Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation : Julie . Perpignan

Aller en bas 
+13
Karine
mely
louloute46
Alice
Tristolas
mimi74
marie-lou
MAGAFRA
théomama
didiluna38
Dolly
mimie
july05
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karen57
Nouveau membre
Nouveau membre
karen57


Nombre de messages : 19
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011
Localisation : gros-rederching (57)
Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:59

Bonjour et bienvenue, je suis l'heureuse maman de léa née 14/04/2011 avec une fente labiale maxillo palatine droite elle s'est fait opérer a 3 mois de la lèvre et le 13 décembre elle sera opérer du palais. Elle est pris en charge par le dr Kauffman et dr Bruan-rodier à l'hôpital haute pierre de strasbourg. A sa naissance nous avons fait une demande d'ALD (affection de longue durée) qui prend en charge tout les soins de léa jusqu'à ses 5 ans, Taxi VSL pour aller a l'hôpital, opération....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dessous.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:26

essaye toujours de contacter la clinique de ta ville et explique leur ton cas et si il sont près a t'accueillir dans de bonnes conditions ca ne coute rien moi non plus il n'avaient rien de vraiment adapter mais je leur est tout expliquer et il mon dit qu'il me prennais et que tout serais bon pour mon petit bout
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:09

july05 a écrit:
il me disent que jdoi venir me faire ospitaliser avan laccouchement parce que les cliniques a perpignan ne sont pas adaptées aux fentes

bon alors moi on m'a fait le meme coup...je devais accoucher à Brive,et le doc qui me suivait en prénatal pour les échos à Limoges,m'a dit que ça serai vraiment mieu que j'accouche à Limoges car "le personnel soignant ici est plus adapté à la situation que dans les petites mater".
et sur place franchement je me suis débrouillé toute seul avec mon mari,mon loulou a était en néonat 3 jours et franchement ils avaient telement de bb à s'occuper ça se sentait bien que ça les gonflés de donner les bib à mon fils car il buvait presque rien en 1h,et quand mon fils est remonté avec moi en maternité j'ai meme plus vu personne pour nous aider!
je pense qu'il y a des chances que tu sois mieu dans une petite structure tu seras peut etre mieu encadré,et il y a peut etre un service de néonat dans la clinique où tu as prévu d'accoucher?
Revenir en haut Aller en bas
karen57
Nouveau membre
Nouveau membre
karen57


Nombre de messages : 19
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011
Localisation : gros-rederching (57)
Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:45

pour mon accouchement c'était l'hôpital près de chez moi, 1 rdv avant naissance avec le chirurgien a 1h de chez moi, puis 1 mois apres la naissance puis 1 mois avant opération. il y a pas eu de soucis a la mater, il m'on prêter un biberon medela a 3 vitesse mais le mieux c'etait les tétine spéciale que j'ai acheter sur www.beautefrance.com pour l'aider j'appuyais un peu sur la tétine pour que le lait coule. Je sais pas si c'est les meme bib en maternité mais dans la mienne les tétinne s'adapte très bien; la léa utilise des tétines taille 2 a 3 vitesse et biberon souple pour faire préssion car elle n'arrive pas encore a aspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dessous.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:43

Alors tu as déjà fait des examens en diagnostique anténatal? Parce qu'en fait c'est juste une journée en principe où on te fait une écho, on regarde les contractions et on écoute le coeur du bébé, un petit pipi! Et tu vois un gynéco et un anesthésiste. Moi le dr Bigorre m'avait dit que se serait mieu d'accoucher à Montpellier parce que je ne serai pas séparé de mon bébé. Sa me semblait compliqué de faire le trajet etc... Mais bon j'étais prête à le faire. Bon les choses ne se sont pa passées comme prévu. J'ai finalement accouché au chu de Nîmes et mon loulou a été en néonat pendant 5 jours et aprés on nous a transféré tous les 2 à Montpellier pour faire les examens et que le dr Bigorre voit Louis. On est resté là bas 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:59

il ny a pas de service neonat dans la clinique ou je souhaite accoucher. mon dieu ca me fait peur moi je ne crois pas que je vais faire operer mon bb par le dr bigorre puisque je ne l ai jamais rencontrée jai rdv le 28 et le 5 dec jai rdv avc dr saboyé mon choix se porte plus sur dr saboyé comment cela se passe a toulouse ? merci pr vos messages. pff deja que la grossesse est un stress depuis l annonce de la fente alors la cest pire.
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:02

pr les tetines, sur le site beauté france, est ce qu elle s adapte a tous les biberons ou seuleument o nuk ? ce sont celle specila fente ? merci tt plein pr vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:06

je pense que niveau biberon et tetines ca va etre une galere en plus. mais bon restons positif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:43

C est normal que tu te poses ttes ces questions mais attends de rencontrer le chirurgien et tu auras bcp de reponses. J etais ds le meme cas que toi et apres mon rv avec le dr bigorre c etait un peu plus clair
Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:32

Pourquoi tu préfére faire opéré ton bébé par le dr saboye? Sa fait plus prés? Ou c'est pour autre chose? Comme Dolly tu n'as peut être pas accroché avec le dr bigorre?
Tu vas voir que quand tu verras le chirurgien il t'expliquera tout bien en principe et sinon tu peux lui poser toutes les questions.
Il n'y a aucun hôpital à perpignan avec un service néonat? Parce qu'effectivement en clinique il risque de ne pas te prendre. En fait si ils te prendront mais ton bébé sera immédiatement transféré je pense et toi pas forcément. Donc du coup tu seras séparé de ton enfant. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit pour moi qui devait accoucher en clinique au départ.
Pour les tétines j'avais acheté des spéciales nuk mais Louis n'en a pas voulu, enfin j'ai tout acheté parce qu'il avait du mal mais le mieu avec lesquelles il s'en est sorti ce sont de simple tétines en caoutchou redmond. Courage avec le temps tout sa va s'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:22

je rencontre le dr saboyé le 5 decembre et le dr bigorre le 28 novembre, je prefere sabyé parce que mon gyné m a dis que ct le meilleur de la region .. je verai comment se passe les rdv et apres avc mn conjoint on fera o feeling..

pr le bb moi je ne veux pas etre separée! absolument pas il me transfere avc ou rien

je vais me renseigner jai rdv le 30 avc mn gyné il me dira si je peu accouché a la clinique ou si il faut que j aille a lhopital.. et peut etre que dr saboyé me dira de venir accoucher a toulouse
Revenir en haut Aller en bas
karen57
Nouveau membre
Nouveau membre
karen57


Nombre de messages : 19
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa 14/04/2011
Localisation : gros-rederching (57)
Date d'inscription : 08/07/2011

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:03

oui mieux vaut que choisisse celui avec qui tu te sens le plus alaise, pour les tétine beauté france oui ça s'adapte a d'autre biberons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dessous.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:21

oui je te comprends moi aussi je ne voulais pas mais j'ai pas eu de chance, le jour de mon accouchement on était en alerte rouge il pleuvait à torrent et le transfert sur Montpellier était impossible et j'ai accouché trés rapidement donc j'ai pas eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Julie . Perpignan   Présentation : Julie . Perpignan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Julie . Perpignan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» julie
» Ma présentation
» présentation
» ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: