Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+13
elody_d16
kerchrys
laufrajac
Cend
Ninie01
théomama
yannmel
marie-lou
sofia
MAGAFRA
titefleur
louloute46
coralie
17 participants
AuteurMessage
coralie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Coralie, j'ai 24 ans et je suis enceinte de de 25 sg. Nous avons appris, il y a une semaine que notre petite princesse était atteinte d'une fente labial palatine. Nous l'avons assez bien acceptée même si nous nous demandons toujours pourquoi sa tombe sur nous!!
cependant je suis diabétique et j'ai beaucoup de liquide amniotique donc les craintes sont présentes.

Surtout que les médecins m'ont parlé de la trisomie, mon mari et moi avons décidé de ne pas faire l'amiosynthèse. Elle n'a pas de malformation tout est ok.

J'aimerais partager avec vous et apprendre de vos expériences.

Bises à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:01

bonjour et bienvenue Coralie!

je suis la maman d'un petit Noah né il y a 19 mois avec une fente labio palatine.
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:20

bonjour louloute 46,

Merci beaucoup pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:29

Bonjour Coralie !

J'attends moi aussi une petite fille atteinte d'une fente labio-palatine. Son arrivée est prévue le 8 juillet.
En naviguant sur le forum et ses nombreux posts on apprend vraiment beaucoup de choses pour être bien informé et donc mieux préparé à l'accueil de bébé. Et, surtout, on se sent moins seul face à cette difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:35

bienvenue Coralie!!! Je ne suis pas diabétique mais pendant mes 2 grossesse (j'ai 2 garçons) on m'a toujours dit que j'avais beaucoup de liquide amniotique. Heureusement sans conséquences. j'espère qu'il en sera de même pour toi. a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:00

Salut coralie

Bienvenue sur le forum

Je suis maman de Julian né avec une double flp.

tu est bien tombé ici tu va pouvoir prendre beaucoup de renseignement.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:07

Merci à toutes de votre accueil. Je vais essayer de trouver des réponses à mes questions.
Est-ce qu'on vous a déjà parlé du risque de trisomie?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:14

Bonjour Coralie, je suis la maman d'une grande de 12 ans née avec une double FLP. Sois la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:20

Bonjour Coralie et bienvenue!

Je suis la maman d'un petit bonhomme de 15 mois né avec une fente labiopalatine bilatérale. Pour ma part, j'ai appris pour sa fente à la naissance (à 33 SA) et comme toi en ce moment j'ai eu les mêmes questionnements "pourquoi lui, pourquoi nous". Cela est une étape "normale" dans l'acceptation de la fente et nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu la même reflexion.

Pour la trisomie, en effet, il y a les trisomies 13, 18 et 21 pour lesquelles une FLP peut être associée. Les trisomies 13 et 18 sont fatales au bébé qui le plus souvent décède à la naissance. En général lorsqu'une FLP est associée à une trisomie il y a d'autres malformations visibles à l'echographie donc si rien d'autre n'a été vu c'est plutôt bon signe.
Pour ma part, avec la découverte à la naissance et la prématurité qui a provoqué un séjour d'office en néonat, le papa s'est réfugié sur le net et n'a trouvé que ce genre d'info dans un premier temps. Puis nous en avons parlé avec le pédiatre de néonat et il nous a rassuré quand à l'abscence de trisomie 21 et en plus les généticiennes on fait un cariotype qui a confirmé cela. D'autre part, mon fils a eu également plusieurs examens (radios, echos de différents organes) pour être pleinement sûr.


Revenir en haut Aller en bas
coralie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:41

Bonjour Yannmel,

Je te remercie de ton témoignage. Celà me rassure et je redeviens un peu plus positive!! Il est vrai que cette situation est difficile à accepter. Surtout que nous l'avons attendu cette petite puce !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:48

coucou et bienvenue..j'ai répondu sur l'autre poste
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:07

Bonjour et bienvenue.
Je suis maman d'une petite princesse née le 17 septembre avec une fente labio palatine bilatérale. J'ai fait une amnio en urgence à plus de 5 mois de grossesse, car en effet on ma tout de suite parler d'un risque de trisomie, car a l'eco ma fille avait le crane trop petit, l'os du nez trop court + la fente.
Donc autant dire comme toutes les mamans ici c beaucoup de stress. Mais une fois l'amnio faite, tout allai tres bien. J'ai donc pu continuer ma grossesse plus sereinement.
J'espère que tout ira bien aussi pour toi.
Courage a toi et au papa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:34

Bienvenue sur le forum
Je viens d'être maman d'un petit garçon depuis 3 semaines, porteur d'une fente labio-palatine unilatérale.
<love:
Pleins de bonnes pensées pour votre parcours qui commence
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:07

Bienvenue sur ce site

l'annonce d'une FLP est toujours un moment difficile à vivre ! pourquoi nous ? il faut rester positif ! l'attente est longue jusqu'à la naissance ! fort heureusement, dans la plupart des cas, les fentes sont isolées (sans anomalie associée)
Voilà 13 ans que Lucas(né avec une fente labio-palatine ) nous apporte joie et bonheur !

Courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:10

Bonjour, bienvenue sur le forum qui est une mine de réconfort et de renseignements (bien souvent il y a tjrs qqun qui a la réponse ou un élément de réponse).
Je suis maman de 3 garçons dont le dernier est né avec une FLP unilatérale gauche avec sa gencive touchée aussi.
Il s"est fait opéré de la lèvre à 1 mois et du palais à 9 mois. Aujourd'hui mis à part la remise en route de l'alimentation et le pbm des otites : RAS.
J'ai mis longtps à accepter cette fente à l'annonce. Si ce n'est plusieurs échos, aucun exam en plus de ne m'a été proposé pendant la grossesse. Quand nous avons découvert ce qui aurait pu être associé à la fente pendant que nous étions à l'unité kangourou à la mater, on a de la chance qu'il n'y ait rien à l'heure actuelle...
Réfléchissez bien pour l'amnio.

bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 0:40

bienvenue, cest sur que l'annonce est dure mais au final tant de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:46

bienvenu 3 je suis la maman de Kilyan 6mois qui se fait opéré dans 3semaine de la totale pour moi l'annonce a était un sacré choc que j'ai mis prés d'un mois a accepter car j'ai attendu les résultat de l'amio puis j'ai repris le dessus et la naissance me tardait pour voir enfin mon petit bout tant attendu, et depuis la naissance c'est que du bonheur mon bébé est un amour, il n'a aucun soucis du a sa fente et les seules contrainte sn un bib medela et que je dois mettre la diversification des aliments dans son bib également sinon personnellement aucun soucis je te souhaite le mm bonheur et profite de ta grossesse au maximum
biz
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:22

merci tous les témoignages me donne un grand espoir et quand ma puce me met des coups je prends sa comme un don du ciel. bizou
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:44

Bonjour Coralie et bienvenue
Je suis la maman de Maëlie qui vient d'avoir 5 ans elle est née avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche. Nous avions appris l'existence de cette fente à la 2ème écho, au début j'ai eu du mal à accepter cette nouvelle et je suis tombée sur ce forum. J'ai pu avoir les réponses aux questions que je me posais, ça m'a beaucoup aidé j'espère qu'il en sera de même pour toi.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: [Aucun]   Petite présentation EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:00

Bonjour et bienvenue, ma fille lucie est nee avec une flp et nous lavons su au meme stade que toi et nous avons fait lamio dans la foulee pour ecarter tous risque de trisomie 13 et 18 , lattente des resultats fut longs deja une flp est dur a digerer; mais lucie va bien aujourdhui si tu as dautres questions nhesites pas
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeny77000
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 141
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matteo 26/04/2007, lorenzo 11/12/2010
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Avr 2011 - 12:41

bienvenue coralie comme ta dit sofia tu es super bien tomber ici c une deuxieme famille
je sui lheureuse maman d'un petit lorenzo agé de 4 moi qui a une fente labiale bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation !
» Petite présentation
» petite presentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: