Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dent qui pousse à l'horizontale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:41

Depuis environ une semaine, l'insisive centrale droite (en bord de fente maxillaire) d'Ethan a fait son apparition. Le problème est qu'elle pousse à l'horizontale vers l'intérieur. Comme j'ai déjà lu que les dents qui bordent la fente maxillaire ne tiennent à rien et bougent j'ai toucher cette dent pour voir et elle est bien prise solidement dans l'os.
D'autre part, le papa avait une insisive latérale définitive qui poussait de la même manière et elle avait été redressée avec un traitement orthodontique.

Donc, j'aimerai savoir si le même problème est arrivé à vos enfants et si ils ont eut de l'orthodontie sur les dents de lait. Sinon, cette dent risque t'elle de causer un apsès et donc devons nous la faire retirer?

On doit revoir la chirurgienne le 7 juin, mais en attendant j'aimerai avoir vos lumières sur la question.

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:26

ben ce qu'il faut comprendre c'est que comme un arbre a besoin de terre pour s'enraciner la dent à besoin d'os. et comme dans la fente il n'y a pas d'os la dent prend racine sur l'os au bord de la fente...d'où sa position . Redresser des dents dans cette position est une prise de risque car en faisant levier la dent risque de se trouvée à côté de l'os...si tu vois ce que je veux dire.

Bref faut pas t'inquiéter pour ces dents de lait. Sauf si ça blesse l'enfant..ça n'a pas d'incidence sur la suite.Théo avait aussi les dents qui partaient à l'horizontale en bordure de la fente. D'où après l'importance de faire la greffe osseuse pour que les dents définitives puissent avoir de l'os pour s'enraciner.
Ses dents définitives sont sorties quasiment droite à l'endroit de la greffe.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:05

mais comment ils font pour boucher le trou a la gencive? stelly a sa dent incisive centrale au bon endroit qui est pousser mais du coup vu qu'il n'y a pas de gencive elle nest pas a la meme hauteur que lautre on le la voit pas mais elle est droite par contre celle d'a coté na toujours pas fait son apparition.
Pour ethan elle est dans le trou ou sur le côté du trou? et il a ces incisive latérale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:11

ils prennent de l'os ailleurs....ouvre au niveau de la gencive et comble la fente...
je te mets le protocole de lausanne

http://www.flmp.ch/greffe.html
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:36

Merci pour les infos Isa !

Elody: en fait Ethan n'a plus de trou au niveau de sa fente maxillaire, suite à l'opération de la lèvre les deux berges sont complètement rapprochées. La dent en question est à sa bonne place à côté de l'autre insisive centrale et pour l'instant au niveau insisives il ne lui manque que la latérale droite. Demain j'essaierai de prendre une photo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptySam 7 Mai 2011 - 8:13

Citation :
les deux berges sont complètement rapprochées

oui mais parfois ça n'empêche pas la fente osseuse dessous.....avec une flmp bilatérale sans greffe osseuse il est évident que la fente osseuse est toujours là . Car les os ne peuvent pas se souder comme cela.

oui prend une photo on y verra plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptySam 7 Mai 2011 - 11:57

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parceque c'est rapproché que c'est soudé mais d'aspect extérieur on ne voit plus le trou. J'ai bien noté que la greffe alvéolaire semblait être indispensable dans le cas d'une fente complète.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptySam 7 Mai 2011 - 22:35

et encore plus dans un double fente ...car sans greffe les trois parties du palais ne sont pas stables et je te dis pas les problèmes d'orthodontie dans le future....car ça ne tient jamais si les os ne sont pas soudés quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:58

Alors en fait il avait une double fente labiale, une double fente palatine mais une seule fente maxillaire à droite, mais bon le problème est le même du moment qu'une des deux fentes était complète.

Pour la photo, pour l'instant ce que j'arrive à prendre est très flou donc je referrai des essais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent qui pousse à l'horizontale Empty
MessageSujet: Re: Dent qui pousse à l'horizontale   Dent qui pousse à l'horizontale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent qui pousse à l'horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent qui ne pousse pas
» je crois voir une dent dans la fente !
» Dent en plus !!!
» je crois qu'une dent pousse en haut
» Dent qui pousse derriere une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: