partirait avec le dévéloppement du muscle de la gencive. Mais évidemment personnes ne peut préciser de quelle étape des interventions mon bébé a besoin, avant sa naissance. J’ai un rendez-vous pour la dernière échographie à fin novembre. Si on y trouve quelque chose nouvelle, il est possible que j’aille, soit à Necker, soit à Trousseau pour la deuxième consultation. En tout cas, j’ai encore le temps à réfléchir.

A propos, J'ai acheté un lit de bébéb hier. Je m'amuse bien à préparer pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:14

Citation :
dents de lait existaitent dans la gencive et le petit trou partirait avec le dévéloppement du muscle de la gencive.

le petit trou en question ne part pas...l'espace va se réduire avec de la chance mais sera toujours là sans greffe osseuse...
à 9 ans mon fils avait toujours une fente entre l'incisive centrale est latérale. Depuis la greffe sa gencive est parfaitement normale. Enfin vous verrez bien avec le temps rien ne presse et ce n'est pas la peine de t'inquiéter pour cela maintenant.

Citation :
Mais en lisant vos reponses, j’ai compris qu’en réalité il est possible
que ca prenne du temps pour réparer suivant les états de la fente.

oui tu as bien compris Smile le fait est que l'enfant grandit. Et que la croissance change sans cesse sa morphologie. C'est pourquoi certaines interventions sont prévu en fin de croissance. car le problème supplémentaire est que l'on ne peut pas opérer et opérer encore les mêmes endroits. Opérer sur des tissus déjà cicatriciels n'est pas très bon.
Et puis les dents définitives seront traitées une fois dehors....

il faut encore ajouter à cela l'orthophonie...et l'orl.....il est important d'avoir un suivis par l'équipe flmp pour cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ovate
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:26

Bonjour Keiko,

Je suis chirurgien-dentiste et je prépare le concours d'orthodontie. Je souhaitais juste te dire que Pr COULY est un auteur et un praticien mondialement reconnu dans le domaine des fentes labiopalatines. Tu es en de très bonnes mains !

Bon courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:54

Bonjour ovate,

Merci pour un renseignement.
Je sais que l'équipe de Necker et celle de Trousseau sont très connues. Heureusement j'ai de la chance à choisir entre les deux.

Je souhaite que te réussiras au concours d'orthodontie.
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:10

Bonsoir et bienvenue

Je suis la maman de Colyne qui est née avec une fente labiale et qui a été operé par le professeur Couly a Necker. rien a redire sur l'operation et sur le chirurgien!!!
Ensuite il faut que tu es confiance en la personne qui va operer ton enfant. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 14 Nov 2009 - 11:21

Bonjour sacel

Merci pour le message.
J'ai lu les messages que tu avais écri sur le forum. Mon bébé a une fente labiale unilatérale gauche allant jusqu’à la nariane et le nez un peu tordu.
Peut-etre que l’état de ta fille était un peu plus léger que celui de mon bébé, soit parail. Tes messages m’est bien utilité.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 14 Nov 2009 - 15:53

keiko je trouve que tu fais toujours une bonne analyse des choses..car en effet selon le type de fente un protocole peut mieux convenir qu'un autre. Je me suis souvent faite la réflexion.
Tu vois juste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:22

Bonjour Keiko,
Bienvenue sur le forum.
Je ne peux malheureusement pas t aider, je viens de Belgique et le protocole est bien trop different.
Je te dis quand meme felicitation pour le futur evenement. Bonne chance pour la suite.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:56

Bonjour Keiko et bienvenue parmi nous!
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 21 Nov 2009 - 11:54

Merci pour vos messages, Marie, Laura,

Je suis en train de lire des messages de ce forum concernant Necker et Trousseau. J'ai trouve le sujet de la consultation sur la greffe à Trousseau. Grâce aux messages de ce sujet, j'ai bien compris ce que Isa m'avait expliqué. Et puis j'ai vu des albums photos. C'est vraiment util. Je crois qu'il n'y a pas de difference entre Nekcer et Trousseau concernant la lèvre. Je deciderai l'hopital bientot après ma dernière échographie.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 21 Nov 2009 - 15:28

Tu vois juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:34

Bonjour et bienvenue !!!
tu verras ce forum est d'une aide precieuse et n'hesite pas à nous fair epar de tes angoisses et de tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Nouveau membre
Nouveau membre
Keiko


Nombre de messages : 24
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Koji ne le 21/12/2009 avec FLP unilatérale gauche
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:42

Bonjour benben, tout le monde,

Finalement j'ai choisi Necker parce que on y'a déjà une réservation de l'opération en février. Si l'état de la fante est plus grave que celui de prévision par les échographies, je vais réfléchir encore une fois sur Trousseau. De toute façon, il faut attendre quelques années si mon bebe a besoin d'une greffe pour réparer une encochue de la gencive. Peut etre que je serai au Japon à ce temps-la.

Je vous remercie pour vos renseignements et vos messages. J'ai posé des photos des échographies sur l'Album. J'éspère que c'est utile pour les futur parents. Mon date prevu est fin d'année. Mais mon médecin m'a dit, c'est possible que j'accouche avant le Noel. Ca sera veraiment un bon cadeau pour moi.

http://albumphotosflp.bbactif.com/album-de-bebe-de-keiko-f81/
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

présentation Empty
MessageSujet: as   présentation EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:56

il est tres mignon ce bebe et sa fente n'est pas du tout large ..Tu ne la verras meme pas à sa naissance .Tu vas vite l'oublier .Une fois opere il n'y a pas de raison qu'il ait une encoche ..Celle de Josephine etait bien plus large meme à l'echo et elle n'a pas d'encoche
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 28 Nov 2009 - 9:44

ces images sont magnifique....et la fente est pas large du tout ça devrait donner un bon résultat final......comme dit twinnie il n'y a pas de raison qu'il reste une encoche..au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
noely
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 28 Nov 2009 - 10:50

Bonjour Keiko San présentation Icon_smile ,

Je n'ai pas de bébé mais je ne suis pas loin de Paris... Alors si tu as besoin d'un coup de main... présentation Icon_wink
J'ai été expatriée moi aussi, et parfois ça n'est pas évident.
Bon courage en tout cas !

Noëly


Dernière édition par noely le Sam 28 Nov 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 28 Nov 2009 - 12:56

Bonjour Keiko!
Mon Ambroise a exactement la même fente que ton futur bébé, et s'est fait opéré par le Pr Couly à Necker, et nous sommes très satisfaits du résultat!
Tu peux aller voir son album de photos si tu veux!
Il a une encoche dans la gencive, et nous verrons aussi plus tard pour une éventuelle greffe à Trousseau!
Tu as bien raison de te focaliser sur la naissance à venir!
Tu verras, même le petit nez commence à se redresser, quelques mois après l'opération!
Je ne voulais pas le croire, mais c'est vrai, même si je trouve qu'il a toujours la narine gauche un peu affaissée!!!

Je t'embrasse de tout cœur, et bravo pour les clichés, ça me ramène quelques mois en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 8 Déc 2009 - 2:47

bonjour et bienvenue sur le forum....

par contre j'arrive pas à aller voir les échos... c'est plus comme avant les albums... faut faire quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: