Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le coucher de notre ti bou

Aller en bas 
+3
pauline
ema
auroretarno
7 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:05

bjr a tous!!

nous allon tre prochainement etre parent d'un petit enzo ki sera porteur d'une fente labio-palatine bilatérale , concernat le coucher on nous a conseiller de surrelever le matela et de mettre le titi sur le cote pour eviter qu'il s'etouffe

on aurai aimer avoir votre avis et savoir si celon vou ca posai probleme s'il s'endormait sur le dos par exemple dans son lando en balade?

merci davance bisous <bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:08

nou aurion aimer avoir votre avis dan le cas d'une flp bilaterale sur la tetine (totote) une maman nou a di l'avoir utilisée et ke le seul pb a ete qu'il la perdrai plu facilemen et c vrai qu'on aimerai pouvoir lui donner
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:44

Bonjour,

Je ne suis pas encore maman, mais je crois que la position pour dormir qui t'a été proposée (avec le lit incliné), c'est dans le cas de reflux gastrique. Si ton bébé n'en fait pas, il peut dormir sans problème sur le dos et il ne s'étouffera pas. D'autres mamans confirmeront, non???

J'ai la même fente que ton (futur) petit garçon, mais complète. Je n'ai jamais eu de reflux et toujours dormi à plat sur le dos. Dans mon temps, c'était interdiction de tétine et de biberon. Aujourd'hui, je crois que ça dépend des équipes et des parents?!

Ema
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:49

comme biberon il en aura des specialemen adapter quon lui a ht en pharmacie ce qui evite de le nourrire a la seringue ou de l'intuber, par contre pour la tetine nou navon pa penser a demander au medecin

merci je vai donc pouvoir le mettre sur le do dan son lando san me demander a tt momen sil risque de s'etouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:49

rien ne dis que le bib acheté expres il en voudra ou y arrivera, on a été beaucoup dans ton cas a acheter ce bib pour rien et en fin de compte etre obligé d'acheter plein de tetine differente pour trouver la bonne en la repercant ! Enfin tu verra ca quand bébé sera la ! Il faut juste que tu soit bien bien au courant et bien equipé et tout ira bien !

Pour ce qui est du dodo, je t'es rep sur un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:30

pour le dodo j'ai répondu sur l'autre post.

pour la tétine, j'ai essayé avec Naoh masi elle ne tenait pas, donc ça m'arrangeait car si il en avait pas beosin tant mieux. il a sucé les doigts jusqu'à la 1ère opé puis comme il avait des manchons il s'est bien habitué à plus l'avoir... à la fin des 3 opé, un jour il était grognon alor sje lui ai donné la lolette et depuis la il l'a pour s'endormir... mais je compte pas la lui laisser encore 10 ans lol...

pour le bib comme dis Pauline ça dépend. je sais pas quel bib il a. Nous on nous conseillé les tétines doddie 2ème age les brune, bouillie et le trou agrandi. et franchement avec ça Noah s'est super bien alimenté.

biz
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:21

Bonjour Auroretarno

ce qu'on t'a dit est vraix

comme moi je n'ais pas beaucoup de moyens (finances) j'ai mis sous le matelas un gros oreiller voir 2.
j'ai mis yann sur le dos avec un cale bébé mais il aimait pas trop être sur le dos donc je l'ais mis sur le côte celui où il se sentait le mieu toujours avec un cale bébé avec en plus une grosse serviette de plage que j'ai roulé pour ne pas qui bouge le retrouvé en travers ou en bas du lit et pour le bas j'ai roulé un drap que j'ai attache de chaque cote du lit en faisant un noeuf comme ça il était bien calé mon petit amour
avec un rien on peut faire de super chose qui ne coute rien quand on a tout sous la main dicton de mamie.

tu sais quand il sera opéré les lits de bébés ont plusieures positions d'inclinaisons et il font un cale bébé avec un drap en triangle et les petits dorments sur le dos.
pour les promenades on m'a offerte une poussette dont je peux reglé le dossier c'est super pratique sinon si c'est un landeau que tu as plie une serviette en 4 pour surelever le petit.
si tu n'as pas dombrelle tu mets un lange blanc sur la capotte attache par 2 étingles a nourrisse
encore un truc de plus et a faire pour le masicosy aussi (dans ta voiture).

bye! laure35bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:29

pas d'accord avec toi Laure pour les lits apres l'operations, pour nous pas de lit inclinable et pas de drap en triangle ! La encore ca depend des endroits !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:31

merci les filles pour vos conseils et c une bonne idee ya jamai rie n de tel comme systeme Dque la metode gran mere bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:39

Pauline
tu es jamais d'accord mais as tu regardé au tour de toi c'est vrai que dans le 50 c'est la campagne
!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:39

Bonjour,

moi, pour Camille je faisais comme Laure; elle dormait avec deux gros coussins sous son matelas. Pendant l'inter, je la faisais dormir sur son siège. Camille n'avait pas de reflux mais elle s'étouffait parfois avec sa salive.

Pour la tut Camille en a eu une jusqu'à sa première inter. au lieu de l'avoir dans la bouche à l'horizontale, comme elle avait une fente palatine très large, elle la mettait à la verticale.

Tu sais si le palais est touché, si oui, à quel point?

Bises.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:45

et oh laure, zen, je dis pas ca mechemment et puis la campagne du 50, tu sais ce que j'en pense !!! Les hopitaux sont des hopitaux comme partout comme dans le 92 et je dis juste que ce qu'il y a dans ton hopital n'est peut etre pas general ! Penses y ! Et la prochaine fois s'il te plait reagi de facon plus agréable car la j'ai pas trop apprecié qu'on me parle de ma "campagne" comme si tu connaissais plus de chose que tout le monde". Je t'ai rine dis de mechant. J'arrete la parce que que ca ma ennervé !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:26

Oh cool les filles, rester zeen !!!
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:05

love pas de bagare c different partt et surtt ca depen du mode opératoire relatif a ts chirurgien

sinon pour rep a tit crapule le palais est bien toucher mai jen sore plu apre sa venu au monde
il a une fente labio-palatine bilaterale tu c il ne doi pa i avoir gran chose comme palais mai si camille a pu avoir la teuteu c bien moi je c ke jaimai drolemen ca petite et sil la per il la per c moindre mal, de tte facon il a pa de pb de ce cote la ca ne lempeche pa de mettre c main et c pied dan la bouche mem dfoi les deu

il est rigolo kan meme, ils sont epaten , ils se debrouille eux ca a pa lair de les preocuper tan ke ca

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:06

allez les filles restons zen...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:39

Effectivement pauline a raison, chaque hopital a ses protocoles et dans tout les domaines, qu'il soit chirurgical, hygiénique, ou autre, il n'est pas nécessaire de se chamailler pour des broutilles et nous ne sommes pas la pour ca, on parle d'expérience et de vécu, nous habitons chacune et chacun dans les quatre coins de la france, campagne ou pas.
Pour nous célian a été sur un lit inclinable, car il avait beaucoup de reflux, j'ai par ailleurs acheté un coussin incliné à la maison pour le coucher nous n'avons pas beaucoup de moyen mais son confort n'a pas de prix d'autant qu'il ne m'a pas couté grand chose.
Ensuite, la pédiatre nous a très fortement conseillé de coucher bébé en position sur le dos, d'après des statistiques il a été démontré que seule cette position était le mieux adapté pour éviter tous risque d'étouffement ou de mort subite du nourrisson.
Quant a la tétine, nous avons achéter la tétine NUK 2ème age, elle a une forme très physiologique et comme elle est 2ème age elle tient très bien dans la bouche de bébé meme tout petit ! après c'est selon bébé, si il aime ou pas.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:47

oui c bete de se chamailler on e daccor , lorage devrai etre passer maintenan...

on ma di ke la position sur le coté etai plu aproprié je pense ke c pr ke ca coule mai de tte facon ils semblent changer davis tre souvent sur plein de sujet concernan les bébé notamment sur le bain... après on se fi a lavis du momen et celui ki ns parai le plu aproprié

ps: di don célian a de sacré cheve pr un titi depui kil e bebe?
en tt ka il a lair drolemen eveille il ouvre de ces yeux ¨¨¨

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:44

Oui c'est vrai qu'il est très chevelu LOL, c'est meme ce qui m'a le plus frappé qund il est né, depuis nous lui avons coupé les cheveux quatre fois, et c'est pas fini, ils poussent a une vitesse !
Concernant l'éveil c'est pareil, il se tien assis seul depuis qu'il a six mois, il mange des petits pots avec des morceaux on dirait déjà un grand alors qu'il n'a que sept mois et demi ! j'ai pas eu l'impression d'avoir eu un nouveau né snif ca été trop vite, mais bon on s'éclate bien ensemble !!!

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:57

je ne voulais pas créer de chamailleries les filles je voulais juste preciser que chaque hopital a son protocole et son materiel ! J'ai juste pas trop apprecié qu'on me parle de ma "campagne" comme si on été dans le trou du c.. du monde et qu'on a rien ! C'est tout !

Pour ce qui est de la suce effectivement j'ai oublié de preciser que pour Axel des sa naissance il a eu des suce de forme physiologique (d'ailleur il n'en voulais qu'une d'une certaine marque) mais en 2eme age car les 1ere age été trop petite et ne tenaient pas du tout !

desolé encore si j'ai fait des embrouilles, c'était pas ce que je voulais dans mon premier message !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:04

Rassures toi pauline, on avait bien compris. Wink

Comme pour axel, célian n'a voulu qu'une seule marque NUK en caoutchou et 2ème age.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:05

messieurs font leur difficiles

:bebe:
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le coucher de notre ti bou Empty
MessageSujet: Re: le coucher de notre ti bou   le coucher de notre ti bou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coucher de notre ti bou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ange est né !!!
» Adoption : bonne nouvelle !
» notre expérience
» Notre présentation
» Notre Pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: