Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 presentation de laure 35

Aller en bas 
+10
Noah05
Judith
dimileen
sandrine 59
dodo
nanysh
bagad
estelle16
aurore
laure35
14 participants
AuteurMessage
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:45

Bonjour à toutes et tous

Voici mon experience et ma petite histoire et celle de Yann mon petit Amour

ce message est destiné pour tout le monde mais pour aussi les futur mamans qui sont dans la même situation "message d'espoir" Laughing

Il y a 10 ans j'ai perdu un petit garçon à 6 mois et demi (accoucher normalement et provoquer par les medecins) car mon petit mec avait beaucoup de sousi les bulles d'air partout et les riens n'excitaient presques pas car je n'avait pas le liquide amiotiques donc ventre très très dur.
Les médecins m'on fait attendre 2 mois pour voir si il y avait de l'espoir pour lui mais bien non. si je l'avais gardé cela aurait été une vrai galère j'explique il aurait peut être vécu 1 à 2 mois ou voir plus avec une dialise tout les 2 jours donc j'ai pris la décission de ne pas le faire souffir.

Et 10 après<ENC< d'un petit garçon car je l'ai su tout de suite. premiere éco super à 2 mois j'ai fait une 2eme eco à St Vincent de Paul et il on vu une fente et là j'ai été prise de suite pour des rdv par chirurgien plastincien il m'a tout expliquer de A à Z je n'ais eu aucune crainte et une petite angoise mais il m'a tout de suite rassurée car après ma 2eme visite avec lui il m'a montré des photos d'enfants à fentes (différentes) avant et après j'ai retrouvé le sourir et la joie de vivre et j'ai transmis cette joie de vivre et le sourir à YAnn mon ptit garçon il s'éclate tout les jours.
j'ai eu des visites de controle tout les mois avec écographie et ma grossese c'est bien déroulé même moi je roulais comme une boule car j'ai pris 22 kg pas que de l'alimentation mais beaucoup d'eau et le poids du bébé. et quand yann est arrivé à la maison je les ai perdu en 1 mois et demi.

quand ma généco m'a annoncé la date de l'accouchement 1 mois avant je sautait au plafond j'avais hâte d'y être.
Elle avait réservé le bloc car j'ai eu une cécarienne et bloqué la date du 13 Avril SUPER

Donc le 12 Avril et hop direction ST Vincent de Paul super arrivé le 13 Avril 2005 hop à la douche avec leur produit marron berk et j'attendai qu'on vienne me chercher mais à ma grande suprise il avait oublier de me noter sur leur planning et nous étions 2 a accoucher se jour puis plus tard c'est bientot a vous MMe oui mais cela faisait long car j'aurai du être au bloc à 8h30 du matin mais après plus de nouvelles et seulement vers 12h nous étions 2 au bloc et a la même heure mais pas possible donc j'ai laissé ma place à l'autre personne.
et à 14h15 ouf enfin je descend au bloc. par les nerfs je me suis éclater de rire avec les infermieres et infermiers et l'anestésiste . les sages femmes m'avait dit quil vallait aller vitedès que le petit serait là pour pas qu'il attrape froid. donc j'ai écoute ces dames je lui ai fait un petit bisous mais pas plus car il ne faillait pas qu'il s'en rhume ce petit et toutes la salle (infermier et infermiere et médecin) ont éclater de rire. 1 heure après en salle de reveille et de repos j'ai retrouvé mon Amour j'ai demandé si il leur avait pas mis du vernis à ongles car il avait les ongles tout rose elle m'on dit que non et m'on dit et bien dit donc on se marre bien mais j'etais sous l'emprise du liquide lamiosinthese et de la morfine délire complet.

Pendant mon séjour à l'hopital pour mon accouchement yann ne dormait pas plus la nuit dans la pouponniere je l'ai même pris une nuit avec moi car il manquait du personnel et les infirmieres n'arrivaient pas à le calmé. même a 1 mettre de moi je l'entendai pleuré ce petit homme. je pense que j'etais la 2 eme maman a mettre au monde avec une fente labio palatine à ST Vincent de Paul. Pendant 2 jours j'ai mangé que du potage dur dur mais après je me suis rattrapé et je courrais façon de dire je marchais souvent.

si je devais le refaire ok trop marrant pour moi et c'est le plus beau jour de ma vie mais il faudra ke je trouve un mari qui est plus dur a trouvé sunny

Et après les nuits passées yann n'a pas beaucoup dormi comme je vous l'ai expliquer dans mes anciens messages (crises de paniques nocturnes) car pendant ces 2 interventions je n'ai pas pu être pret de lui a son reveil et avant j'ai bien attendu mon loulou dehors durant 6h environ.

Yann a été opéré à 2 1/5 mois de la lèvres et à 6 mois du palais et à 8 mois premiere pausse de yoyo et à 18 pausse de 2 ATT tubes.
pour vous dire que tout ca c'est du bonheur malgré les difficultées de la mal formation (intervention chir et petit tracas de tout les jours)
et que j'ai du caractère pour faire face à certaines choses de la vie. C'est vrai être seule avec un petit comme les notres les jours ne sont pas toujours roses mais l'Avenir est devant NOUS avec des jours Heureux bbsoleil

Voilà mon histoire
je vous fais de gros gros bizou

Laure 35
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:44

Bravo, laure, ton récit est super, et que de souvenirs en te lisant, je revis à traver tes lignes, notre histoire, bien que chaque histoire de nos loulous soient différentes mais tellement semblables à certains moments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:16

Trés touchant ton histoire laure..je te souhaite encore des jours heureuxbizou
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:37

Beaucoup d'énergie et de détermination dans ton message Laure, même si comme tu le dis, toute seule avec ton loulou, çà ne doit pas être facile tous les jours
Gros bisous à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:33

merci de nous raconter tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:37

merci de nous avoir fait partager ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:43

Merci Laure, ton récit est super beau !!!super

Tout l'avenir est devant vous !!! love
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 3:28

merci de nous raconter ton aventure
et de nous faire partager ton positif...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:28

Merci pour la jolie histoire!
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:53

Bonjour les filles

j'en perd encore mes mots pour vous remercié de vos petits mot si agréable et qui me vont droit au coeur

Gros bisousbizou

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:59

coucou Laure merci pour ton témoigange qui est très poignant biz
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:16

Belle histoire Laure.
Plein de bonheur à tous les deux, vous le méritez...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:14

Merci laure pour ce témoignage, déjà à deux ce n'est pas facile tous les jours alors toute seule....
Moi aussi j'ai perdu un garçon, j'étais à 8 mois de grossesse, alors lorsque j'ai su que j'attendais un garçons 16 ans après , j'ai eu un peu peur de le perdre aussi....
J'admire ton courage...zeen
Pleins de bonne choses à vous deux...
Avec Erwan panbis
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:41

Bonjour Laure,

J'arrive tard pour lire ce post qui m'avait échappé. Suis désolée...
Je sais que ta force réside dans ton caractère et ta résolution et que tu es en train de transmettre ce don à petit Yann : bravo à toi ! C'est exemplaire.

Beaucoup de jours heureux encore à vous deux et à bientôt ;)

presentation de laure 35 Ange2_10
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:41

Maguy
tu voix quand mes mots sont un peut dur c'est ma force et je n'ai pas envi que d'autre maman se sente seule a affonter ce que j'ai vécu
Alors excusez moi mais je sais que c'est dur et que les jours ne sont pas toujours rose car a des moments on a envi de tout plaquer comme moi en ce moment car pas trop le moral mais je ne le montre pas a mon petit garçon qui me donne tant d'Amour et d'affection mais je lui parle rassurez vous.

Bonne soirée

gros bisousbizou
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:36

Ton récit est très émouvant Laure, merci de nous l'avoir fait partagé.
Etre seule pour affronter tout ça n'est pas évident mais tu as une force et de l'amour pour 2, tu es une maman super.
Je te souhaite tout plein de bonheur à toi et ton petit Yann
bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de laure 35 Empty
MessageSujet: Re: presentation de laure 35   presentation de laure 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de laure 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: