Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 notre expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




notre expérience Empty
MessageSujet: notre expérience   notre expérience EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 15:39

j'espère que notre expérience pourra servir à d'autres mamans.

Avant l'opération : j'ai tout d'abord voulu allaiter mais cela s'est avéré tout aussi désagréable pour lou qui ne prenait rien que pour moi qui souffrait de crevasses. En effet, la prise d'air était trop importante et lou ne pouvait pas boire. Or,dans l'hôpital où j'ai accouché, les puéricultrices ne supportent pas l'échec et ont insisté. ma môme hurlait de fin. Heureusement, nous avons été rappatriées sur un autre hôpital dans lequel lou a pris le biberon. Nous nous sommes aperçus que c'était également difficile pour elle. Nous avons alors appris à pomper sur la tétine en même temps qu'elle. En rentrant à lamaison, nous avons testé des tonnes de tétines pour finallement trouver une sous marque chez intermarché "pommette" qui permettait de pomper facilement.
après l'opération : nous avons utilisé des tétines nuk classique mais deuxième âge, elle limite énormément la prise d'air car les "pommette" d'avant opération ne convenait plus et généraient des coliques en cours et après le biberon.
Par contre, même si pour nous l'opération a été libératrice pour la prise de biberon, la durée des tétées est toujours très longues . j'appréhende d'ailleurs la reprise du travail en septembre et les biberons du matin.
pour ce qui est des prises et des quantités, nous avons toujours fonctionné à la demande et lou a fait ses nuits à 3 semaines et a continué après l'opération qui n'a en rien perturbé son cycle.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

notre expérience Empty
MessageSujet: Re: notre expérience   notre expérience EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:38

je crois qu'on a toutes galéré pour l'alimentation au début, mais rassures toi ça fini par rentrer dans l'ordre petit à petit.
nous avions nous aussi trouvé le truc de l'aider en pompant avec elle, si c'est encore long malgrès cela tu peux faire bouillir les tétines (les caoutchou sont plus souples que les silicones )plusieurs fois pour les assouplir et même les percer un peu plus pour que le lait "coule" plus.
pour les coliques, un des petits trucs efficace est de mettre l'enfant sur le bras à plat ventre et de le bercé, ça les masse et en plus ça fait la musculation du parents ^_^ . sinon les etternel rots au cours du bib les soulages souvent.

en esperant que ça rentrara vite dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
notre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à l'allaitement, avant la naissance
» le coucher de notre ti bou
» Notre ange est né !!!
» Adoption : bonne nouvelle !
» Notre présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: