Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération du palais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:31

Alexandre se fait bientôt opérer du palais.
Même si nous avons vécu déjà plusieurs hospitalisations, je suis dans un état de stress où se mélange appréhension, lassitude et peur de l'avenir...
Un tas de questions se bousculent dans ma tête: est-ce qu'il va plus souffrir que pour l'opération de la lèvre, est-ce que la cicatrisation va bien se faire, comment va-t-il vivre le fait de ne plus pouvoir mettre ses doigts dans la bouche. Il passe son temps le pouce dans la bouche et pleure si on tente de l'enlever. J'ai l'impression que ça va être un cauchemard...
Sans parler des questions que je me pose sans cesse sur l'avenir: le langage, l'école, les copains, son moral...
Comment puis-je l'aider? Il a 6 mois et je lui parle de notre voyage et de l'opération mais est-ce qu'il comprend? Comment éviter le traumatisme de l'opération?
Les sages n'auraient-ils pas de recettes miracles????
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:04

je crois que nous sommes plus traumatisé qu'eux. nous réfléchissons pas eux! et en plus de lire les récits des unes et des autres n'arrange rien, surtout sur le coup, on "dramatise"! ensuite on relativise. Et l'appréhension de l'inconnue, que va-t-on lui faire? comment vont ils faire pour gérer la douleur? et ses habitudes? sera-t-il se passer d son pouce, de sucer son doudou, ses doigts? ....
je dirais que chaque enfant est différent fasse à la douleur mais aussi les parents, l'équipe soignante, l'entourage, ...
la seule chose que je peux te dire, c'est que tu ne pourras le gérer qu'au moment venu. La douleur, l'équipe soignante sera là, et toi aussi pour dire :"il a mal!" et on lui donnera ce qu'il faut pour le soulager. Ce n'est plus comme il y a quelques années ou l'on disait qu'un bébé ne pouvait pas souffrir puisque son cerveau était immature. mon frère, de 47 ans s'est fait opérer d'une boule au bout de la langue sans anesthésie. de nos jours, ça ne se fait plus comme ça, et heureusement!
et si tu as des doutes sur quoi que ce soi, n'hésite pas à demander aux soignants(puericultrice, auxiliaire, interne, médecin lors des visites..° ce qui te tracasse. ils pourront te répondre et te rassurer!
gére le stress, je ne connais pas de recette, moi même je ne le gère pas, je le subis. Peut être que quelqu'un d'autre te donnera un truc, une astuce.

bon courage pour la suite!!
super

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:34

Bonjour Maeva,

je comprend ton appréhension à l'approche de l'opération du palais de ton loulou.
Je ne pense pas que Swann ait plus souffert du palais que de la lèvre pour ses opé! De toutes façons il avait pas mal de morphine à chauqe fois, jusqu'à plus mal donc il était bien soulagé! Ton loulou est encore petit, il va vite s'habituer! Swann a été opéré à 3, 5, 7 et 28 mois de sa fente et c'est incontestablement la dernière qui a été la plus dure!
Il avait du mal à s'endormir sans sa sucette, à manger sans son bibi, mais avec plein de bisous, de calins et d'heure à le bercer on y est arrivé! Et puis au bout des 15 jours habituels il a récupéré sa sucette, son bib et laché les manchons et notre vie redevenait presque normale....

Pour les questions que tu te pose sur l'avenir de ton loulou je pense que personne ne pourra t'aider. On en est toutes là non???
Swann a commencé l'école en septembre, il a des capains, pas de soucis avec sa fente, il a fait 25 séances d'orthophoniste mais veut arrêter parce qu'il en a marre.... Cahque histoire est différente pour chaque enfant. Comme on ne peut pas vraiment prédire de la fente pdt la grossesse, on ne peut pas faire de pronostics sur le futur de nos enfants!
Certains parlent super bien, d'autres ont de belles dents droites...
Je crois qu'il faut prendre les choses comme elles viennent et faire en sorte de tout mettre en oeuvre pour que tout s'arrange.
En tous cas courage, nos enfants sont forts, c'est eux qui nous donnent le courage de les soutenir dans cette épreuve.
Bisous à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:00

Les sages n'ont pas de solution toute faite, néanmois j'ai enfin compris au bout de 8 ans entre problèmes de fentes et de retard développement que si l'on ne peut rien changer à ce qui est, on peut changer le regard que l'on porte sur la cause de nos malheurs....et ça marche...pour ça il faut d'abord lacher prise...et se mettre à voir tout ce qui va bien...par exemple....mes enfants ont de la chance d'avoir des soins médicaux, de vivre en Suisse dans une famille aimante, de ne pas être en fauteuil roulant....bref d'avoir des tas de chose qui vont super bien et de profiter de tas de trucs chouettes dans l'existence...
Et puis il faut prendre les évenements les uns derrière les autres et ne pas oublier de s'octroyer une tranche de bonheur entre chaque passage douloureux...
J'ai mis 7 ans à en arriver là mais j'y suis et c'est une énorme libération interieur d'y être ...quel soulagement....t'as pas idée...
Pour les douleurs post op, je pense que mon fils a eu plus mal à l'arrivée des dents qu'après les interventions....et je ne suis pas la seule à le dire....côté traumatisme...je sors d'une plastie du voile avec ma fille de 4 ans, et je pense être plus traumatisée qu'elle....elle pète le feu alors que je suis encore sur les genoux une semaine après notre sortie de l'hôpital....
Mais tu fais bien de parler à ton enfant de ce qui va se passer et de lui expliquer pourquoi il va vivre tout ça....cela dit ne lui passe pas trop tes angoisses ...ce n'est peut-être pas les siennes...à son âge ce qui compte pour lui, son référentiel, c'est papa et maman et tant que vous êtes là il se sentira en sécurité.
J'te tiens les pouces...je lui tiens les pouces....courage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:24

C'est gentil de me réconforter et de me donner des conseils.
Je crois qu'on aura besoin de décompresser tous les 3 après l'opération.
Des vraies vacances...j'en rêve :-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:51

Et vous allez en avoir tous pleins des vraies vacances avec votre loulou...tu verras avec le temps cette histoire de fente te prendra moins la tête et vous vous payerai plein de moment de bonheur ton enfant et toi...
courage!!!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véloplastie de Niels 7/11/2013
» opération palais
» Opération du palais
» operation du palais
» Opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: