Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Opération du palais de Mahé

Aller en bas 
+8
nanie
elody_d16
sofia
mar
louna
louloute46
théomama
stephy62
12 participants
AuteurMessage
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:23

Bonjour à toutes

Un petit post pour vous faire part de l'opération du palais de notre petit ange prévu pour le 2 décembre, le stress est au rendez vous!
Nous avons du commencer à arreter le biberon et commencer l'alimentation au bec verseur mais Mahé n'aime pas trop ça j'espere que sa va aller !
Comment s'est passé les suites opératoires de vos loulous?l'alimentation? le sommeil? y a t il des soins a faire ?
Combien de temps apres se sont ils remis?
J'espere que pour son premier noel tout sera rentré dans l'ordre!!
Merci
Biz a vous ainsi qu'à vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:48

c'est vraiment difficile de savoir comment ça va se passer pour un enfant en particulier....je vois bien sur le forum combien ces suites opératoires peuvent différer d'un enfant à l'autre...

bon Théo a été opéré en deux temps du palais...voile puis palais dur....

- durant 24h00 il dormait sous morphine.... assez paisible
- le lendemain de l'opération nous avons recommencé l'alimentation à la seringue. Avec un bébé assez agité la première fois..moins à la deuxième.
-il a fallu environ 2-3 jours pour qu'il retrouve un rythme alimentaire....pas de douleur en particulier..mais les antidouleurs et inflammatoires ont été donnés d'office durant plusieurs jours...en alternance toutes les 4 heures.
- Théo n'a pas eu de trouble du sommeil.....
- au bout d'une semaine nous avions trouvé notre rythme de croisière....et nous avons fait 5 semaine avec les manchons et la seringue...

donc en gros...je dois dire que tout c'était passé plutôt facilement en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:46

bon courage à vous!

je peus pas te renseigner Noah se fait opéré en mars du palais.
un gros bisous à Mahé bisou
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:46

bonjour notre petite louna est née avec une flp bilatérale on lui a refermé le trou du palais coté droit à 15 jours une partie seulement et tout le coté gauche le 3 septembre dernier la 3 ème opération est prévu le 18 janvier pour lui restructurer la lèvre et lui refermer le petit trou qu'il lui reste au palais coté droit (il faud dire que louna est née avec les trois cars de son palais) je peux juste te dire que pour notre puce ça c'est bien passé mais bon nous elle prenait le bib spécial médéla donc après les opérations comme le professeur Galinier a fermé le palais et une fente à chaque opération louna a était nourrit à la seringue 15 jours après chaque interventions c'est galère mais on y arrive. Nous il faut dire qu'elle a été opére très vite après la naissance mais ce que je peux te dire c'est qu'elle n'a pas du tout souffert et que quelques heures après l'opération je l'ai nourrit à la seringue, elle a bien dormi la première nuits et les autres aussi. J'espère que mon long discourt n'a pas été trop long que ça va un peux te rassurer et que tout se passera bien pour ton petit ange biz
Revenir en haut Aller en bas
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:10

merci pour vos messages sa me réconforte de savoir que certaines opérations se passents sans trop de difficulté j'ai hate que l'opération soit passée
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:57

je n avais pas arrêté le bibi ni ses doigts qu ils suçaient
à 6mois ils lui ont refermé le palais avec une greffe de l os du tibia
en gros ca s est bien passé juste le 2ème jour ou il a eut un peu mal mais les calmants sont efficace

pour l alimentation il n a pas oublié son biberon et l a repris rapidement

le seul soucis c est qu il fallait que je sois toujours avec lui ou dans son champs de vision sinon je pense qu il avait peur et hurlait (ca a duré 15jours pas facile)

si tu as d autres questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:07

Pareil je ne peut pas te renseigner pour le moment , bebe est au chaud dans mon bidou.

La date approche , Mahé sera tranquille pour noel. plein de bisous a vous.

Louna : ta puce s'est fait operée tot du palais ?

Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:38

L'opé du palais de stelly s'est bien passé en elle meme, par contre les suites plus compliqué, elle ne supportai pas les manchons car elle ne pouvai plus sucer son pouce, ne pouvait plus dormir sur le ventre a cause des conformateur dans le nez, la nuit c'étai la glere total et vive la balancelle.
Pour lalimentation guere mieux pas le droit au bib pendant 10jours, ni bec verseur, veulement, verre, seringue, cuillere. Les 5premiers jours ont été dur car lalimentation devait etre liquide, puis je suis passé au petit pot a la cuillere et ca a été. 10jours passé elle a sauté sur son bib et ne la plus quitter.
Au bout de 10jours lorsqu'on lui a retirer les manchons, conformateur et redonné le bib tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:37

Merci pour ton témoignage, nous à Lille ils nons on dit de commencer le bec verseur, mais Mahé n'aime pas du tt sa!
Hier nous avons appris que l'opération est reculée d'une semaine car le Pr Martinot est souffrante, notre petit loulou sera opéré le 8 décembre mais par un autre professeur donc j'espere que sa va bien se passer !!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : éloan, 07 octobre 2010
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 29/11/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:51

Bonsoir,

je te souhaite bon courage pour l'opération de Mahé. Moi, mon petit loulou éloan a une fente palatine postérieur et sera opéré le 15 février 2010, il aura 4 mois.
je dois avoué que je suis trés anxieuse même si je sais que cela s'opére trés bien. j'en suis la preuve, j'ai étais opéré à l'âge de 18 mois en 1982 et tout s'est bien passé et cela fait presque 30 ans!!!!
nous les parents nous ne voulons pas que nos tous petits souffrent s'est surtout ça!!!!

J'attends des nouvelles de mahé et j'ai hâte de savoir comment cela se passe aprés l'opération car cela me travaille.

Encore bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:09

bon courage pour l'opération sandra maman de louna et jade
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:02

bonsoir stéphy et bon courage l'opération en général les enfants récupère assez vite
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: opération du palais de mahé   Opération du palais de Mahé  EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:15

bonsoir stéphy
un petit mot pour te souhaité bon courage et donne nous vite des nouvelles
bisou a MAHé
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:50

Bonjour à tous !!

Je voulais vous donner quelques nouvelles concernant l'opération de Mahé !
Tout d'abord notre loulou devais se faire opérer le 2 décembre l'opération n'a pas pu etre faite car le Professeur Martinot qui devait l'opérer est souffrante donc elle devait etre faite par un remplaçant le 8 mais nous avons décidé d'attendre pour que se soit le professeur Martinot car nous avons trouvé qu'elle avait fait du bon travail pour la fermeture de la fente labiale de notre loulou!!
A ce jour nous avons toujours pas de date de progarmmée, nous attendons le retour du professeur
Je vous informe des que nous auront la date !!
Biz à vous enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:05

zut..j'espère que ça pourra se faire rapidement quand même
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:22

bonjour,
ma petite rose s'est faite opérée au mois d'aout dernier a lille justement, mais par le professeur pellerin,
tout s'est tres bien passé, niveau douleur ça a ete gerable, par contre elle est resté dans mes bras non stop pendant au moins tout le séjour, et a la maison elle a eu qq jours d'adaptation puis a repris son rythme tout doucement, elle a beaucoup mangé de de compote bien fraiche ça la soulageait beaucoup,
la premiere nuit elle est restée sous morphine , et antalgique tout le long du sejour des qu'elle avait mal
j'ai pu rester dormir avec elle durant tout le séjour
si tu as besoin de renseignement n'hesites surtout pas
élo
Revenir en haut Aller en bas
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:32

Bonjour à tous !!!


L'opération du palais + pose de drains de Mahé aura lieu demain, c'ets la 4eme fois qu'elle a été reporté mais là mon loulou est en pleine forme donc je pense que demain sera la bonne!!
Gros stress mais bon il faut le faire..
J'espere que tout se passera pour le mieux

Je vous tiens au courant le plus vite, si tout se passe bien nous serons rentrés samedi

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:38

Bonne chance, courage et plein de pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais de Mahé  Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais de Mahé    Opération du palais de Mahé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais de Mahé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération du palais
» Operation du palais le 20/06/14
» Opération palais
» Opération du palais
» opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: