Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:15

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, désolé d'avoir été absent pendant plusieurs mois.. nouveau boulot et plus d'internet !
Je suis né en 1988 avec un FLP gauche et ai eu un long parcours chirurgical comme beaucoup d'entre nous ici (cf le sujet : "hello à tous, thomas, 22 ans né avec une flp..)

Maintenant après plusieurs années de "tranquillité" en matière de chir, j'ai des pneumothorax spontanés et là je sens la formation de nouvelles bulles d'air à la surface des mes deux poumons cette fois-ci, soit un risque de pneumothorax bilatéral.. Sad !

Je voudrais savoir si parmi vous tous, quelqu'un du milieu médical vous aurait énoncé une relation quelconque entre FLP et pneumothorax ou bien si ceux qui ont eu une FLP comme moi aurait déjà eu ce douloureux problème ?!

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:59

coucou....

ben zut...pfffffffff....c'est pas simple en plus les pneumothorax et ça fait mal ...

Alors j'ai jamais entendu parler de lien entre fente et pneumothorax....

souvent les problèmes associés aux fentes concernent des problèmes de fermetures ou autres, situés aussi sur la zone médiane du corps....

mais là pour les poumons je sais pas...je sais que les personnes grandes sont plus à risque que les autres pour les pneumothorax...car le mari d'une amie en a fait un....et c'est ce qu'on dit les médecins....

mais sinon aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:16

Ok, merci de ta réponse Théomama.

C'est la vie....
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:58

Bonjour Thomas,
j'ai pour ma part quelques problèmes de santé dont une maladie auto-immune mais je ne pense pas que ça ait à voir avec la flp.
Je peux essayer de poser la question du pneumothorax à des personnes de mon entourage qui travaillent dans le milieu médical si ça peut t'intéresser, mais je ne garantis pas qu'ils soient au courant. As-tu pensé à en parler au chirurgien qui t'a suivi ? J'espère que ça ira mieux pour toi. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:24

Bonjou Sonia,

Merci bien de tes recherches. Je ne pense pas non plus que ce soit lié... mais bon mtn qu'on m'a refait toute la tete faut que les pb descendent aux poumons..

j'ai pas encore vu mon futur chirurgien (à grenoble), et mon pneumologue à annecy parle pas beaucoup, quand je lui pose une question il dit que tout va bien.... je verrai bien.

des bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:51

Bon, ben voilà, j'ai posé la question et j'attends les retours... C'est sûr que c'est pas facile après être passé à travers tout ça de se retrouver dans de nouvelles difficultés. J'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu es bien suivi. En même temps trop se poser de questions sur le pourquoi du comment ne fait pas avancer le schmilblick (?) et peut te stresser plus qu'autre chose. Je l'ai fait plus jeune, mais ça ne m'a pas avancée à grand chose. Aujourd'hui je suis plus fataliste. Il faut profiter de ce qu'on a au présent et se dire que les difficultés vont passer à condition de bien les prendre en charge. En même temps chaque cas est unique et je ne me mets pas à ta place. Je comprends que ce soit angoissant. Bref, je te souhaite de te rétablir vite. Je te transmettrai ce que j'ai pu trouver par message privé si ça te convient.
Si ton médecin n'est pas très communicatif, tu peux en changer. Je l'ai déjà fait et j'ai été très contente du nouveau médecin. Parfois la communication passe mal et il vaut mieux avoir affaire à quelqu'un d'autre plutôt que de se sentir laché dans la nature.
Voilà, fais attention à toi et à bientôt !
bizou.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty
MessageSujet: Re: Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!   Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sont-ils tous fusionnels?
» nos "petits" sont formidables
» montrer expliquer
» lorsque les fentes ne sont pas isolées...
» Alice et Lucie sont nées !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: