Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème d'alimentation besoin d'aide/soutien

Aller en bas 
+15
inaya76
clem
lolot
isabelle13
MAUCAMLOU
robin
elody_d16
sonia1977
kaomé
christelle
chatcoincoin
twinnie
MAGAFRA
théomama
kerchrys
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:33

Bisous pleins de réconfort pour toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:08

pleins de bisous de courage et réconfort pour ton petit lou
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:34

Merci pour lui, je lui ferai plein de bisous bizou de votre part demain.

Inaya76 : Téophane a 8 mois.

Ce dont il souffre le plus c'est l'oesophagite (ça va mieux avec le traitement), l'otite l'a rendu un peu grognon et surtout fiévreux mais il n'a pas l'air d'avoir trop mal (tant mieux).
Aujourd'hui la fièvre est tombée, il a pris ses 4 bib (dernièrement il s'arrêtait à 3) bien qu'il n'ait pas bu le dernier en entier : il voulait ma soupe ! Il a mangé la moitié d'un yaourt à la petite cuillère...

Théomama : je pense qu'effectivement il doit y avoir un lien entre oesophagite et otite. D'autant plus que depuis l'oesophagite, je trouve qu'il a plus de mal à respirer en prenant son bib qu'avant.

Chtitemaman : je pense que cela ne doit pas être évident au quotidien pour toi mais courage ça va venir.

Je pense que je vais investir dans la bib cuillère nuby et que je vais acheter la cuillère à réservoir de chez éveil et jeux. J'essaierai avant l'opé mais avant je vais voir avec la chir lundi puisqu'on y va pour l'anésthésiste. (Mine de rien l'opé approche mais zeen )

Merci merci pour votre soutien.

bye!

Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:42

thumleft Il y a du mieux, aujourd'hui!!! Super, en espérant que ce sera encore mieux demain!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 1:41

Pauv loulou , paas evident de voir son enfant souffrir ainsi.
Je lui envoie plein de poutou guérisseur .
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 2:15

Pour le bib cuillere de chez eveil et jeux jles commandé et recu ce matin jveu qu'il me serve pour les soupe le soir, ba franchement je l'es ouvert et la jme suis di mais pourquoi jai pas acheter ca avant. Moi qui a telement galéré avec lalimentation apres opé du palais pour stelly punaise ca maurai vraiment faciliter la vie, en plus jles eu en promo alors pour ce prix la j'sais pas commen jai pu me privé dun bib cuillere jai été trop bete.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 7:50

tant mieux que ça aille un peu mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:59

elody_d16 a écrit:
Pour le bib cuillere de chez eveil et jeux jles commandé et recu ce matin jveu qu'il me serve pour les soupe le soir, ba franchement je l'es ouvert et la jme suis di mais pourquoi jai pas acheter ca avant. Moi qui a telement galéré avec lalimentation apres opé du palais pour stelly punaise ca maurai vraiment faciliter la vie, en plus jles eu en promo alors pour ce prix la j'sais pas commen jai pu me privé dun bib cuillere jai été trop bete.

tu peux me donner le lien de cette cuillère stp ? merci

kerchrys tu peux me décrire les symptomes d'une oesophagite stp ???
plein de bisous pour ton ptit bonhomme
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:25

Pour la cuillère éveil et jeux, le lien est le suivant :

http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-159175/cuillere-distributrice-orange.htm

Pour les symptômes d'une oesophagite (en ce qui concerne Téophane) :

il mangeait de moins en moins, il a d'abord délaissé les légumes puis après le biberon.
Plus de régurgitations surtout si association bib/légumes et bib/fruits.
Des pleurs en mangeant alors qu'il n'y en avait pas avant.

Au niveau du médecin, il s'en rend compte car au niveau du ventre (plus précisément estomac) c'est très sensible et la gorge est irritée. En fait l'oesophagite est due aux remontées acides (accompagnant régurgitations) qui "brûlent" l'oesophage.

Ai-je été claire ?

Merci pour votre soutien à Téophane. Aujourd'hui encore pas de fièvre mais réveil cette nuit à 5h30 et dodo sur maman pendant 1h, dans la journée beaucoup de pleurs (il veut maman ou papa à côté de nous), il n'a donc pas bcp dormi... et a bcp frotté ses oreilles. Le traitement s'arrête lundi soir. J'espère que l'anesthésiste ne va pas remettre l'opération (d'ici le 10 mars j'espère qu'il sera guéri quand même). Bizarre mais subitement un stress pré-opératoire m'envahi... zeen

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:41

ouaip tu devrais peut être aller remontrer ses oreilles pour être sûre que tout est fini....pas que ça redémarre juste avant l'opération...ça serait embêtant quand même....
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:44

Ben je crois que je suis quitte à retourner chez médecin mardi car aujourd'hui il a refait de la fièvre et a beaucoup dormi. Il n'a pas beaucoup mangé et pris que 3 bib.

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:59

ah sacré microbe qui traine en ce moment tout le monde est malade c'est vraiment embetant jespere kil va vite se remettre aussi.


Pour la cuillere je les testé ce soir et cest un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:14

Coucou petit message pour vous dire que j'ai ouvert un post dans "notre vie" où je donnerai des nouvelles de Téophane jusqu'à son opé voire même après.

news on est retourné voir le médecin aujourd'hui : la double otite est passée en laissant toutefois une otite séreuse à droite et une rhinopharyngite s'est installée. Et dire que l"anesthésiste nous a dit qu'il devait être en pleine, pleine forme ! Bon allez il nous reste encore qques semaines !

Est-ce-que qqun a essayé l'homéopathie sur bébé pour éviter otite et autres petits maux de l'hiver ? Vous pouvez répondre ici ou sur l'autre post.


ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:01

bon je veux pas être pessimiste mais les otites chez nos enfants sont souvent mécaniques et du coup à part les drains pour éviter les otites séreuses y'a pas grand chose à faire....

maintenant pour le reste alors oui les traitements homéo sont efficaces mais il faut aller chez un homéo.

tu peux déjà donné thymuline 9ch 5granules 1 fois par mois....ça stimule le système immunitaire....

bon cela dit tu connais les petits...il faut aussi que leur immunité se fasse.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation besoin d'aide/soutien   problème d'alimentation besoin d'aide/soutien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alimentation besoin d'aide/soutien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de langage, besoin de conseils
» problème biberon medela besoin d aide
» nouvelle et besoin besoin de parler
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: